Clicks828
fr.news
3

Irlande : La confession est désormais un crime

Un projet de loi irlandais, adopté la semaine dernière, fait de l'audition des confessions par un prêtre un délit, a déclaré Oran Doyle, professeur de droit au Trinity College, à RTE.ie (19 avril, audio ci-dessous).

La loi s'applique également si un prêtre respecte les distances sanitaires et entend des confessions en plein air. Étrangement, le prêtre est autorisé à rencontrer un paroissien "pour une discussion".

L'infraction consiste à assister à un événement religieux. L'interdiction s'applique aux événements en intérieur comme en extérieur, à l'exception des funérailles et des mariages.

C'est la première fois que, sous le régime covidiste, une interdiction explicite des services religieux est mise en place en Irlande.

Jusqu'à présent, le gouvernement laissait les citoyens dans l'ignorance de ce qui était légalement interdit et de ce qui n'était qu'un conseil.

Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsGerqezhvex

Claudius Cartapus
Ça pue la franc-maçonnerie ! Comme prévu, on va revenir aux temps des catacombes. Comme l'avait bien dit Mme Colette Coulombe, privilégiée de sainte Anne: Un jour, faudra cacher nos prêtres !
jili22
Avoir accepté la loi sur l'avortement...la boîte de pandore est ouverte !
Sainte Blandine
Des crapules !!! À vomir !!! Puissent les prêtres s'opposer à cette infamie.