09:35
Franckie33
96
Les dix-huit bénédictions. Les dix-huit bénédictions (Communauté des Béatitudes, album "Laudes, vêpres, Complies") Tu es béni, Seigneur notre Dieu et Dieu de nos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac …Plus
Les dix-huit bénédictions.

Les dix-huit bénédictions
(Communauté des Béatitudes, album "Laudes, vêpres, Complies")

Tu es béni, Seigneur notre Dieu et Dieu de nos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous as donné un esprit d’adoption par lequel nous crions : « Abba Père ».
Tu es le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, vainqueur et redoutable qui ne fait acception de personne et ne se laisse pas corrompre par des présents.

Tu es béni Seigneur, qui soutiens tous ceux qui tombent et redresses tous ceux qui sont courbés, qui fais droit aux opprimés et donne du pain aux affamés, Seigneur, qui délivres les captifs.
C’est Toi qui pardonnes toutes nos offenses et guéris toutes nos maladies, qui as arraché nos vies à la mort et nous couronnes d’Amour et de tendresse.
C’est Toi qui nous donnes de croire et d’espérer en Jésus le Seigneur qui par Sa mort a vaincu la mort et par Sa résurrection a ouvert les portes de la vie éternelle.

Tu es béni, Seigneur, notre Saint Roi, Toi qui nous remplis de Ton Esprit de sagesse, d’intelligence et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages.

Tu es béni, Seigneur, Dieu de l’univers, Seigneur trois fois Saint.
Qui ne te craindrais et ne glorifierait Ton Nom, car seul Tu es Saint, et toutes les nations viendront et se prosterneront devant Toi parce que Tes jugements ont été manifesté ?
Saint, Saint, Saint est le Seigneur Sabaoth, toute la terre est remplie de sa gloire.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui touches notre coeur.
Tu nous remplis d’une tristesse selon l’Esprit qui nous conduit à a repentance, Toi qui dis : « Heureux ceux à qui les larmes seront accordées », car Toi, de Ta main, tu essuies nos yeux.

Tu es béni, Seigneur, Toi dont le pardon guérit, Seigneur Jésus-Christ à qui il a été donné tout pouvoir pour pardonner les péchés.

Tu es béni, Seigneur, Dieu d’Israël de ce que Tu as visité et racheté ton peuple et nous a suscité un puissant Sauveur dans la maison de David Ton serviteur, comme Tu l’avais annoncé par la bouche de Tes saints prophètes des temps anciens.

Tu es béni, Seigneur, qui as planté l’Arbre de Vie donnant du fruit douze fois par an et dont le feuillage sert à la guérison des nations.
Seigneur, guéris-nous et nous serons guéris, sauve-nous et nous serons sauvés, car Tu es notre gloire.
C’est par Tes blessures, Jésus que nous sommes guéris.

Tu es béni, Seigneur, Roi de l’Univers, pour les années d’abondance. Toi qui as fait les cieux et la terre, Toi qui envoies les pluies en leurs saisons, qui donnes la nourriture en abondance et qui remplis nos coeurs de joie.
Car c’est à Toi qu’appartiennent les cieux et les cieux des cieux, la terre et tout ce qu’elle renferme.

Tu es béni, Seigneur, qui élèves une bannière pour les nations, qui rassemble les exilés d’Israël, qui recueille les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre dans Ton Royaume.
Car ils viendront de l’Orient et de l’Occident, du Nord et du Midi, et ils se mettront à table dans le Royaume de Dieu.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des Saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du Corps du Christ.

Tu es béni, Seigneur, Maître de Justice, devant qui il n’y a pas d’autre juste, pas même un seul parmi les hommes.
Mais tous Tu nous as justifiés gratuitement par Ta grâce, par le moyen de Rédemption qui est en Jésus-Christ.
À toi toute gloire, Père Éternel, Saint Juste et bon.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as dit : « Réjouissez-vous et soyez toujours dans l’allégresse, à cause de ce que Je vais créer, car Je vais créer Jérusalem pour l’allégresse ».
Seigneur, hâte le moment où nous verrons descendre du Ciel d’auprès de Dieu, la Ville Sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as suscité un descendant à David. Alléluia, Alléluia, Alléluia !
Ne pleures pas, voici, Il a été trouvé digne, le Lion de Juda, le Rejeton de David a vaincu pour ouvrir le Livre et ses sept sceaux. Alléluia, Alléluia, Alléluia !
Jésus, Tu es mon Seigneur et mon Dieu.

Tu es béni, Seigneur, qui écoutes nos prières et qui viens prier en nous car l’Esprit nous vient en aide dans notre faiblesse.
Tu connais la pensée de l’esprit, Toi qui sondes les coeurs, accorde-nous de Te prier sans cesse.

Tu es béni, Seigneur, qui accepte l’offrande du culte que nous Te rendons. Garde-nous dans Ton Esprit et dans Ta Vérité, afin que nous Te rendions un culte qui Te soit toujours agréable.
Fais de nous tes imitateurs comme des enfants biens-aimés, marchant toujours dans l’amour à l’exemple du Christ qui nous as aimés, et qui s’est livré Lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Tu es béni, Seigneur, qui nous combles de toutes sortes de grâces, afin que possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire tous nos besoins, nous ayons encore en abondance pour toutes nos bonnes œuvres.
Rendons grâce continuellement pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.