Clicks728
fr.news
1

La Fraternité Saint Pie X condamnée à une amende pour une mission en Russie

Pour la première fois, la Russie a poursuivi un catholique pour "activité missionnaire illégale".

L'avocat Nikita Glazunov, un fidèle de la FSSPX, avait organisé une messe tridentine à l'hôtel Regina à Kazan, au Tatarstan.

Selon des sources s'adressant à Gloria.tv, il est probable que les fidèles du Novus Ordo qui étaient au courant de l'événement, ont appelé le Service fédéral de sécurité car Glazounov est connu comme un fauteur de troubles dans la paroisse du Novus Ordo.

La première fois, le groupe a reçu un avertissement parce que le prêtre était étranger et n'avait pas de permis de travail pour la Russie. La deuxième fois, Glazounov a reçu une amende de 5 000 roubles (environ 70 dollars). Glazounov a fait appel de cette décision devant un tribunal de Kazan et a perdu.

Un témoin a déclaré que le prêtre de la FSSPX avait parlé du catholicisme par rapport à l'orthodoxie et avait apporté des documents imprimés informant sur le catholicisme.

Entre janvier et juin 2020, il y a eu au moins 42 poursuites pour activité missionnaire illégale en Russie.

#newsWnrmlqytde

avecrux.avemaria
A lui tout seul, il est un authentique fléau 😅 Et dire que c'est notre Pape 🤒 Il y a de quoi s'alarmer. Prions pour notre Pape et Vive le Christ Roi... Doux Jésus ! Comme cette dernière phrase sonne faux. 😰