La persécution a-t-elle commencé ? Un archidiocèse met fin à la messe romaine

"Après mûre réflexion, des conversations avec l'archidiocèse et pour mieux répondre aux besoins spirituels de ceux qui préfèrent la forme extraordinaire, nous allons cesser d'offrir cette forme ici à Sacred Heart et encourager tous les fidèles à devenir des paroissiens actifs de l'église catholique Regina Caeli", a-t-il écrit sur FaceBook le 2 juin. On peut se demander ce que signifie "mûre réflexion" et si cette mesure est destinée à promouvoir la distanciation sociale dans le cadre du covid.
La dernière messe au Sacré-Cœur sera célébrée le 9 juin. Après cela, seules des eucharisties seront présidées. L'église Regina Caeli de Houston est gérée par la Fraternité Saint-Pierre (FSSP) et se trouve à environ 58 km du Sacred Heart.
La messe hebdomadaire au Sacré Coeur n'a existé que pendant six mois. L'archidiocèse de Galveston-Houston est dirigé par le cardinal DiNardo qui, en décembre 2015, a participé personnellement à la bénédiction des terrains et à la cérémonie de pose de la première pierre de la paroisse FSSPX.
#newsMnbujooemk
