Clicks426
fr.news
2

Un prêtre préside une eucharistie Novus Ordo dans un bateau pneumatique

Le père Josef Reisenhofer de la paroisse de Hartberg, dans le diocèse de Graz, en Autriche, a présidé une eucharistie le 11 juillet au bord du lac Greinbach. Pour le sermon, il a ramé sur le lac dans un bateau pneumatique jaune vif.

Les chansons jouées étaient banales et profanes, et les textes liturgiques de style libre. Lors de la prétendue consécration, Reisenhofer a dit "Prenez et buvez-en tous, ceci est la coupe de l'amour, mon sang versé pour vous, pour tous, pour la réconciliation et la paix. Célébrez encore et encore, afin de ne pas oublier mon amour."

L'eucharistie a été retransmise par la télévision publique autrichienne. En octobre, le diocèse de Graz a finalement réagi en déclarant que Reisenhofer était autorisé à poursuivre les abus du Novus Ordo dans son église et sur Internet, mais qu'il ne pouvait plus être diffusé à la télévision.

Reisenhofer a défendu son émission : "Une messe doit être célébrée, pas lue. Sinon, l'étincelle n'est pas transmise".

Un porte-parole du diocèse a expliqué que l'évêque Wilhelm Krautwaschl ne voulait pas que son diocèse apparaisse comme un "radical libre" qui pourrait nuire à la réputationde Krautwaschl au Vatican et dans le monde entier - ce qui indique clairement ce qui est le plus important à ses yeux.

#newsOordhpopjt

Etienne bis
Les clowns aussi sont "créatifs". 😂 🤪
Elie M.
Copier matériellement ce qu'a fait Jésus, ce n'est pas malin...