Clicks659
remi dec
9

La consécration de la Russie ; accomplie ou non accomplie?

La consécration de la Russie ; accomplie ou non accomplie?

Plusieurs affirment que cette consécration par le pape et les évêques du monde entier unis à lui n'a pas eu lieu.

D'autres affirment qu'elle a été pleinement accomplie.

Moi je propose une troisième voie, que cette consécration n'a été que partiellement accomplie ; due probablement à l'impossibilité ; vue l'état lamentable de l'obéissance et de l'unité des évêques autour des papes en notre époque et diverses pressions politiques des puissances occidentales, cette consécration comme demandée dans l'état actuel de l'Église est impossible a réalisé pleinement, il y a dans le texte de la demande un petit point très important qui montre que cela était prévu par Dieu (À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix.) Preuve que cette consécration sera pleinement accomplie plus tard, possiblement dans la période à venir du saint pape et du grand monarque où là, tous les évêques suivront le pape dans sa démarche de consécration de la Russie et de la réparation des péchés des premiers samedi du mois.

Mais d'après ce que l'on peut voir des événements qui se sont déroulés depuis 1929 mais surtout depuis la consécration partiel effectuée par saint Jean-Paul II, Dieu dans sa bonté a quand même accordé une partie des promesses faîtes au monde si la consécration était accomplie.

La Russie retrouve la foi, des milliers d'églises sont bâties mais la conversion n'est pas complète comme promis, la foi est orthodoxe et non catholique, ce qui adviendra probablement plus tard au temps du saint pape.

Mais aussi Dieu a permis que les conséquences néfastes dues à la non-réalisation pleine et entière de la consécration adviennent, tel que :

1° Depuis la chute de l'Urss, les maux du communisme se sont répandus dans le monde à vitesse grand V, l'athéisme domine nos sociétés de plus en plus, la divination du matériel va en grandissant, le fléau de l'avortement venu du communisme athée s'est répandu comme une pandémie mondiale, la destruction de la vraie foi et des églises dans nos sociétés et la persécution des catholiques et des autres chrétiens va en grandissant. Les guerres n'ont jamais cessé depuis 1945, la guerre froide étant une guerre de peur de l'holocauste nucléaire et de la fin du genre humain.

APPARITION Vendredi 13 juillet 1917

Effrayés, et comme pour demander secours, les enfants levèrent les yeux vers Notre-Dame qui dit :
« Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix.
La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père.
Pour empêcher cela, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François ».

LES APPARITIONS À TUY
Jeudi 13 juin 1929

.

La demande de consécration
de la Russie

Vision de la Sainte Trinité Sœur Lucie obtint de ses supérieures l'autorisation de faire chaque semaine une heure sainte de 23 heures à minuit, dans la nuit du jeudi au vendredi.
Alors qu'elle était en prière, une lumière surnaturelle éclaira la chapelle, et, sur l'Autel, apparut une grande Croix de lumière qui s'élevait jusqu'au plafond. Sur la partie supérieure de cette Croix, sœur Lucie vit le buste de Dieu le Père qui, sur Sa poitrine, portait une colombe lumineuse.
Cloué sur la Croix, elle put voir Notre Seigneur Jésus-Christ. A côté de Lui, un calice et une grande Hostie étaient suspendu. Des joues et de Sa blessure à la poitrine, coulaient quelques gouttes de Sang sur l'Hostie et dans le Calice.
Sur le coté droit de la Croix se trouvait Notre-Dame, telle que Lucie la vit à Fatima, avec Son Cœur Immaculé dans la main gauche. Ce Cœur avait une couronne d'épines et des flammes.

Sous le coté droit de la Croix, en grandes lettres formées par de l'eau cristalline, étaient marqué ces mots : "Grâce et Miséricorde". C'était la présence de la très Sainte Trinité !

Notre-Dame, dit à sœur Lucie :

"Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé, promettant de la sauver par ce moyen".
Elles sont si nombreuses les âmes que la justice de Dieu condamne pour des péchés commis contre moi, que je viens demander réparation. Sacrifie-toi à cette intention et prie.

sœur Lucie qui écrivit même une lettre à son confesseur pour lui dire :

"Le Bon Dieu promet de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint-Père daigne faire, et ordonne aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux Très Saints Cœurs de Jésus et de Marie, et si Sa Sainteté le pape promet, moyennant la fin de cette persécution, d'approuver et de recommander la pratique de la dévotion réparatrice des cinq premiers samedis du mois".

en août 1931, le Seigneur se plaignant, dit :

"Ils n'ont pas voulu écouter ma demande. Comme le roi de France, ils s'en repentiront, et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église : le Saint-Père aura beaucoup à souffrir".
(révélation de Notre-Seigneur Jésus-Christ, à Sœur Lucie, en août 1931, lors d'un séjour de convalescence à Rianjo, une petite ville proche de Pontevedra).


Certain vont dire que soeur Lucie a affirmé que la consécration a bien été accomplie par saint Jean Paul II mais il y a eu bien des signes qu'avant de dire oui elle ait pensé non pendant bien longtemps, son oui venant probablement plus du respect et obéissance dû au pape pour ne pas le contredire que d'un oui de plein coeur.

Rémi Dechamplain 8 mars 2016
remi dec
Bon vent
Catholique et Français
Il est inutile et dérisoire de circonvenir, de biaiser, d'éluder ou de travestir la triste vérité. Ceux qui ont la nuque raide peuvent tromper les hommes ignorant le détail de tout cela pour un temps que Dieu a fixé, mais "Que celui à qui l'on enseigne la Parole fasse part de tous ses biens à celui qu'il enseigne. Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu ! Ce qu'un homme aura semé…More
Il est inutile et dérisoire de circonvenir, de biaiser, d'éluder ou de travestir la triste vérité. Ceux qui ont la nuque raide peuvent tromper les hommes ignorant le détail de tout cela pour un temps que Dieu a fixé, mais "Que celui à qui l'on enseigne la Parole fasse part de tous ses biens à celui qu'il enseigne. Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu ! Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la Vie éternelle.…" (Saint-Paul. Galates VI,6-8). Ayant autre chose à faire, je vous laisse vous auto-rassurer avec vos élucubrations et vos certitudes qui reposent sur le néant. Tout et n'importe quoi plutôt que la Vérité ! Bon vent ! 🤗
dvdenise
Pape Pie 12, Sacro Vergente Anno (Lettre apostolique) 7 Juillet 1952 : « ... de même que nous avons consacré, il y a quelques années, le genre humain tout entier au Coeur Immaculé de la Vierge Marie Mère de Dieu ; de même aujourd’hui, nous consacrons et nous vouons d'une manière très spéciale tous les peuples de la Russie à ce Coeur Immaculé ... »
remi dec
A la fin mon Coeur Immaculé triomphera, à la fin des grandes tribulations, soit au début de l'ère de paix et puisque Dieu le laisse entendre dans le texte c'est qu'Il avait prévu que cela ne se ferait pas comme demandé, Il le souhaitait mais Il savait que cela ne se ferait pas. Par justice Il a laissé les papes ne pas totalement accomplir cette consécration pour que les hommes réparent leurs …More
A la fin mon Coeur Immaculé triomphera, à la fin des grandes tribulations, soit au début de l'ère de paix et puisque Dieu le laisse entendre dans le texte c'est qu'Il avait prévu que cela ne se ferait pas comme demandé, Il le souhaitait mais Il savait que cela ne se ferait pas. Par justice Il a laissé les papes ne pas totalement accomplir cette consécration pour que les hommes réparent leurs péchés. Depuis 1917 les hommes n'ont cessé de descendre dans la barbarie, s'ils s'étaient convertis et repentis, Il auraient mis dans le coeur des papes et surtout des évêques la volonté de se soumettre à cette demande mais comme les hommes ne méritaient pas maintenant cette ère de paix, les hommes ont continué leur descente dans la voie de dépravation et de mort de l'âme. Donc on peut dire que par sa justice et vu le refus des hommes de se corriger Dieu par sa volonté a décidé le retard de cette consécration, ce n'est pas qu'Il veut le mal mais c'est un acte de sa Justice que cela soit ainsi, si les hommes avait écouté la sainte Vierge en 1917 bien des choses seraient différentes.
Catholique et Français
Il est faux de dire que "Dieu avait prévu que cette Consécration ne serait accomplie que lors du Triomphe du Coeur Immaculé de Marie c'est-à-dire au début de l'ère de paix à venir, donc si la consécration n'a pas été pleinement accomplie encore c'est que cela est et était la volonté de Dieu etc...". En effet :
- 1. C'est la Consécration de la Russie et la propagation Culte du Coeur Immaculé qui …More
Il est faux de dire que "Dieu avait prévu que cette Consécration ne serait accomplie que lors du Triomphe du Coeur Immaculé de Marie c'est-à-dire au début de l'ère de paix à venir, donc si la consécration n'a pas été pleinement accomplie encore c'est que cela est et était la volonté de Dieu etc...". En effet :
- 1. C'est la Consécration de la Russie et la propagation Culte du Coeur Immaculé qui doivent être les causes et inaugurer l'"ére de Paix" promise et non l'inverse !
- 2. Si la Consécration n'a toujours pas été faite aujourd'hui, ce n'est pas par la Volonté de Dieu ou de Notre-Dame (un comble !!!) mais par la volonté et la faute de presque tous les Papes depuis Pie XI. Voici, entre autres, un extrait de la lettre de soeur Lucie à son Evêque, datée du 29/08/1931, officiellement publiée et confirmée par un autre courrier : (Paroles de Notre-Seigneur) : "...Fais savoir à mes ministres (les Papes), étant donné qu'ils suivent l'exemple du Roi de France en retardant l'exécution de ma demande, qu'ils le suivront dans le malheur. Jamais, il ne sera trop tard pour recourir à Jésus et Marie."
- 3. Lorsque Notre-Dame dit "A la fin mon Coeur Immaculé triomphera...", cela signifie, comme les Mémoires de Soeur Lucie en témoignent : "A la fin mon Coeur Immaculé triomphera du coeur du Saint-Père qui finira par Me consacrer la Russie qui...". Cette formule est exactement la même que celle de la Consécration (parallèle, antérieure et toujours pas réalisée, par la volonté et la faute des rois de France) réclamée par le Sacré-Coeur de N.S.J.C. à Louis XIV en 1689 : "...(Sainte Marguerite-Marie), fais savoir au fils aîné de mon Sacré-Cœur — parlant de notre roi — que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux Mérites de ma Sainte Enfance, de même il obtiendra la naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu'il fera de lui-même à mon Cœur Adorable qui veut triompher du sien, et, par son entremise, de celui des grands de la terre. Il veut etc..."
remi dec
Il ne sert à rien de chercher des coupables, Dieu l'avait prévu que cette consécration ne serait accomplie que lors du triomphe du coeur immaculé de Marie c'est-à-dire au début de l'ère de paix à venir, donc si la consécration n'a pas été pleinement accomplie encore c'est que cela est et était la volonté de Dieu sinon Il n'en aurait pas fait mention dans la demande (À la fin mon Cœur Immaculé …More
Il ne sert à rien de chercher des coupables, Dieu l'avait prévu que cette consécration ne serait accomplie que lors du triomphe du coeur immaculé de Marie c'est-à-dire au début de l'ère de paix à venir, donc si la consécration n'a pas été pleinement accomplie encore c'est que cela est et était la volonté de Dieu sinon Il n'en aurait pas fait mention dans la demande (À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix.)
saint nilus prier pour nous
Rien de surprenant, il eu fallu que se soie Pie XII ,mais il ne pouvait prévoir Vatican II et ses errements ,que reste t'il du véritable Catholicisme ?
Catholique et Français
Soeur Lucie a déjà parfaitement répondu à l'objection faite très régulièrement à propos de l'union du Saint-Père avec les Évêques lors de la Consécration de la Russie : pour convertir la Russie, Notre-Dame ne s'occupera pas du nombre d'Evêques qui daigneront s'unir au Pape en cette circonstance; en revanche, Elle exige que le Pape demande très officiellement et très clairement aux Évêques de s'…More
Soeur Lucie a déjà parfaitement répondu à l'objection faite très régulièrement à propos de l'union du Saint-Père avec les Évêques lors de la Consécration de la Russie : pour convertir la Russie, Notre-Dame ne s'occupera pas du nombre d'Evêques qui daigneront s'unir au Pape en cette circonstance; en revanche, Elle exige que le Pape demande très officiellement et très clairement aux Évêques de s'unir à lui. Elle a également laissé entendre que les Evêques qui refuseront devront en assumer les conséquences... Rappelons enfin qu'aucun Pape, même Jean-Paul II en 1984, n'a obéi à Notre-Dame : Consécration OFFICIELLE, PUBLIQUE, SOLENNELLE, en DEMANDANT OFFICIELLEMENT auparavant à tous les Evêques Catholiques de s'unir à lui à la date indiquée (et je ne parle même pas de la propagation et de la mise en avant du Culte et de la Dévotion au Coeur Immaculé de Marie etc...). Soeur Lucie a indiqué les motifs précis de toutes ces exigences. Quant à Jean-Paul II, il a fait un simulacre de "Consécration" (la Consécration, telle qu'elle a été demandée par Notre-Dame pour donner la Paix au monde, est d'ailleurs totalement incompatible et contradictoire avec le pseudo-dogme de la "Liberté Religieuse" proclamé au Concile Vatican II et de ses conséquences : Assise etc...) afin que soeur Lucie et les milieux fatimistes, effarés par l'évolution du monde contemporain, cessent de La lui réclamer avec de plus en plus d'insistance. Une anecdote : lors d'une Audience Publique à Rome, une dame de la foule a demandé : "Très Saint-Père, quand ferez-vous la Consécration de la Russie ?". Réponse de Jean-Paul II : "Mais c'est fait ! Et cessez donc de m'importuner avec cela !" Il est même allé, lui ou son entourage, à faire taire soeur Lucie en exigeant de son obéissance une fausse déclaration. 🙏 🙏 🙏
saint nilus prier pour nous
Et combien on cru au paroles rapporter par les enfants ,beaucoup on dit racontar de certain catho et ce n'est surement pas les chanteurs de LA LUTTE FINAL qui allait sen émouvoir .Et ce fut comme a dit notre Mère Marie et nous ne sommes pas encore sorti.