Ramadan : Invitation de François à s'unir aux musulmans pour une journée de "jeûne"...

Le "Comité Supérieur pour la Fraternité Humaine" est un organe indépendant composé de chefs religieux de divers cultes, d'universitaires et de personnalités culturelles du monde entier, créé dans la …More
Le "Comité Supérieur pour la Fraternité Humaine" est un organe indépendant composé de chefs religieux de divers cultes, d'universitaires et de personnalités culturelles du monde entier, créé dans la foulée de la signature à Abou Dhabi du "Document sur la fraternité humaine".
Ce Comité interreligieux (noachiste ?) vient de prendre l'initiative d'une "journée de jeûne et de prière".
Initiative reprise par le pape François qui à son tour appelle "les croyants de toutes confessions" ("saines volontés de Dieu" !!!) à s’unir demain jeudi 14 mai 2020 à la communauté musulmane du monde pour une journée de jeûne et de prière afin de demander à "Dieu d’aider l’humanité à vaincre la pandémie du coronavirus".
Le grand imam égyptien, Ahmad al-Tayeb, a salué cette invitation du Pape au jeûne et à la prière, et a appelé à son tour, le monde entier à prier et à faire des œuvres de bienfaisance "pour le bien d’Allah Tout-Puissant, afin de chasser au loin cette pandémie du monde entier".
La journée …
More
ladoctrine
@Ludovic Denim On se demande bien comment Notre Seigneur a pu avoir l'idée d'instituer la Papauté en prévoyant en même temps l'opportunité d'utiliser le libre examen pour juger l'autorité qu'Il a mise en place (qui plus est avec assistance promise du Saint-Esprit) et lui résister si c'est justifié ? J'entends bien : résister au Saint-Esprit qui a éclairé Paul VI. Ah mais non, vous n'allez …More
@Ludovic Denim On se demande bien comment Notre Seigneur a pu avoir l'idée d'instituer la Papauté en prévoyant en même temps l'opportunité d'utiliser le libre examen pour juger l'autorité qu'Il a mise en place (qui plus est avec assistance promise du Saint-Esprit) et lui résister si c'est justifié ? J'entends bien : résister au Saint-Esprit qui a éclairé Paul VI. Ah mais non, vous n'allez pas à la synaxe de Paul VI parce qu'il est certain que Paul VI n'a pas été éclairé par l'Esprit Saint ! Alors on est bien d'accord : si Paul VI n'est pas éclairé, c'est qu'il aveuglé, donc il n'a pas l'autorité pour guider le peuple des catholiques car jamais le Bon Dieu n'aurait placé un aveugle à la tête de l'Eglise puisque Lui-même a dit que les aveugles conduisaient des aveugles...... partisans du libre examen ! Mais on peut savoir de quel hérétique vous recevez les Sacrements, monsieur Ludovic ?
Ludovic Denim
@ladoctrine : Notre Seigneur a institué la Papauté et vous n'êtes pas au courant de l'incident d'Antioche où Saint Paul a résisté à Saint Pierre ? Notre Seigneur le Christ Jésus a permis qu'il y ait un Pape et qu'il parle de façon infaillible dans certaines conditions, pas qu'il devienne un homme sans péché... Vous confondez des choses basiques... (Je vous conseillerais de changer de pseudo à ce …More
@ladoctrine : Notre Seigneur a institué la Papauté et vous n'êtes pas au courant de l'incident d'Antioche où Saint Paul a résisté à Saint Pierre ? Notre Seigneur le Christ Jésus a permis qu'il y ait un Pape et qu'il parle de façon infaillible dans certaines conditions, pas qu'il devienne un homme sans péché... Vous confondez des choses basiques... (Je vous conseillerais de changer de pseudo à ce niveau d'ailleurs).

Où est-ce que le Saint Esprit a éclairé Paul 6 comme vous dîtes. Prouvez-le donc puisque lui-même a dit que le concile de V2 n'était pas dogmatique mais pastoral, donc non protégé par l'infaillibilité !!!
Ce truc qui s'appelle l'infaillibilité et qui a été énoncé à Vatican I, vous ne le comprenez décidément pas mais c'est pourtant pas compliqué. Dieu a permis que l'infaillibilité soit définie en prévision des erreurs qui allaient être commises par nombre de Papes et pour bien laisser à chaque Catholique le soin de faire preuve d'un minimum d'intelligence, à savoir que chacun se questionne justement sur les scandales causés depuis V2 ...ou pas. V2 est une épreuve ultime, et la majorité des Catholiques apostasient au cas où vous ne l'avez pas remarqué. Mais aucun des Papes depuis V2 n'a jamais fait mention de l'assistance de l'Esprit Saint dans ses actes, jamais.

Quant aux personnes qui donnent les sacrements, vous pouvez écouter le Canoniste feu le Père Hesse : www.youtube.com/watch et également lire la brochure du Père Pierre-Marie et celle de Cékada pour vous faire votre avis si les prêtres sont valides. Pour moi, il ne fait aucun doute que les prêtres sont valides et que Satan a juste créé de la confusion autour du sujet comme à son habitude, sans pouvoir atteindre à la continuité de la validité de la messe. D'ailleurs, même l'Abbé Rioult qui si je ne me trompe ne reconnait aucun Pape de V2 comme valide le confirme à propos du Novus Ordo puisqu'il relève la phrase particulière qui doit être dite lors de la messe pour être valide. Et justement, cette phrase en France est celle qui est dite normalement si on écoute ("pour beaucoup"), contrairement apparemment à d'autres pays (où pour ces pays et ces messes je ne suis évidemment pas allé vérifié en personne). Comme l'a dit le Seigneur Jésus Christ "Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent." Mathieu 11:12 (enfin, pas ceux qui parlent avec mépris, mais ceux qui posent des questions et se débattent pour comprendre et sans insulter)
Spina Christi 2
Le diocèse de Bordeaux fait un appel au don à destination de mosquées !

Non, ce n'est pas un fake !

Lu sur le site "Eglise Catholique en Gironde"
😲 🥺 😡 🤮

bordeaux.catholique.fr/…/solidarite-avec…

"Fruit du dialogue entre Chrétiens et Musulmans en Gironde, l'association Solidarité Nord Sud lance un appel pour aider les étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux et se retrouvent dans …More
Le diocèse de Bordeaux fait un appel au don à destination de mosquées !

Non, ce n'est pas un fake !

Lu sur le site "Eglise Catholique en Gironde"
😲 🥺 😡 🤮

bordeaux.catholique.fr/…/solidarite-avec…

"Fruit du dialogue entre Chrétiens et Musulmans en Gironde, l'association Solidarité Nord Sud lance un appel pour aider les étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux et se retrouvent dans une situation de grande précarité en raison du confinement et de la pandémie.
Retrouvez ci-dessous le message de Daniel Ambry, délégué diocésain pour le dialogue avec les Musulmans et représentant du Groupe d'Amitié islamo-chrétienne de Bordeaux.
Chers amis,
Depuis de nombreuses années sur Bordeaux les relations islamo-chrétiennes se sont approfondies et des initiatives communes nous ont rassemblés, jusqu’à la création plus récente de l’association SOLIDARITE NORD SUD.
Cette association, composée de chrétiens et de musulmans, s’est donné pour but d’aider le village de Toukouli, au Tchad, à sauvegarder son approvisionnement en eau, en y creusant deux puits et en rénovant le centre de soins. L’opération est en bonne voie, les travaux doivent débuter après l’été.
Mais aujourd’hui l’association SOLIDARITE NORD SUD est alertée par une urgence plus proche : les étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux sont dans une situation de grande précarité en raison du confinement, de l’impossibilité de travailler et de subvenir ainsi à leur alimentation quotidienne, sans « petits boulots » éliminés par la pandémie.
Pendant le ramadan, traditionnellement, les mosquées de Pessac, Mérignac, Talence et Grand-Parc invitent des étudiants isolés, des jeunes sans-papiers qui fréquentent la mosquée et des familles particulièrement démunies, à partager le repas du soir à la rupture du jeûne de ramadan (Ftour). Mais comme vous l’imaginez le confinement rend cela impossible cette année. C’est la raison pour laquelle les 4 mosquées ont proposé de distribuer à la place des colis alimentaires pour répondre à l'attente et aux besoins de ces jeunes. Cela va représenter pour elles une charge importante.
L’association Solidarité Nord Sud est déjà intervenue mais a besoin de votre aide pour répondre à cette demande vitale. Nous avons pensé qu’un appel à la solidarité, adressé spécialement aux frères chrétiens et repris par eux, serait un gage supplémentaire de notre commune recherche de fraternité dans un moment délicat pour beaucoup de jeunes étudiants, isolés et sans ressource.
Nous vous proposons de répondre ensemble à cette urgence, en versant votre contribution sur le compte de l’association SOLIDARITE NORS SUD, qui la reversera à la caisse commune des mosquées en charge de ce service d’entraide. L’association, en votre nom, signifiera cette complémentarité fraternelle, facteur de compréhension réciproque et promesse de paix dans notre quotidien.
La sollicitude pour les plus démunis, demandée par le père James, notre évêque, trouve ici une expression adaptée à notre espérance de fraternité.
Merci pour eux.
Très fraternellement.
Daniel Ambry
Représentant le Groupe d’Amitiés islamo- Chrétienne de Bordeaux,
Délégué diocésain pour les relations avec les musulmans.
Faire un don en ligne

Vous pouvez soutenir cette action de solidarité en faisant un don sur (...)

Partager sur:
Contenus corrélés
Appel à une journée de prière et de jeûne pour tous les croyants ce jeudi 14 mai 2020 Ce jeudi 14 mai 2020, le Haut comité pour une fraternité humaine appelle tous les croyants à s'unir au cours d'une journée de prière et de jeûne. Une initiative soutenue par le Pape François."
Catholique et Français
À vomir de dégoût ! Donner des colis alimentaires à des "étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux (...) dans une situation de grande précarité en raison du confinement, de l’impossibilité de travailler et de subvenir ainsi à leur alimentation quotidienne", cela peut, à la rigueur, se comprendre, après vérification... Mais inciter à donner en toute confiance et toute ingénuité de l'ARGENT…More
À vomir de dégoût ! Donner des colis alimentaires à des "étudiants sub-sahariens qui étudient à Bordeaux (...) dans une situation de grande précarité en raison du confinement, de l’impossibilité de travailler et de subvenir ainsi à leur alimentation quotidienne", cela peut, à la rigueur, se comprendre, après vérification... Mais inciter à donner en toute confiance et toute ingénuité de l'ARGENT à des mosquées et à leurs chefs, à charge pour eux d'aider ces étudiants à se nourrir, il faut être soit fou à lier, soit pervers et diabolique, soit arrivé au dernier degré du crétinisme !
Gérard de Majella
Et François , vous oubliez que Jésus à dit JE SUIS LE SEUL CHEMIN QUI MÈNE AU PÈRE , revenez sur terre avant qu'il ne sois trop tard pour vous .
ladoctrine
@Ludovic Denim Ainsi donc, pour vous, un Pape peut tout à fait être contre-Vicaire du Christ puisque d'après votre logique implacable les Vicaires du Christ peuvent poser des "actes antichrist" en attendant d'être jugés par un Collège de Cardinaux, les fidèles n'ayant pas le droit de juger un supérieur..... Comme ce que vous écrivez ne peut pas être catholique, c'est bien la preuve que vos …More
@Ludovic Denim Ainsi donc, pour vous, un Pape peut tout à fait être contre-Vicaire du Christ puisque d'après votre logique implacable les Vicaires du Christ peuvent poser des "actes antichrist" en attendant d'être jugés par un Collège de Cardinaux, les fidèles n'ayant pas le droit de juger un supérieur..... Comme ce que vous écrivez ne peut pas être catholique, c'est bien la preuve que vos fameux "Vicaires du Christ" ne sont pas nos supérieurs....
Ludovic Denim
Personne ne vous a informé @ladoctrine qu'il y a eu dans l'histoire plus d'une trentaine de contre-Vicaire du Christ ?

Être Catholique, c'est accepter certaines choses comme le fait de ne pas juger un Pape soi-même ou de ne pas faire sa propre lecture de la Bible comme les Protestants...

Il est possible de dire qu'un Cardinal est hérétique mais pour le Pape ce n'est pas permis tant qu'il n'y …More
Personne ne vous a informé @ladoctrine qu'il y a eu dans l'histoire plus d'une trentaine de contre-Vicaire du Christ ?

Être Catholique, c'est accepter certaines choses comme le fait de ne pas juger un Pape soi-même ou de ne pas faire sa propre lecture de la Bible comme les Protestants...

Il est possible de dire qu'un Cardinal est hérétique mais pour le Pape ce n'est pas permis tant qu'il n'y a pas de décision officielle si vous ne savez pas faire la différence.

Maintenant, démontrez où ce que j'ai écrit ne serait pas Catholique parce qu'à affirmation gratuite, réponse gratuite. Si vous croyez mieux connaître le droit canon que le spécialiste en droit canon le Cardinal Burke, faites-nous le savoir vite car il y a urgence !!
ladoctrine
@Ludovic Denim Vous écrivez que François est un antichrist parce qu'il fraternise avec l'islam..... Et les prédécesseurs de François ?
Ludovic Denim
Les prédécesseurs sont Papes contrairement à François et je ne vais pas les juger par conséquent car il n'appartient pas à un fidèle de juger son supérieur au sein de l'église catholique et ce serait autrement les idées de 1789.
Ce sera au collège des Cardinaux de se prononcer, mais il est certain que certains de leurs actes ont été antichrist. Je peux parler seulement de leurs actes et non de …More
Les prédécesseurs sont Papes contrairement à François et je ne vais pas les juger par conséquent car il n'appartient pas à un fidèle de juger son supérieur au sein de l'église catholique et ce serait autrement les idées de 1789.
Ce sera au collège des Cardinaux de se prononcer, mais il est certain que certains de leurs actes ont été antichrist. Je peux parler seulement de leurs actes et non de leur personne.
Gérard de Majella
@Ludovic Denim ,Pour mois sens juger il me suffi des savoirs leurs ACTES et depuis Jean XXIII c'est l’hécatombe de touts ces pauvre types .
Ludovic Denim
Ben je ne dis pas contraire de vous concernant leurs actes @GérarddeMajella
Gilo
Qu'il nous explique comment les chrétiens catholique qui adorent le Dieu Un et Trine : Père, Fils et Saint-Esprit, peuvent-ils s'unir "spirituellement" avec les adorateurs d'allah, de bouhda etc...?!
Djadjedje
Qui prie avec un hérétique est lui-même hérétique...
Catholique et Français
Les meilleurs des conciliaires conscients qui pleurnichent sur cette horreur sont comme les révolutionnaires de 1789 qui se lamentaient sur la Terreur de 1793-1794 en disant "Nous n'avons pas voulu çà !" Si messieurs, parfaitement !, cette O.R.U., cette horreur que vous faites maintenant semblant de découvrir, que vous déplorez, c'est votre oeuvre, c'est votre enfant, c'est l'aboutissement de 50 …More
Les meilleurs des conciliaires conscients qui pleurnichent sur cette horreur sont comme les révolutionnaires de 1789 qui se lamentaient sur la Terreur de 1793-1794 en disant "Nous n'avons pas voulu çà !" Si messieurs, parfaitement !, cette O.R.U., cette horreur que vous faites maintenant semblant de découvrir, que vous déplorez, c'est votre oeuvre, c'est votre enfant, c'est l'aboutissement de 50 ans d'action de l'"esprit" du Concile ! Vous l'avez voulu, vous l'avez préparé, vous l'avez couvé, vous l'avez nourri. Et vous n'avez même pas le courage d'assumer vos silences, vos complicités, vos lâchetés, vos reniements, vos trahisons, préférant vous joindre à la meute pour accuser et calomnier les trop rares frères qui refusent de plier le genou devant ce monstre ! Où étiez -vous, où êtes-vous encore pendant que l'on crucifie l'Église ? À force de tout accepter, à force de tout justifier, à force de tout excuser, on finit par se voir avec un profond dégoût dans un miroir, tel qu'on est en réalité : un minable, une loque, un type veule et méprisable... en attendant le Jour où Dieu nous regardera exactement de la même manière (soeur Lucie a dit qu'elle s'est vue en Dieu comme on se voit dans un miroir...) et nous vomira de sa Bouche ! Éternellement ! Reprenez-vous !
Catholique et Français
Voila où mène le Concile Vatican II : ça commence par "Nostra Aetate", "Gaudium et Spes" et "Dignitatis Humanae" ou par "saint" Paul VI rendant aux turcs l'étendard de Lépante arraché au prix de flots de sang catholique; et ça finit misérablement dans le reniement, la honte et l'immondice ! Et qu'on ne vienne pas nous faire avaler que "saint" Jean-Paul II embrassant publiquement et affectueusemen…More
Voila où mène le Concile Vatican II : ça commence par "Nostra Aetate", "Gaudium et Spes" et "Dignitatis Humanae" ou par "saint" Paul VI rendant aux turcs l'étendard de Lépante arraché au prix de flots de sang catholique; et ça finit misérablement dans le reniement, la honte et l'immondice ! Et qu'on ne vienne pas nous faire avaler que "saint" Jean-Paul II embrassant publiquement et affectueusement l'abominable coran, c'est une distraction, un "maladresse passagère" ou un "geste de paix" ! Non, tout cela est monstrueux, abominable, délibéré, planifié, programmé : c'est la feuille de route de satan qui se déroule comme du papier à musique ! Notre-Dame, allez-Vous laisser faire cela ? Non seulement il est hors de question pour moi de répondre favorablement à cette "invitation" de l'O.R.U. (l'"Organisation des Religions Unies" qui vient épauler "spirituellement" l'O.N.U.) au jeûne alors que nous sommes encore dans le Temps pascal de la Joie de la Résurrection, mais je ferai, tout exprès, bombance aujourd'hui : apéritif, repas amélioré et Champagne s'il m'en reste ! Sans oublier de prier pour que ces misérables, ces Judas, se repentent avant qu'il ne soit trop tard. Kyrie Eleison !
AveMaria44
"c'est la feuille de route de satan" De la synagogue de Satan.....de nos "frères préférés" qui déblaient le terrain pour leur messie...
Claudius Cartapus
Le 14 Mai, fête de sainte Corona. Bonne fête sainte Corona ! À cause du virus, le Pacte Mondial du bon pape François va attendre… Même si le pape attend en octobre pour sceller son Pacte avec le diable, la planète retournera assurément en confinement… C'est Pachamama qui va être contente !
AveMaria44
Il faudrait quand même cessé d'appeler ce gars : "pape" à moins que cela soit vote Saint Père
Claudius Cartapus
@AveMaria44 Il porte le titre, faut faire avec. Comme on dit, c'est ça qui est ça !
AveMaria44
François est dans la logique de la nouvelle religion Nostra Aetate, Assise, nos "frères préférés".........
Ludovic Denim
Hors de l'église catholique point de salut, et si François fraternise avec l'Islam qui nie la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ, c'est qu'il est antichrist.

"Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."
Mathieu 10:33

"Mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu." Luc 12:9

François est l'…More
Hors de l'église catholique point de salut, et si François fraternise avec l'Islam qui nie la Divinité de Notre Seigneur Jésus Christ, c'est qu'il est antichrist.

"Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."
Mathieu 10:33

"Mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu." Luc 12:9

François est l'usurpateur, mentionné dans les prophéties de l'Abbé Souffrand. Il n'est pas même Pape puisque la démission de Benoit XVI n'a pas été faite librement comme exigé dans ce cas par le Code Canon 332-2.
perceval2507
François est bel et bien le "pape" de l'apostasie, celui par qui vient le scandale... Il livre ôÉglise à ses ennemis !! 😡 🤮
Spina Christi 2
Combien de "catholiques" vont jeûner et prier demain "pour le bien d'Allah Tout-Puissant" ????

Mais après tout, n'est-il pas vrai que "Chrétiens et musulmans (...) nous croyons au même Dieu, le Dieu unique, le Dieu vivant, le Dieu qui crée les mondes et porte ses créatures à leur perfection" (Jean-Paul II Casablanca) ?
Etienne bis
Dieu veuille libérer l'humanité de l'islam et de ses complices.