Clicks851
fr.news

Un accident d'hélicoptère et une conversion à la messe latine

Le soldat australien Dillon Beatson était un catholique décédé et un athée autoproclamé qui buvait et se moquait de la religion.

Sa vie a changé lors d'un accident d'hélicoptère alors qu'il était en mission d'entraînement au Moyen-Orient (CatholicNewsAgency.com, 21 janvier). Un soldat est mort à l'occasion. Beatson, lui, a été projeté dans le sable. Les pales de l'hélice tournaient autour de lui. Il a pensé: "Ça y est". Puis, à sa grande surprise, il s'est mis à crier : "Dieu, s'il vous plaît, ne me laissez pas mourir." Jusque-là, il croyait que Dieu était un conte de fées.

Après l'accident, Beatson s'est mis à la recherche d'une religion : "Je suis allé à la messe en latin - je ne savais même pas qu'il existait une messe en latin - et j'en suis tombé amoureux". Beatson est devenu un catholique pratiquant qui considère la foi comme "un trésor".

Aujourd'hui, il a le sentiment "que mon enfance a été en quelque sorte volée, que je n'ai pas pu grandir avec l'amour du Christ, et que je n'ai pas pu recevoir beaucoup d'enseignements et de morale dès mon plus jeune âge".

#newsMtsxqsvlcn