fr.news
71,3 k

Le cardinal Woelki à propos du synode allemand : "Toutes mes craintes se sont réalisées"

Le chemin synodale allemande, qui a commencé avec sa première session (jeudi à samedi) à Francfort, met en place "un parlement de l'église quasi protestante", a déclaré le cardinal de Cologne Rainer Maria Woelki à Die-Tagespost.de (1er février).

"Toutes mes craintes se sont réalisées", a-t-il dit, en remarquant que, lors du synode, les fondements ecclésiologiques de l'Église "ne sont plus pertinents" mais qu'une conception protestante de l'Église est mise en œuvre

Selon M. Woelki, "cela rend de plus en plus difficile la détection des éléments qui constituent l'Église catholique". Pour lui, la structure hiérarchique de l'Église est en train d'être minée.

Woelki a critiqué le fait que samedi matin, une liturgie de la parole, animée principalement par des femmes, a été réalisée dans la cathédrale de Francfort "alors que tant d'évêques et de prêtres étaient présents".

Image: Rainer Maria Woelki, © Raimond Spekking, CC BY-SA, #newsDaqjgaykcz

Psaume 62
Merci au cardinal Woelki de mettre en garde l'Eglise d'outre-Rhin contre une mauvaise conception de la synodalité se dénaturant en assemblée démocratique démagogique et mondaine.
Aube de la Force
"Celui qui vient à Moi, je ne le rejetterai pas". Le travail de la Grâce nous rend sans voix, tout est possible. Un juste retour à la Tradition de l'Eglise s'accomplit chez quelques hommes d'Eglise, n'abandonnons rien.
AveMaria44
Que la secte conciliaire ne soit pas la Sainte Église catholique apostolique et romaine c'est évident, mais quelques uns peuvent encore subsister mais c'est la faiblesse de la foi et de la charité qui font qu'ils ne dénoncent pas la contre-façon.
GChevalier
C'est la démonstration de plus en plus visible que la conciliaire n'est pas l’Église catholique : c'est une évidence.
AveMaria44
Il faut donc conclure et dénoncer la secte
Aldegonde
L'eglise d'Allemagne n'est plus catholique ni même protestante mais fait partie de la nouvelle eglise mondiale 🚬 🚬 🚬
AveMaria44
Oui, mais pour rester catholique un cardinal se doit de le dénoncer, sinon il se fait complice