Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks1.5K
fr.news
12

Un prêtre, membre de la Curie du Vatican, veut se réconcilier avec la franc-maçonnerie - mais est lui-même maçon

Il est possible d'être catholique et franc-maçon, car les francs-maçons ne sont "certainement pas" excommuniés, a affirmé le père Michael Weninger, 68 ans, lors d'une présentation de son livre "Loge et autel" le 11 février à Vienne.

Weniger a été ordonné en 2011 par le cardinal Schönborn. Il est veuf, ancien diplomate et membre du Conseil pour le dialogue interreligieux.

Weninger a présenté son livre de 500 pages en compagnie du "Grand Maître" autrichien Georg Semler. Francis, Schönborn et de hauts fonctionnaires du Vatican en ont reçu des exemplaires. La réponse de Schönborn a été "rien que de la bonne volonté".

La "Loge des Maîtres Maçons de la Marque n° 1954" autrichienne écrit (Wordpress.EastLancsmark.org, 14 octobre 2014), que Weninger est lui-même maçon.

Le jour de l'ouverture de cette loge en 2014, Weninger a présidé une eucharistie à laquelle ont assisté "la plupart des maçons présents de toutes les confessions".

Ce jour-là, le "Frère Révérend Michael" a été installé et investi en tant que "chapelain" (sic !) dans chacune des trois loges Cérémonies d'installation.

Image: Michael Weninger © wikipedia, CC BY-SA, #newsUjcbmyfnqe

Comme s'il était possible de persécuter Jésus et d'être prêtre en même temps… Une chose et son contraire, prêtre et franc-maçon… c'est ce qu'on appelle un oxymore. Il croit que c'est le Saint Esprit qui souffle sur les loges ??? En tout cas, l'esprit du monde souffle sur le Vatican; le Pacte Mondial à venir, le 14 mai prochain… soit le lendemain d'une fête de Fatima !
AJPM
Rappelons que depuis le code conciliaire de 1983, l'excommunication des francs-maçons a disparu. Donc... un conciliaire peut être maçon, mais je précise, certainement pas un catholique !

>>> La Franc-Maçonnerie définitivement démasquée par Léon XIII
>>> La SAINTE VIERGE CONDAMNE la FRANC-MAÇONNERIE : HISTOIRE de NOTRE-DAME du BON-SUCCÈS
Sylvanus
@AJPM Ce que vous dites est erroné. On ne peut être catholique et franc-maçon.

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE
On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention …More
@AJPM Ce que vous dites est erroné. On ne peut être catholique et franc-maçon.

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
DÉCLARATION SUR L’INCOMPATIBILITÉ ENTRE L’APPARTENANCE À L’ÉGLISE ET LA FRANC-MAÇONNERIE
On a demandé si le jugement de l’Eglise sur les associations maçonniques était changé, étant donné que dans le nouveau Code de droit canonique il n’en est pas fait mention expresse, comme dans le Code antérieur.
Cette Congrégation est en mesure de répondre qu’une telle circonstance est due au critère adopté dans la rédaction, qui a été suivi aussi pour d’autres associations également passées sous silence parce qu’elles sont inclues dans des catégories plus larges.
Le jugement négatif de l’Eglise sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Eglise, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Eglise. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion.
Les autorités ecclésiastiques locales n’ont pas compétence pour se prononcer sur la nature des associations maçonniques par un jugement qui impliquerait une dérogation à ce qui a été affirmé ci dessus, dans la ligne de la déclaration de cette Congrégation du 17 février 1981 (cf. AAS 73, 1981, p. 240-241: DC 1981, n° 1805, p. 349. Voir aussi la déclaration de l’épiscopat allemand du 12 mai 1980, DC 1981, n° 1807, p. 444-448).
Le Souverain Pontife Jean-Paul II, dans l’audience accordée au cardinal préfet soussigné, a approuvé cette déclaration, qui avait été délibérée en réunion ordinaire de la Congrégation, et en a ordonné la publication.
A Rome, au siège de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, le 26 novembre 1983.
Joseph, card. RATZINGER
Préfet
+ Fr. Jérôme Hamer, O.P.
Secrétaire
Source :
www.vatican.va/…/rc_con_cfaith_d…
Sylvanus
@BLACK&WHITE Merci de votre commentaire précis et éclairant. Concernant le terme "la conciliaire" répété en boucle par notre ami, il se veut insultant, et n'apporte effectivement rien au débat. Bonne journée. Sylvanus
Genand
Jérémie 50:6 - "Les gens de mon peuple étaient des brebis perdues. Leurs bergers les égaraient, les montagnes les dévoyaient; de montagne en colline, ils allaient, oubliant leur bercail."
Ezéchiel 34:2-3 - "Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau ? Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié…More
Jérémie 50:6 - "Les gens de mon peuple étaient des brebis perdues. Leurs bergers les égaraient, les montagnes les dévoyaient; de montagne en colline, ils allaient, oubliant leur bercail."
Ezéchiel 34:2-3 - "Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau ? Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau."
Actes des Apôtres 20:29-30 - "Je sais, moi, qu'après mon départ il s'introduira parmi vous des loups redoutables qui ne ménageront pas le troupeau, et que du milieu même de vous se lèveront des hommes tenant des discours pervers dans le but d'entraîner les disciples à leur suite."
Evêques et prêtres cherchant alliance avec la FM, pape bénissant une procession idolâtre, évêques et prêtres inaugurant des mosquées de Satan, concile professant que les musulmans adorent avec nous le Dieu Unique Créateur Tout-Puissant, statue du grand hérétique Luther au Vatican, vidéo du pape mettant sur un même plan trois religions antichrist avec celle instaurée par le Seigneur et ses …More
Evêques et prêtres cherchant alliance avec la FM, pape bénissant une procession idolâtre, évêques et prêtres inaugurant des mosquées de Satan, concile professant que les musulmans adorent avec nous le Dieu Unique Créateur Tout-Puissant, statue du grand hérétique Luther au Vatican, vidéo du pape mettant sur un même plan trois religions antichrist avec celle instaurée par le Seigneur et ses Apôtres, dons de terrains et prêts d'églises à l'islam pour la célébration du culte satanique mahométan, évêques déclarant les campagnes de conversion des juifs théologiquement plus acceptables depuis Vatican II...

ET QUOI ENSUITE ???????

Si cela n'est pas l'apostasie annoncée, qu'est-ce que c'est ?
Gilo
Tout cela est triste.... Mais prions pour les membres déviants du Clergé, qu'ils ne tombent pas en enfer. Rappelons-nous de la tristesse des trois enfants de Fatima à la vue des âmes qui tombaient en enfer... et prions que Notre Mère sauve ces Prêtres, Évêques et Cardinaux apostats.
Et je n'oublierais jamais la " bénédiction " du drapeau FRANC MAC l'ors du décès de l'un des leur avec messe nouvelle il vas de sois , je fut surprit d'une telle alliance , c'était vers 1975 , alors @Sylvanus ne raconter pas de bêtises SVPL . le Vatican post 1958 est cul et chemise avec les Franc Mac c'est de notoriété publique .
Sylvanus
@Gérard de Majella Merci de votre témoignage. Si un tel drapeau a été béni, c'est en opposition avec l'enseignement de l'Église. Le problème de la franc-maçonnerie, n'est pas d'abord une question de discipline, mais un problème doctrinal : l'Évangile et la doctrine gnostique sont incompatibles, car opposés. Je ne raconte pas d'erreur sur ce sujet : merci de me dire le cas échéant en quoi ma …More
@Gérard de Majella Merci de votre témoignage. Si un tel drapeau a été béni, c'est en opposition avec l'enseignement de l'Église. Le problème de la franc-maçonnerie, n'est pas d'abord une question de discipline, mais un problème doctrinal : l'Évangile et la doctrine gnostique sont incompatibles, car opposés. Je ne raconte pas d'erreur sur ce sujet : merci de me dire le cas échéant en quoi ma citation serait fausse !
Le fait que "le Vatican serait cul et chemise" avec la franc-maçonnerie, pourriez-vous me dire en quoi ? Sur l'avortement ? Sur la fin de vie ? Sur quels sujets ?
Bien à vous. Sylvanus
@Sylvanus, je ne parle pas de l'Eglise d'avant ce mortel concile Vatican II mais il faut bien reconnaître que depuis cela ce n'est plu qu'une secte de plus dans le maelstrom des adorateurs d'idoles , triste était les messes dans ses années et j'ais vu la descente au ruisseau de l'Eglise de notre Seigneur , cul et chemise dite vous mais avec toutes sorte idéologies bidon Myriam dit qu'il est …More
@Sylvanus, je ne parle pas de l'Eglise d'avant ce mortel concile Vatican II mais il faut bien reconnaître que depuis cela ce n'est plu qu'une secte de plus dans le maelstrom des adorateurs d'idoles , triste était les messes dans ses années et j'ais vu la descente au ruisseau de l'Eglise de notre Seigneur , cul et chemise dite vous mais avec toutes sorte idéologies bidon Myriam dit qu'il est heureux dans la boue , alors rester dans la boue le Vatican n'est plu que cela et j'en suis malade de voir cela ,je ne peut pas tout développer c'est trop long pour mois mais pour êtres blesser par ce qui est de l'Eglise Catholique aujourd'hui ce la est sur .Bien à vous .
Sylvanus
@Gérard de Majella Je vous apprécie Gérard. Je vous sais honnête. Nous parlons de deux choses différentes.
Vous n'avez je pense rien lu du Concile Vatican II. Vous imaginez un texte, une doctrine, qui n'est pas celle enseignée par le saint Concile. Si je pensais que le Concile disait ce que vous pensez, je serais d'accord avec vous !
Mais j'ai lu les parties principales du Concile, et je n'ai …More
@Gérard de Majella Je vous apprécie Gérard. Je vous sais honnête. Nous parlons de deux choses différentes.
Vous n'avez je pense rien lu du Concile Vatican II. Vous imaginez un texte, une doctrine, qui n'est pas celle enseignée par le saint Concile. Si je pensais que le Concile disait ce que vous pensez, je serais d'accord avec vous !
Mais j'ai lu les parties principales du Concile, et je n'ai rien vu d'hérétique ou d'idolâtre voire de protestant dans ses constitutions.
Vous avez sans doute souffert de déformations, d'abus liturgiques, ou d'autre genre qui se sont répandus notamment après le concile. Je le comprend. Je suis comme beaucoup heurté de ces déformations, de ces abus.
Mais si vous voulez, ne confondez pas le Concile avec ce que certains frères mal inspirés en ont fait, en opposition au texte même.
Bien à vous, cher frère.
Sylvanus
Un infiltré de plus.....