Clicks527
fr.news
7

Evêque allemand : Ne pas avoir de messe est pour lui un "problème de luxe".

Pour l'évêque de Magdebourg, Gerhard Feige, le mécontentement des catholiques concernant l'interdiction de la messe des coronavirus est "geignard" (Katholisch.de, 20 avril).

Il accuse les chrétiens de poursuivre leurs "intérêts particuliers" comme des lobbyistes. Par rapport aux effets du coronavirus, aux efforts du personnel soignant et aux difficultés économiques, l'annulation des services religieux est pour Feige "presque un problème de luxe".

Il déteste que l'on parle d'un "dictateur de la santé" et affirme qu'il existe des "différences considérables" entre une dictature et un "État démocratique" qui restreint le bien commun pour le bien commun.

Feige rejette une admission restrictive aux messes en alléguant qu'il est "impossible de décider" qui peut y participer et de contrôler le respect des règles.

Feige veut seulement autoriser les services religieux lorsque cela peut se faire "de manière plus naturelle et plus humaine".

Image: Gerhard Feige, © Thomas Guffler, CC BY-SA, #newsSwugcxpmgo

Gérard de Majella
@Bocage , mais qu'allez vous faire dans ses Eglises ou il n'y à plu rien depuis VATICAN II ?
Aldegonde
Je n'y vais pas 😷😷😷
Aube de la Force
S'abstenir de la Sainte Messe, c'est d'abord multiplier les blessures du Cœur de Jésus, tourner le dos au Bon Dieu, croire que nous n'avons pas besoin de Lui, bref s'aligner sur les projets de Satan. La Messe de toujours nous comble de Grâces et nous " immunise "contre les virus du monde.
Gérard de Majella
@Aube de la Force , Qui vous dit le contraire LA MESSE OUI , mais pas celle qu'ils font qui n'est que pour plaire à Satan le ROI des SECTES , pouvez vous le comprendre , je n'est plu qu'une messe par internet digne de ce nom , au VATICAN ils ont tout ravager pour la gloire du malin , si ils en sont heureux qu'ils le garde pour eux , mais pas pour nous .
Aube de la Force
A Gérard de Majella, Oui, c'est juste, je crois même qu'ils s'évertuent à faire disparaître tout ce qui rappelle de près ou de loin le Sacrifice non sanglant du Christ sur les autels, ils ne bougeront pas pour défendre la Cause de Dieu.Celui qui les tient à la gorge perdra la partie. Qui est ut DEUS ? Dès l'adolescence, sujette à des interdictions de Messe, je me remémore cette parole entendue …More
A Gérard de Majella, Oui, c'est juste, je crois même qu'ils s'évertuent à faire disparaître tout ce qui rappelle de près ou de loin le Sacrifice non sanglant du Christ sur les autels, ils ne bougeront pas pour défendre la Cause de Dieu.Celui qui les tient à la gorge perdra la partie. Qui est ut DEUS ? Dès l'adolescence, sujette à des interdictions de Messe, je me remémore cette parole entendue aux heures sombres alors que la mélancolie m'atteignait:"Je me rendrai présent , plus près de toi que tu ne peux te le représenter par la pensée ou même par le cœur."
Aldegonde
Ce matin je suis allée a bricomara pour acheter de l'engrais il y avait au moins 20 personnes 😷😷😷 mais messe avec 20 personnes refusée donc l'engrais est essentiel pas l'eucharistie 😈😈😈 cet évêque Feije n'est pas catholique mais un agriculteur athée ...retournez dans les champs Svp et ne retournez plus dans une église 😉😉😉
Aube de la Force
Petit monstre, sauvons nous!Dieu pardonnera davantage aux autorités civiles qu'à ces évêques déchus.