Clicks798
bubul01
3
La Fessée des Enfants: Interview Radio de Brigitte Oriol - 2008 La Fessée des Enfants: Interview Radio de Brigitte Oriol - 2008 Emissions radio avec Brigitte Oriol enregistrées sur RCF le 30 septembr…More
La Fessée des Enfants: Interview Radio de Brigitte Oriol - 2008

La Fessée des Enfants: Interview Radio de Brigitte Oriol - 2008
Emissions radio avec Brigitte Oriol enregistrées sur RCF le 30 septembre 2008: www.alice-miller.com/interviews_fr.php

Nous manquons tragiquement d'informations sur les besoins émotionnels des enfants et nous en payons le prix fort par des représailles comportementales dramatiques à l'adolescence et futur adulte.
Nous avons tous appris de nos parents que les fessées, les punitions, les humiliations étaient "la façon" de nous traiter en tant qu'enfant. Sans nous poser de question, nous accueillons nos propres enfants de "cette même façon" dans l'aveuglement et l'ignorance totale.
Certains auditeurs entendront peut être dans ces émissions que nous avons été trompés par le plus gros des mensonges, que ces traitements nous ont rendus sourds, aveugles et muets, coupés de toute compassion pour des petits êtres que l'on doit justement protéger, sécuriser, respecter et aimer : Les Enfants.
Pour tous ceux qui auront un regard empathique sur les traitements qu'ils ont reçus jadis, sans plus les banaliser, les nier ou même en rire, alors ils oseront restituer la parole à cet enfant pour le réparer et ils n'auront plus envie de faire mal aux leurs.
Brigitte Oriol.
ALCESTE
Bonjour Bubul01,

Ce que je trouve grotesque c'est ce que raconte cette "psychologue".

Elle prétend qu'un enfant recevant une fessée deviendra violent, c'est aberrant.

De plus ce qui est malhonnête dans ce discours c'est de mélanger la fessée et la maltraitance faite au enfants. Les personnes qui maltraitent leurs enfants, ne se contentent pas d'une fessée.
bubul01
@ALCESTE

Pourriez vous expliquer ce que vous trouvez grotesque ? De frapper les enfants ?
ALCESTE
Grotesque!