fr.news
291.6K

Un pays musulman montre la voie : Le sexe hors mariage devient un CRIME

Le Parlement indonésien a adopté le 6 décembre des amendements au code pénal qui punissent les relations sexuelles hors mariage d'une peine pouvant …
Chrétiens en Indonésie
Le Parlement indonésien me paraît inhumain avec cette loi qu'ils ne suivront sans doute pas eux-mêmes.
Survivance Catholique
Condamner ce que condamne la Bible, est-ce inhumain ?
Chrétiens en Indonésie
@Survivance Catholique La Bible du Nouveau Testament ne nous enseigne pas de jeter les fornicateurs en prison.
Chrétiens en Indonésie
@Survivance Catholique Cette nouvelle loi inique a été voulue par les parlementaires proches des frères musulmans. Croyez-vous qu'elle va être appliquée à tous de manière équitable ?
One more comment from Chrétiens en Indonésie
Chrétiens en Indonésie
@Survivance Catholique Les relations sexuelles hors mariage sont interdites, mais pas la prostitution Halal. Depuis 2021, l'Indonésie le reconnaît sous forme de 'mariage temporaire' ou 'Nikah Siri'. Nikah Siri Kini Diakui Negara: Bisa Cetak Kartu Keluarga dan Akta Kelahiran Anak - Tribun-bali.com (tribunnews.com)
Survivance Catholique
@Chrétiens en Indonésie Bonjour, je ne fais pas ici mention des peines ou autres qui vont être appliquées, je ne suis pas non plus en train de louer ces personnes ou leur pays, je demande simplement si c'est inhumain de condamner ce que la Bible condamne c'est à dire les rapports sexuels hors mariage ? Et cela est condamné autant par l'ancien que le nouveau Testament. Après, évidemment que la …More
@Chrétiens en Indonésie Bonjour, je ne fais pas ici mention des peines ou autres qui vont être appliquées, je ne suis pas non plus en train de louer ces personnes ou leur pays, je demande simplement si c'est inhumain de condamner ce que la Bible condamne c'est à dire les rapports sexuels hors mariage ? Et cela est condamné autant par l'ancien que le nouveau Testament. Après, évidemment que la Charité chrétienne ne va pas demander la lapidation pour ce péché mais ce n'était pas ici la question.
Grosminet
Ce type ressemble à Barak Hussein Obama, le crypto-musulman férocement anti-chrétien, incidemment élevé dans une madrassa, école coranique indonésienne.
Chrétiens en Indonésie
Ce type semble vouloir instaurer un nouveau régime, reposant son pouvoir sur les forces de l'ordre et l'oligarchie islamiste. C'est une dictature d'un nouveau genre. Je pressens que celui-ci sera pire que le régime purement militaire de Suharto (1966-1998).
Chrétiens en Indonésie
@Grosminet Les relations sexuelles hors mariage sont interdites, mais pas la prostitution Halal. Depuis 2021, l'Indonésie le reconnaît sous forme de 'mariage temporaire' ou 'Nikah Siri'. Nikah Siri Kini Diakui Negara: Bisa Cetak Kartu Keluarga dan Akta Kelahiran Anak - Tribun-bali.com (tribunnews.com)
Grosminet
@Chrétiens en Indonésie Ah mais oui, voilà bien l'hypocrisie musulmane, on invente un concept (ici le mariage temporaire) et le péché devient halal ! C'est vraiment n'importe quoi. Il faut une sacrée dose de perversité pour nous faire croire qu'un péché grave puisse devenir agréable à Dieu.
Chrétiens en Indonésie
@Grosminet Vous avez tout compris ! En réalité, le nouveau code pénal indonésien n'est rien d'autre que la charia soft.
Chrétiens en Indonésie
@Grosminet Un parti politique indonésien, proche des réseaux Frères musulmans, a même créé un programme de polygamie avec les veuves. Ceci sous couvert de solidarité, afin de réduire la pauvreté ! Bismillah, PKS Resmi Sahkan Program Poligami dengan Janda - PALOPOPOS (fajar.co.id)
Grosminet
@Chrétiens en Indonésie Ils se drapent dans la vertu pour justifier leurs crimes.
Grosminet
J'ai déjà lu des recommandations islamiques zoophiles : il est permis de ********* une chèvre, à condition de le faire en se tournant vers la Mecque et ensuite, d'égorger la pauvre bête et de vendre sa viande loin de son lieu de résidence.
Jul Par
Rassurez vous sainte Blandine je ne suis pas un troll lgbt cela est incompatible avec ma qualité de chrétien. J'avais cru comprendre que gloria tv permettait d'échanger . Peut être vous ai je offusqué. Pardonnez moi.
Verminator
@Jul Par ne vous inquiétez pas, moi aussi j'ai été soupçonné par "Sainte Blandine" d'être un troll lgbt, elle a porté évidemment un jugement téméraire, ce qui est donc un péché de sa part...
Grosminet
Bienvenue dans la confrérie des gens bloqués par Blandine.
Verminator
ah bon, je ne savais pas qu'il y avait une telle confrérie, avec plaisir je la rejoins. Il est vrai que mis à part bloquer des gens et mettre des emoticons vomissant 🤮, Sainte Blandine ne propose pas de contributions vraiment intéressantes, et en plus elle empêche le dialogue par ces bloquages. Je ne refuse pas la "disputatio", au contraire, les échanges intellectuels peuvent enrichir.
Chrétiens en Indonésie
@Grosminet J'en fais partie 😆
Grosminet
Je me suis réveillé un beau matin en réalisant qu'elle m'avait bloqué, je n'ai jamais su pourquoi ! 😂
Verminator
Si elle bloque, c'est parce qu'elle "débloque" 😂
Sainte Blandine
Jul Par troll lgbt bloqué
Jul Par
Sainte Blandine. La religion catholique n'est pas une religion d'encadrement comme l'islam nul besoin de chaperon... Les catholiques dignes de ce nom ont Dieu comme chaperon qui les voit partout et tout le temps. Un catholique n'a qu une peur c'est de faire un péché mortel... Nous n'avons pas besoin de loi...l'amour de Dieu et la peur de l'enfer nous suffisent
Grosminet
C'est juste, le catholique n'est pas conduit comme un jeune enfant. L'Eglise, traditionnellement, forme les consciences pour le meilleur exercice de la liberté.
Jul Par
Non le meilleur exercice de la liberté mais le seul vrai.
Verminator
Toutefois, il me semble utile d'avoir un chaperon, car la chair est faible...
Chrétiens en Indonésie
Je ne comprends pas ces catholiques qui soutiennent une loi inique qui s'inspire de la charia.
AveMaria44
Mais rendre un culte à un faux dieu est un crime pire encore.....
Sainte Blandine
Malheureusement de nombreux catholiques l'oublient ! Combien de fiancés accepteraient un chaperon pour les surveiller, la réponse est peut-être quelques-uns ? Quel malheur !