Catholique-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

News au 22 février 2020

Aller en bas

News au 22 février 2020 Empty News au 22 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Sam 22 Fév - 10:36

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17924
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 22 février 2020 Empty Re: News au 22 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Sam 22 Fév - 10:41

Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17924
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 22 février 2020 Empty Re: News au 22 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Sam 22 Fév - 14:35


News au 22 février 2020 Bergog14

En 1999 le cardinal Bergoglio fut élu membre honoraire du Rotary Club de la ville de Buenos Aires. En 2005, il reçut le prix annuel que le Rotary attribue à l’homme de l’année, le Laurier d’argent. Le Rotary, fondé à Chicago en 1905 par le franc-maçon Paul Harris, est une association philanthropique laïque dont les liens avec la franc-maçonnerie sont bien connus. C’est une pépinière de franc-maçons et le cadre dans lequel se déploient leurs initiatives « caritatives ». Un nombre très élevé de rotariens appartiennent aux loges, au point que le Rotary Club, tout comme le Lion’s Club, sont considérés comme étant les cours extérieures du temple maçonnique. 

Voici ce que disait l’évêque de Palencia, Espagne, dans une déclaration officielle : « Le Rotary professe un laïcisme absolu, une indifférence religieuse universelle et tente de moraliser les personnes et la société au moyen d’une doctrine radicalement naturaliste, rationaliste et même athée. » (Bulletin ecclésiastique de l’évêché de Palencia, n° 77, 1/9/1928, p. 391). Cette condamnation fut confirmée par une déclaration solennelle de l’Archevêque de Tolède, Le Cardinal Segura y Sáenz, Primat d’Espagne, le 23 janvier 1929. Deux semaines plus tard, la Sacre Congrégation Consistoriale interdit aux prêtres à participer à des réunions rotariennes, en tant que membres et en tant qu’invités : c’est le fameux non expedire du 4 février 1929. Cette interdiction serait renouvelée par un décret de la Congrégation du Saint Office du 20 décembre 1950.

Le jour de l’élection pontificale du Cardinal Bergoglio, le 13 mars dernier, le Grand Maître de la franc-maçonnerie argentine, Angel Jorge Clavero, salua l’élection de l’Archevêque de Buenos Aires et le félicita chaleureusement. La loge maçonnique juive B’nai B’rith fit de même : « Nous sommes convaincus que le nouveau pape François continuera d’œuvrer avec détermination pour renforcer les liens et le dialogue entre l’église catholique et le judaïsme et poursuivra sa lutte contre toutes les formes d’antisémitisme », dit la loge française, tandis que celle d’Argentine affirma qu’ils reconnaissent en François « un ami des Juifs, un homme dévoué au dialogue et engagé dans la rencontre fraternelle » et se disent certains que pendant son pontificat « il pourra garder le même engagement et mettre à l’œuvre ses convictions dans la voie du dialogue inter-religieux. » 

Le directeur des affaires inter-religieuses de la B’nai B’rith, David Michaels, a assisté à la cérémonie d’investiture du nouveau pape, le 19 mars et le lendemain il a participé à l’audience donné par François aux leaders des différentes religions dans la salle Clémentine. Il s’y trouvait 16 personnalités juives représentant huit organisations juives internationales, dont le rabbin David Rosen, directeur du Comité Juif-Américain (American Jewish Committee), qui a affirmé, dans une interview donnée après l’audience à l’agence Zenit que depuis Vatican II « l’enseignement de l’Église et son approche des Juifs, du judaïsme et d’Israël ont connu une transformation révolutionnaire. » 

Le lendemain de son élection, le Grand Orient d’Italie émit un communiqué où le Grand Maître Gustavo Raffi disait que « avec le Pape François rien ne sera plus jamais comme avant. Cette élection a été un pari indiscutable de la fraternité pour une Église de dialogue, non contaminée par la logique et les tentations du pouvoir temporel (…) Notre espérance est que le pontificat de François marque le retour de l’Église-Parole au lieu de l’Église-Institution, qu’il promeuve le dialogue avec le monde contemporain (…) suivant les principes de Vatican II (…) Il a  la grande occasion de montrer au monde la face d’une Église qui doit récupérer l’annonce d’une humanité nouvelle, non le poids d’une institution qui défend ses privilèges. »

Le 16 mars, dans un nouvel article du Grand Orient d’Italie, anonyme cette fois-ci, on apprend qu’il y a trois regards différents chez les membres du GOI : celui de ceux qui sont sceptiques quant au « progressisme » de François, celui de ceux qui n’entendent se prononcer sur lui que d’après ses actes et enfin, celui de ceux qui pensent qu’il sera un Pape « novateur et progressiste, se fondant sur le fait que certains Frères assurent avoir contribué indirectement, à l’intérieur du Conclave, par l’intermédiaire d’amis fraternels, à l’élection d’un homme capable de régénérer l’Eglise Catholique et la société humaine dans son ensemble. » 

Ce point de vu se voit renforcé par le fait que le Cardinal Bergoglio, au Conclave de 2005, avait été parrainé par le Cardinal Carlo Maria Martini, décédé le 31 août 2012, disparition saluée par le GOI en ces termes dans un communiqué daté du 12 septembre 2012 : « Maintenant que les célébrations rhétoriques et les condoléances pompeuses ont laissé place au silence et au deuil, le GOI salue avec affection le Frère Carlo Maria Martini, qui a trépassé vers l’Orient Éternel. » 

Et le 28 juillet dernier, à l’occasion du décès du Cardinal Ersilio Tonini, franc-maçon avéré, le Grand Maître Gustavo Raffi lui rend hommage en disant qu’il pleure « l’ami, l’homme du dialogue avec les maçons, le maître de l’Évangile social. L’Humanité aujourd’hui est plus pauvre, tout comme l’est l’Église Catholique. » Mais il s’empresse par la suite d’ajouter que, malgré cette grande perte, « l’Église du Pape François est une Église qui promet d’être respectueuse de l’altérité et de partager l’idée que l’État laïc favorise la paix et la coexistence des différentes religions. » L’hommage limpide rendu à François par le Grand Maître du Grand Orient d’Italie est des plus troublants pour celui qui sied sur le trône de Saint Pierre.

Pour preuve, et nous bornant à un seul des nombreux textes pontificaux portant sur la franc-maçonnerie, voici ce que disait Léon XIII dans son encyclique Humanum Genus, du 20 avril 1884 : « À notre époque, les fauteurs du mal paraissent s’être coalisés dans un immense effort, sous l’impulsion et avec l’aide d’une société répandue en un grand nombre de lieux et fortement organisée, la société des francs-maçons. Ceux-ci, en effet, ne prennent plus la peine de dissimuler leurs intentions, et ils rivalisent d’audace entre eux contre l’auguste majesté de Dieu. C’est publiquement, à ciel ouvert, qu’ils entreprennent de ruiner la Saint Église, afin d’arriver, si c’était possible, à dépouiller complètement les nations chrétiennes des bienfaits dont elles sont redevables au Sauveur Jésus-Christ. »

Miles Christi
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17924
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 22 février 2020 Empty Re: News au 22 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Sam 22 Fév - 22:12

fr.news22 février 2020

Le porte-plume de François découvre une « grande nouveauté » dans Querida Amazonia


News au 22 février 2020 Ub1n2pdbf0528mhjdcygqb138iumt39xtjnzhw3

François n'a pas fermé ou ouvert les portes à l'abolition du célibat ni aux autres propositions du synode amazonien mais il a « évité les solutions précipitées ».

L'archevêque de La Plata en Argentine, Víctor Manuel Fernández, un expert en baisers et porte-plume de François a écrit ceci sur OsservatoreRomano.va (17 février).

Fernández souligne que Querida Amazonia « présente officiellement » le document final du synode et appelle même à « son application » (QA, 4).

« Le document doit donc être appliqué », conclut Fernández, qui qualifie de « grande nouveauté » le fait qu'un document papal ne soit que « complémentaire » au document final d'un synode.

Il estime qu'« un espace s'ouvre pour une éventuelle élaboration » où François parle d'un « rite amazonien ». Pour Fernández, cela permet une « approche plus large » qui peut inclure les prêtres mariés.

[Fernandez sait écrire mais point lire, car, « présenter officiellement » un document pour le « faire appliquer » signifie « APPROUVER », équivalant à l'« IMPRIMATUR » ! Écoute mon pote : retourne à la maternelle car tu ne sais pas le sens des mots !
>>> L’ANTÉCHRIST APPROUVE DÉFINITIVEMENT les PRÊTRES MARIÉS ]
News au 22 février 2020 W0tuf94kkitc2qo6zty0nnfg9zmqr8xf21guso2
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17924
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 22 février 2020 Empty Re: News au 22 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Sam 22 Fév - 22:25

fr.news22 février 2020

Un archevêque nie que François ait critiqué l'activiste homosexuel James Martin


News au 22 février 2020 I5z4kfw9neuwf2zsn7ygwoq4uza42d4xtp0oiik

L'archevêque de Santa Fe, John Wester, 69 ans, a rejeté l'affirmation de deux évêques que François se considère « utilisé » par l'activiste gay James Martin (NcrOnline.org, 20 février).

Wester était également présent dans l'auditoire lorsque François a parlé de Martin. Selon Wester, François n'a « jamais été en colère ».

« Mon souvenir est que ce n'est pas du père Martin dont le pape parlait, mais de la manière dont d'autres ont essayé d'utiliser cette rencontre, d'une manière ou d'une autre. »

Cependant, c'est seulement Martin qui a exploité son audience privée avec François, et personne d'autre.

[Voilà une deuxième version : attendons la suivante... Voici la mienne : Bergoglio a agi en parfait péroniste !]
News au 22 février 2020 Eaf346o3pj6865uck5al6h5zok1wxt9rnkakb3n
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17924
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 22 février 2020 Empty Re: News au 22 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Sam 22 Fév - 22:35

fr.news22 février 2020

Le Vatican s'inquiète : L'Allemagne pourrait cesser de payer ses factures de chauffage

News au 22 février 2020 7zmrqow4aglka1an9od5mh9rre9fxzlcift75fz

Le Vatican est terrifié à l'idée que les évêques allemands puissent réduire leurs contributions financières parce que François n'est pas « assez libéral », écrit l'excellent père Sean Finnegan du diocèse d'Arundel et Brighton, en Angleterre, sur FaceBook.com (20 février).

On lui a dit que « l'Allemagne paie les factures de chauffage de tous les collèges romains ».

Selon la source du Père Finnegan, les finances du Vatican ont déjà été durement touchées par la chute libre des dons en provenance des États-Unis en raison du scandale qui a entouré le cardinal McCarrick et ses amis et de l'opposition aux positions modernistes de François.

[L'Antéchrist devrait savoir qu'à partir de maintenant on met tous les radiateurs à la poubelle car le chauffage artificiel n'est pas écolo ! Il va donc falloir mettre des branchements sur le soleil amazonien pour qu'il emmène gratis sa chaleur à tous les habitants fortunés de la planète ! Quant aux infortunés que sont les catholiques, on ne va pas tarder à les expédier sur la lune pour débarrasser le terrain...]
News au 22 février 2020 0mun4o0vzmkpbl373yplsgdho1h5sc26n69st34
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17924
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 22 février 2020 Empty Re: News au 22 février 2020

Message par Gilbert Chevalier Sam 22 Fév - 22:56

Et encore :

News au 22 février 2020 Le-crucifiement-_...eux-sang-560721c
(80 jours d’indulgence, Pie IX, 13 juin 1876)
Gilbert Chevalier
Gilbert Chevalier
Admin

Messages : 17924
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 73
Localisation : Pays de la Loire (France)

https://catholique.forumactif.com/t1-le-chapelet-quotidien-recit

Revenir en haut Aller en bas

News au 22 février 2020 Empty Re: News au 22 février 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum