remi dec
2311

Résumé de la sainte méthode de faire la consécration sous l'esclavage de Jésus en Marie

En raison que cette année, le 25 mars, jour habituel de la fête de l'Annonciation tombe le dimanche des Rameaux, la fête est décalée au lundi 9 avril, donc pour ceux qui veulent se consacrer à Jésus …
Symphytum
@Stephane77 2

En soi il est préférable de s'y atteler, car bien que ce soit un engagement hyper sérieux, on est assuré du secours de Marie et de la grâce pour y arriver. Ce n'est déconseillé qu'aux insolents et inconstants qui ne sont pas dépouillés de leur volonté charnelle. En gros n'importe qui, qui n'aurait pas la ferme volonté de s'amender et de cesser d'offenser Notre Seigneur. Mais …More
@Stephane77 2

En soi il est préférable de s'y atteler, car bien que ce soit un engagement hyper sérieux, on est assuré du secours de Marie et de la grâce pour y arriver. Ce n'est déconseillé qu'aux insolents et inconstants qui ne sont pas dépouillés de leur volonté charnelle. En gros n'importe qui, qui n'aurait pas la ferme volonté de s'amender et de cesser d'offenser Notre Seigneur. Mais pour quiconque possède cette volonté, c'est le chemin le plus court et le plus doux pour arriver au ciel et à la sainteté, comme Saint Louis-Marie l'explique bien ailleurs.

Maintenant plus d'excuse pour ne pas faire sa retraite !
Stephane77 2
Aux personnes qui le méritent "par leurs oraisons , leurs aumônes , mortifications , persécutions, et zèle du salut des âmes et détachement..." c'est comme un packt , et c'est un engagement hyper sérieux , sinon il est préférable de s' écarter du :
Le secret de Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort .