Clicks670
fr.news
3

Injustice : François abolit le secret pontifical pour les abus sexuels

François a publié le 17 décembre deux documents concernant les cas d'abus sexuels.

Il a supprimé le secret pontifical, c'est-à-dire les règles de confidentialité concernant les procédures judiciaires du Vatican en cas d'abus sexuel ou d'inconduite.

Cette mesure a été exigée par les médias anti-Eglise. Elle va à l'encontre de la justice et violera la présomption d'innocence des personnes faussement accusées, ce qui entraînera leur exécution publique par les médias.

En second lieu, François a relevé de 14 à 18 ans le seuil de l'âge où les représentations obscènes des jeunes sont considérées comme de la "pornographie enfantine".

D'autre part, Mgr Viganò, archevêque dénonciateur, a été accusé par les partisans de François de briser le secret pontifical dans l'affaire du cardinal McCarrick.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsXyohraxxdy

GChevalier
Je me suis fait les mêmes réflexions. Mais j'en ajoute une, et de taille : désormais, mais personne n'osera le faire, désormais Bergoglio peut être dénoncé ! Mais bien entendu, personne ne le fera. Eh bien, moi, je le fais ! Mais comme je suis un fils de paisan vendéen, cela n'aura aucune incidence.
tournesol
quand je regarde cet homme , je vois plus un sosie du pape que le pape et vous ?
Claudius Cartapus
@tournesol Celui qui lui ressemble le plus, au Québec, c'est un pharmacien à la tête d'une grande chaîne commerciale de pharmacies, Jean Coutu. Lui aussi est tout de blanc vêtu.
Marie sophia and one more user like this.
Marie sophia likes this.
tournesol likes this.