fr.news
22K

Un ancien prieur chartreux a chanté le Nunc Dimittis

Dom Isidoro Alfonso Maria, l'un des quatre derniers moines de la Chartreuse d'Evora, au Portugal, est décédé, écrit CartusiaLover.Wordpress.com.

Né le 16 mars 1929 à Santa Gadea del Cid, en Espagne, il est devenu enseignant et a travaillé en Amérique latine.

Il avait presque quarante ans quand il a tout abandonné et s'est tourné vers la vie de chartreux à Miraflores, en Espagne, où il a prononcé ses vœux en octobre 1971 et a été ordonné le 7 avril 1973.

Il passe les années suivantes à Sélignac, en France, où il est maître des novices (1976-1981).

Il est devenu prieur de Porta Coeli, en Espagne (1981-1991), puis est venu en 1991 à Scala Coeli, à Evora, où il a été prieur jusqu'en 2011. En 1999, il reçoit le président portugais Jorge Sampaio (+2021), athée, qui devient son ami.

En raison d'un glaucome, Dom Isidoro a pris sa retraite en tant que prieur. Lorsque Scala Coeli a été fermée, il est retourné à Miraflores. Complètement aveugle, il passe ses derniers jours dans la solitude de sa cellule, où les frères prennent soin de lui.

Il passait ses journées à prier sans cesse le chapelet. Comme il était alité, la messe était célébrée chaque jour dans sa cellule. Le 29 octobre, il a chanté son Nunc Dimittis en disant "de cella ad coelum".

Image: CartusiaLover.Wordpress.com, #newsWqcctdlgjk




Sainte Blandine
Paix à son âme !
AveMaria44
ordonné le 7 avril 1973 pas évident RIP