21:01
Une forteresse pour géants , le chateau de Nimrod et les croisades + bonus ovni. Forteresse de Nimrod Cette page se concentre sur la forteresse de Nimrod (Qal'at Namrud, Qal'at Subeiba), l'une des plus …Plus
Une forteresse pour géants , le chateau de Nimrod et les croisades + bonus ovni.

Forteresse de Nimrod

Cette page se concentre sur la forteresse de Nimrod (Qal'at Namrud, Qal'at Subeiba), l'une des plus grandes et des plus impressionnantes forteresses d'Israël. Il est situé au nord des hauteurs du Golan, sur une falaise au-dessus de Banias. La forteresse frontière gardait la route principale reliant Damas à Tyr et à Tibériade durant la période des Croisades. Initialement fortifiés par les Croisés, les murs et les tours actuels ont été construits par les Mamelouks au 13ème siècle.

La forteresse de Nimrod ou le château de Nimrod ( arabe : قلعة الصبيبة Qal'at al-Subeiba , "Château de la grande falaise", plus tard Qal'at Namrud , "Château de Nimrod"; Hébreu : wר מבצרונמ , Mivtzar Nimrod , "Forteresse de Nimrod" ") est un château médiéval ayyoubide situé sur les pentes sud du mont Hermon , sur une crête s'élevant à environ 800 m au-dessus du niveau de la mer. Il surplombe les hauteurs du Golan et a été construit dans le but de protéger une voie d'accès majeure vers Damas contre les armées venant de l'ouest.

La région est sous occupation et administration israéliennes depuis 1967, ainsi que sur les hauteurs du Golan adjacentes. La communauté internationale considère la région comme un territoire syrien .

L'histoire

La forteresse de Nimrod (connue en arabe sous les noms de Qal'at Subayba et Qal'at Nimrud, de Cliff Fortress et de Nimrod Fortress, respectivement) contrôlait autrefois la route de la région qui commençait à Tyr (une partie du Liban moderne) et longeait le littoral méditerranéen , à travers la translate.google.com/translate et translate.google.com/translate sur le chemin de Damas. La forteresse porte le nom de Nimrod, le grand guerrier des temps bibliques, qui aurait également construit son propre château sur la montagne.


La forteresse est située dans un parc national, sur une haute falaise (820 m d'altitude), surplombant l'ancienne ville de Banias. Il est naturellement protégé par les gorges profondes des ruisseaux Guveta (nord) et Sa'ar (sud), toutes deux en direction de Banias. Pour rejoindre le site, empruntez la route 99 depuis Banias, puis tournez vers le nord sur la route 989 à la jonction du pont Sa'ar.

Les Croisés sont arrivés en Galilée en 1099. Cette ville frontalière, située sur la route commerciale de Damas, était un atout stratégique. Les Croisés espéraient gagner la guerre contre les Arabes en conquérant Damas, et la translate.google.com/translate de Banias et sa forteresse de montagne étaient les éléments clés de cette stratégie. Cependant, jusqu'en 1129, les croisés ne pouvaient pas avancer des collines sur le lac Huleh.

En raison de luttes arabes internes, la ville et la forteresse ont été cédées en 1129 aux Croisés par traité. Les Croisés ont fortifié la forteresse arabe de Kil'at Subeiba ("Grande falaise"), située à 6 km au-dessus de la ville, en l'appelant par son nom biblique. - Forteresse de Nimrod. La reconstruction des croisés à Nimrod a eu lieu dans les années 1129-1130.

Les Croisés avancent sur le front oriental, réduisant leur distance par rapport à Damas, alarmant les Arabes. Ils se concentrèrent sur la reconquête de la forteresse et réussirent à chasser les Croisés en 1132. Les Croisés reconquirent la ville et la forteresse en 1140 et la gardèrent jusqu'en 1164. Pendant ce temps, la forteresse fut pillée en 1151 par des soldats turkmènes.

Ayyubid Arabs (1164-1260)
En 1164, il fut conquis par le souverain arabe syrien Nur al-Din.

Comme la ville était une porte d'entrée clé dans la petite enclave des Croisades, ils tentèrent de la reconquérir lors d'autres croisades (1217, 1253), mais la ville resta sous contrôle arabe.

La forteresse actuelle, telle qu'on la voit aujourd'hui, est basée sur une série de constructions qui ont été menées par les dirigeants arabes qui craignaient que les Croisés ne reviennent pour tenter de réattaquer l'attaque de Damas. Celles-ci ont été faites en 1228 (par al Aziz Uthman - neveu de Saladin - qui a construit les fortifications supérieures); en 1230 (à nouveau par al-Aziz Uthman qui a ajouté les murs); et en 1240 (par Fahr a-Din Hassan).

Période médiévale - Mongols, Mamelouks (1260-1517)
La ville fut conquise par les Mongols (1260) et la même année, elle tomba aux mains des Mamelouks (Mamelouks).
Les mamelouks étaient des prisonniers turcs des Mongols qui ont été vendus au sultan d'Égypte, formés par lui et lui servant de gardes du palais. En 1250, ils s'emparèrent du contrôle de l'Égypte, vainquirent les Mongols (1260) et capturèrent Banias. Les Mamlukes, dirigés par Bybars et Bilik, fortifièrent la forteresse en ajoutant 6 tours et un mur autour du côté est (1260-1277).
La ville retrouva son statut de ville gouvernante régionale au XVe siècle et la forteresse de Nimrod devint le siège du gouverneur se rapportant directement au sultan du Caire. C'était une station majeure le long de leur lien le plus important - la route Caire-Damas.

Période ottomane (1517-1918)
Les Mamelouks ont continué à régner sur toute la région jusqu'en 1517, date à laquelle ils ont été vaincus par les Ottomans de Turquie. Depuis lors, la ville s'est transformée en un petit village. La forteresse a été gravement endommagée par un violent tremblement de terre au 18ème siècle et depuis lors, elle était en ruine.

Période moderne (1967+)
À la suite de la conquête israélienne au cours de la guerre de six jours (1967), la forteresse devint un parc national prisé, qui s'étendait sur 195 dunams (19,5 hectares). La forteresse couvre une superficie de 33 dunams.

biblewalks.com/sites/Nimrod.html

Credit vidéo www.youtube.com/watch

www.youtube.com/watch

www.youtube.com/watch

www.youtube.com/watch
__________________________________________________________

L'histoire

Qal’at al-Subayba (l'une des plus grandes forteresses médiévales du Moyen-Orient) est stratégiquement située au-dessus de la ville de Banias, sur l'ancienne route reliant Tyr à Damas. Les érudits ont attribué la fondation de la forteresse à différents dirigeants et époques.


www.researchgate.net/publication/328956082_Diffe…'at_al-Subayba_Nimrod_fortress_support_the_theory_of_its_ancient_origin

La théorie actuelle attribue la fondation de la forteresse aux Ayyubides. Bien que la théorie ayyubique soit largement acceptée, elle repose principalement sur une interprétation alternative des sources historiques plutôt que sur des observations de première main.

La forteresse a été construite en utilisant différents styles de maçonnerie.

Les styles principaux, Massive, Crusader, Ayyubic et Mamluk, sont caractérisés ici. Certaines de ces maçonneries portent des empreintes de séismes

La maçonnerie massive a subi les dommages les plus importants. La maçonnerie des Croisés a été moins endommagée et l’Ayyubic et le Mamluk ont été épargnés. Sur la base de ces découvertes, il est conclu que la forteresse a été touchée par deux puissants tremblements de terre, celui de 749 DA et de 1202D.


Le séisme de 749D a dévasté la maçonnerie massive avant d’être construit ultérieurement.

Comme cette maçonnerie a des caractéristiques hellénistiques, il est suggéré que la forteresse a été fondée par les Greco-Syriens.

Maçonnerie de croisé
La maçonnerie des croisés est la maçonnerie prédominante de la forteresse et peut être identifiée dans l’ensemble du complexe.

Cette maçonnerie se caractérise par sa taille moyenne, sa blocs rectangulaires complexes (environ 100 × 75 × 75 cm).

Les parties centrales des blocs sont grossièrement habillées et entouré de bords plats (Fig. 4a). La vinaigrette en pierre affiche un travail précis et raffiné et l'ajustement des pierres blottis ensemble.

La ligne noire qui traverse l’un des pierres dans la Fig.4a, mesure 1m de long.

Les pierres sont de forme uniforme, à l'exception de celles utilisées pour les portes, les fentes de tir à l'arc et les fenêtres. Le rideau les murs ont trois couches, les pierres de taille extérieures et intérieures wiching gravats remplir.
Les murs ont été construits selon les conceptions structurelles de la forteresse des croisés qui
rappelle d'autres forteresses de croisés dans la région, telles que Sahyun et Krak des Chevaliers [11]. Deschamps d'abord a noté la ressemblance de ce style avec la maçonnerie des croisés
[5] Ellenblum a également affirmé que les maçons de Qal’at al-Subayba étaient des locaux qui ont servi plus tard de dirigeants bien [3]. La maçonnerie des croisés porte des traces sismiques claires, mais il n'a pas été endommagé à une échelle catastrophique. Bien que sections intérieures soumises à une destruction substantielle (Fig. 4b – d), les murs-rideaux ont en général survécu à la Séisme à l'exception des grandes fissures verticales évident partout dans les secteurs est et ouest (Fig. 4e – g). Effondrement structural partiel et pierre les épaves trouvées à proximité des murs peuvent être observé au sud (Fig. 4h, i)

www.researchgate.net/publication/328956082_Diffe…'at_al-Subayba_Nimrod_fortress_support_the_theory_of_its_ancient_origin

La forteresse de Nimrod (connue en arabe sous les noms de Qal'at Subayba et Qal'at Nimrud, de Cliff Fortress et de Nimrod Fortress, respectivement) contrôlait autrefois la route de la région qui commençait à Tyr (une partie du Liban moderne) et longeait le littoral méditerranéen , à travers la translate.google.com/translate et translate.google.com/translate sur le chemin de Damas. La forteresse porte le nom de Nimrod, le grand guerrier des temps bibliques, qui aurait également construit son propre château sur la montagne.

La partie est de la forteresse a été construite vers 1229 par Al-Aziz Uthman , le neveu de Saladin , afin de prévenir une attaque sur Damas par les armées de la Sixième Croisade . Il s'appelait Qal'at al-Subeiba , "le château de la grande falaise" en arabe. La forteresse fut encore agrandie pour englober toute la crête en 1230.

Au cours des 50 années suivantes, la forteresse a été agrandie et améliorée en trois étapes supplémentaires. Bilik des Mamelouks acheva l'édifice en 1275 et signa son travail avec une glorieuse inscription en pierre que l'on peut encore voir aujourd'hui.

En 1260, les Mongols s'emparèrent du château, démontèrent certaines de ses défenses et laissèrent leur allié, le fils d'Al-Aziz 'Uthman, responsable, ainsi que la ville voisine de Banias. .]

Après la victoire des Mamelouks sur les Mongols lors de la bataille d'Ain Jalut , Sultan Baibars renforce le château et ajoute de plus grandes tours. La forteresse a été confiée à Bilik , commandant en second de Baibars. Le nouveau gouverneur a commencé les grandes activités de construction.

Lorsque la construction fut terminée, Bilik commémora son travail et glorifia le nom du sultan dans une inscription de 1275. Après la mort de Baibars, son fils organisa l'assassinat de Bilik, apparemment parce qu'il craignait son pouvoir.

À la fin du XIIIe siècle, à la suite de la conquête musulmane de la ville portuaire d’Acre ( Akko ) et de la fin du règne des croisés en Terre sainte , la forteresse perdit sa valeur stratégique et tomba en ruine.

Les Turcs ottomans ont conquis le pays en 1517 et ont utilisé la forteresse comme une prison de luxe pour les nobles ottomans. La forteresse a été abandonnée plus tard au 16ème siècle et les bergers locaux et leurs troupeaux étaient les seuls invités dans ses murs.

La forteresse a été ruinée par un tremblement de terre au 18ème siècle.

Les Druzes qui sont venus dans la région lors du conflit de 1860 entre eux et les maronites ont commencé à l'appeler Qal'at Namrud (le château de Nimrod).

L'ensemble de la forteresse mesure 420 m de long et 150 m de large et est construit en grosses pierres soigneusement équarries. Le long des murs se trouvent de nombreuses tours rectangulaires et semi-circulaires, couvertes d'arcades en croix.

Surplombant la haute limite orientale de la forteresse, se dressait un grand donjon , mesurant 65 mètres sur 45 mètres et protégé par de grandes tours rectangulaires. Les vestiges de plusieurs halls luxueux, de bassins d’eau, de salles suggèrent que c’était aussi la résidence du gouverneur.

La forteresse surplombe la vallée profonde et étroite qui sépare le mont Hermon du reste des hauteurs du Golan , la route reliant la Galilée à Damas et l'ancienne ville croisée de Banias .

Condition actuelle

Aujourd'hui, le site est administré par l' autorité israélienne pour la nature et les parcs et les visiteurs peuvent explorer les parties excavées et restaurées de la forteresse.

L'entrée de la forteresse se fait par l'ouest et la première section contient des "couloirs secrets": escaliers en colimaçon et citernes d'eau souterraines avec une partie du plâtre d'origine encore visible.

Il existe de nombreux exemples de "meurtrières" dans la forteresse - des fenêtres spéciales qui sont étroites à l'extérieur mais larges à l'intérieur.

Ils ont été conçus spécifiquement pour tirer des arcs et des flèches ou des arbalètes, donnant au défenseur à l'intérieur de la forteresse beaucoup de place, mais l'attaquant n'a plus qu'une fente étroite comme cible

La forteresse de Nimrod est sans aucun doute l'un des points forts du tran les hauteurs du Golan slate. et mérite une visite.

en.wikipedia.org/wiki/Nimrod_Fortress

Nimrod dans la Bible

Dans le livre de la fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_la_Gen%C3%A8se, au chapitre de la descendance des fils de Noéfr.wikipedia.org/wiki/Nimrod, Nimrod est un fils de Koush, qui lui-même est le fils aîné de fr.wikipedia.org/wiki/Cham_(fils_de_No%C3%A9) et le petit-fils de fr.wikipedia.org/wiki/No%C3%A9_(patriarche). Nimrod est le premier héros sur la terre, et le premier roi après le Déluge.

fr.wikipedia.org/wiki/Nimrod