3
4
1
2
ChristusDeus
619
Quand Clément Méric se réfugiait derrière la sécurité de la Manif Pour Tous. Alors qu'on apprend la mort de Clément Méric, la première réaction, légitime, est la désolation : encore une mort …More
Quand Clément Méric se réfugiait derrière la sécurité de la Manif Pour Tous.

Alors qu'on apprend la mort de Clément Méric, la première réaction, légitime, est la désolation : encore une mort inutile qu'on ne peut que regretter. Malheureusement, le deuil est très vite terni par des vautours en mal de récupération politique…
D'un coté on aurait l'image d'Épinal du bon élève tolérant victime d'un get-apens et de l'autre des méchants nazis tout droit sorti du Château de Wolfenstein, et l'ensemble plongé dans une grande soupe d'amalgames…
Au milieu de tout ce foin médiatique, je trouve que l'article du Monde est remarquable : l'auteur n'hésite pas, par exemple, à montrer que Clément Méric critiquait le Front de Gauche qui pourtant récupère sa mort aujourd'hui. L'auteur ajoute également que selon les premiers éléments de l'enquête de police, les provocations étaient partagées.