Christmas Campaign: Financial Insights
Clicks1.2K
fr.news
8

Un prêtre de la FSSPX arrêté en France

La Fraternité Saint-Pie X a suspendu un prêtre de 53 ans, accusé de viols et d'agressions sexuelles sur 19 mineurs de moins de 15 ans et de plus de 15 ans.

Après deux plaintes déposées en juillet, le prêtre a été arrêté lundi et placé en détention préventive mercredi.

Les faits allégués se sont produits entre janvier 2006 et mai 2020 en Vendée et en Charente-Maritime.

D'août 2010 à juillet 2020, le suspect a été assigné au prieuré Notre-Dame du Rosaire à Saint Germain de Prinçay, à une quarantaine de kilomètres de La Roche-sur-Yon.

#newsSubdtvvmlp
blanche52
Comme le dit l'abbé de Jorna, supérieur fsspx en France : prions POUR LES VICTIMES, POUR LES PRÊTRES, POUR L'ÉGLISE.
Sainte Blandine
Quand un prêtre commet un tel acte c'est un scandale absolu !
>Ave Maria 44
Et quand le pape profane saint Pierre de Rome, prêche la fraternité universelle, le pacte éducatif mondial........?
pascaljray
Ave Maria 44 ... ça c'est autre chose, tout autre chose !!!
>Ave Maria 44
C'est encore plus grave, là ce sont des millions d'âmes....
>Ave Maria 44
Priez pour lui.......
Vendée-Rembarre!
Priez d'abord pour ses victimes afin qu'elles ne soient pas perturbées à vie, pour lui afin qu'il retrouve la paix par le pardon et la pénitence, pour sa famille très honorablement connue, pour que les fidèles ne rejettent pas pour autant les bienfaits du sacerdoce par lequel la grâce de Dieu descend sur les âmes et les conduit au Ciel.
>Ave Maria 44
Oui, évidemment pour ses victimes car il n'y a pas de réparation possible. Sa famille aussi éclaboussée, le sacerdoce en général...les apôtres faisaient des miracles et convertissaient par cela les païens, là c'est du contre témoignage. Pour lui, qui a perdu le sens du Christ- Prêtre, pour ceux qui n'ont pas vu le glissement......et pour ces autres confrères qui sont aussi tombés, toutes ces …More
Oui, évidemment pour ses victimes car il n'y a pas de réparation possible. Sa famille aussi éclaboussée, le sacerdoce en général...les apôtres faisaient des miracles et convertissaient par cela les païens, là c'est du contre témoignage. Pour lui, qui a perdu le sens du Christ- Prêtre, pour ceux qui n'ont pas vu le glissement......et pour ces autres confrères qui sont aussi tombés, toutes ces victimes.