Gloria.tv And Coronavirus: Huge Amount Of Traffic, Standstill in Donations
Clicks407

Question : il se passait quoi avant dans l'Eglise Catholique quand il y avait des hérétiques ?

A part quand ils étaient défroqués ou excommuniés, il se passait quoi ? Y en avaient-ils qui étaient chassés de leur communauté par leurs pairs ? Les gens manifestaient-ils sous leurs fenêtres comme pour le Cardinal Marx ?
D'abord l'autorité condamnait l'erreur et ceux qui y adhéraient de façon pertinax, avant de les excommunier. Mais depuis le "concile pastoral" la Magistère liquide et évolutif des modernistes, eux-mêmes condamnés, les empêchent de porter ce genre de condamnation excepté pour les rigides, les catholiques qui ne veulent pas perdre la foi, immuable.
Les libéraux, les modernistes, les panchrétiens, …More
D'abord l'autorité condamnait l'erreur et ceux qui y adhéraient de façon pertinax, avant de les excommunier. Mais depuis le "concile pastoral" la Magistère liquide et évolutif des modernistes, eux-mêmes condamnés, les empêchent de porter ce genre de condamnation excepté pour les rigides, les catholiques qui ne veulent pas perdre la foi, immuable.
Les libéraux, les modernistes, les panchrétiens, les communistes, les socialistes.......sont condamnés et même avant sentence se séparent de l’Église en se séparant de la foi, même sur un seul point.
Je vous remercie de votre réponse mais si c'était entre 2 Cardinaux ? Par exemple, j'ai lu que les Jansénistes faisaient exactement les mêmes choses que les Modernistes actuels en excommuniant à qui-mieux-mieux jusqu'au roi de France même me semble t-il. Les Anglais avaient cherché à excommunier Jeanne d'Arc. N'y a t-il personne en dehors du Pape qui est intervenu, si vous savez ?
Le problème est que ce que nous vivons n'a rien à voir avec le passé, ce concile "pastoral" pris en main par l'ennemi, ces deux "papes", cette nouvelle religion accompagnant le nouvel ordre mondial...........Même du temps du Grand Schisme o la confusion régnait le dogme et la morale étaient saufs. Saint Pie X savait qu'il n'avait pas éradiqué le modernisme et que celui-ci demeurait souterrain. …More
Le problème est que ce que nous vivons n'a rien à voir avec le passé, ce concile "pastoral" pris en main par l'ennemi, ces deux "papes", cette nouvelle religion accompagnant le nouvel ordre mondial...........Même du temps du Grand Schisme o la confusion régnait le dogme et la morale étaient saufs. Saint Pie X savait qu'il n'avait pas éradiqué le modernisme et que celui-ci demeurait souterrain. Mais les modernistes n'excommunient justement c'est là le problème, ils tapent sur la partie saine, comme les ariens, il n'y a pas de pire sectaire qu'un libéral. Normalement c'est le rôle du Pape de conserver intact le dépôt, de l'expliciter,de le défendre contre toutes hérésies qui pourrait le dévoyer, c'est lui qui a reçu la mission de confirmer ses frères, or là c'est justement ce qu'il nous manque. Jean XXIII fait un usage révolutionnaire de la miséricorde, en disant qu'il faut cesser de condamner, en fustigeant les prophètes de malheur, mais cela c'est la "théologie de Jean-Jacques", c'est la négation implicite du péché originel et surtout le paravent pour cacher son accord avec les communistes et autres théologiens de la nouvelle théologie, condamnés par Pie XII, qu'il a tous réhabilité.......Entre cardinaux il y a l'exemple connu que relate Mgr Lefebvre qui était membre de la préparation du Concile, qui rapporte l'affrontement entre le cardinal Béa partisan de la liberté religieuse et le cardinal Ottaviani pour la doctrine traditionnelle de la tolérance des fausses religions, et il se dit stupéfait de constater que déjà la moitié des cardinaux sont avec Béa et l'autre avec Ottaviani. A Vatican I les théologiens étaient plus doctes et sûrs, mais il y avait toute une aile libérale, avec le français notamment Dupanloup, qui était contre l'infaillibilité...
@AveMaria44, Merci , et je me souviens d'un chant don je n'avais rien compris et d'ou il sortait c'est Dupanloup mis en comique , arrivez à 84 ans pour savoir ce qui était en 1958 ? Merci