Christmas Campaign: Financial Insights
Clicks1.5K
Phil
2

Les "religieuses sexy" font scandale en Espagne

"Obscenity", une exposition photos à Madrid du spécialiste canadien du film trash et du porno gay Bruce LaBruce, qui montre notamment l'actrice Rossy de Palma en nonne super sexy, a suscité les foudres d'associations ultraconservatrices qui dénoncent un "blasphème".
L'exposition d'une cinquantaine de photos, inaugurée jeudi dans la Fresh Gallery de Madrid, montre aussi la chanteuse Alaska, icône de la movida madrilène, en une sorte de sainte sexy, vêtue d'une robe de skaï moulante noire, la bouche ouverte et une hostie sur la langue.

Rossy de Palma, l'une des actrices fétiches du réalisateur Pedro Almodovar, est elle photographiée en nonne sexy vêtue de noir et blanc, le regard langoureux, un chapelet entre les dents et portant un corset transparent avec décolleté plongeant.

L'exposition offre "une variété d'images, certaines douces, romantiques, d'autres spirituelles et quelques unes grotesques, qui tentent de redéfinir la nature du fétiche et du tabou", explique Bruce LaBruce. Pour lui, l'idée est de "présenter une série de portraits qui illustrent la convergence divine entre le sacré et le profane" car "les vies des saints sont pleines d'actes extatiques et de sexualité sublimée qui s'expriment dans des formes plus perverses et sexuelles".

De quoi déclencher la colère d'associations catholiques ou ultra-conservatrices. Apostolado eucaristico a appelé à une manifestation vendredi devant la galerie pour protester "contre le blasphème" et "en défense de nos racines chrétiennes". "La provocation blasphématoire menace de nouveau", selon l'organisation HazteOir. La Fondation Franco dénonce elle une "exposition de l'injure" et "une attaque virulente et morbide contre la religion catholique".

Belga
alix
Du moment que celà ne touche pas le Christ, on se tait! on a l'habitude 🤐
simple_apprenti
Cela ne me choque pas du tout, les réactions sont parfaitement celles que souhaite l'auteur de cette exposition, une publicité gratuite. Les photographies sont d'un mauvais gouts certes, je trouve cela minable mais mon point de vue est subjective comme son art.

Les photographies représentants des nonnes,prêtres, c'est à eux de savoir si cela les choquent et non pas à nous simples "croyants". …More
Cela ne me choque pas du tout, les réactions sont parfaitement celles que souhaite l'auteur de cette exposition, une publicité gratuite. Les photographies sont d'un mauvais gouts certes, je trouve cela minable mais mon point de vue est subjective comme son art.

Les photographies représentants des nonnes,prêtres, c'est à eux de savoir si cela les choquent et non pas à nous simples "croyants". Depuis le temps nous avons l'habitude de ce genre d'art contre le Christianisme et le catholicisme, à la différence que dans le passé les lettres prédominèrent les débats plus intéressants, la différence de nos jours c'est l'image joue une valeur sure dans la façon de montrer et de choquer les personnes.

Bruce LaBruce porte a bout de bras une idéologie du 19/20 siècles, nombreuses idéologies par elles se sont autodétruites par leurs erreurs, l'église condamne les idéologies qui sont contre les lois de Dieu pour l'instant l'église est toujours la, quant aux idéologies 17/18/19 certaines ont disparues.