L’herbicide Roundup de Monsanto a été trouvé dans les meilleures marques de bières et de vins même biologiques
L’herbicide Roundup de Monsanto a été trouvé dans les meilleures marques de bières et de vins même biologiques Par Jonathan ExoPortail - mars 7, 2019 ______________________________________________________________________________
Un nouveau rapport du «Public Interest Research Group» (PIRG) des États-Unis révèle que de nombreuses bières et vins vendus aux États-Unis contiennent du glyphosate toxique provenant d’herbicides.
le «Public Interest Research Group» a testé cinq vins, 14 bières et un cidre dur pour l’étude. Les marques de vin étaient Barefoot, Beringer, Frey (biologique), Inkarri Estates (biologique) et Sutter Home. Les bières testées provenaient de Budweiser, Coors, Corona, Guinness, Heineken, Miller, Peak (biologique), Sam Adams, Samuel Smith (biologique), Sierra Nevada, Stella Artois, Tsingtao et New Belgium. Ace Perry Hard Cider ont également été testé.
L’étude a déterminé que les bières populaires comme Coors, Budweiser et Corona Extra contenaient en moyenne environ 28 parties par milliard (ppb). Tsingtao, la valeur extrême, contenait un énorme 49,7 ppb.
______________________________________________________________________________ Le glyphosate est l’un des herbicides les plus utilisés aux États-Unis et l’ingrédient actif de produits tels que Roundup, Rodeo Aquatic Herbicide et Eraser. Le produit chimique toxique est un herbicide à large spectre qui tue les plantes, mais il a aussi été associé au cancer chez les humains par l’Organisation mondiale de la santé.
Le vin «Sutter Home Merlot» présentait les concentrations de glyphosate les plus élevées des 20 marques, soit 51 ppb. Le Moscato de Beringer Estates et le Cabernet Sauvignon de Beringer présentaient des concentrations légèrement plus faibles du produit chimique.
«Quand on prend une bière ou un verre de vin, la dernière chose à laquelle on pense, c’est qu’il contient un pesticide potentiellement dangereux», a déclaré Kara Cook-Schultz du PIRG Education Fund des États-Unis, l’auteur de l’étude.
«Peu importe les efforts des brasseurs et des viticulteurs, nous avons constaté qu’il est incroyablement difficile d’éviter la réalité troublante que les consommateurs boiront probablement du glyphosate à chaque apéro et barbecue.»
De plus et alors que des herbicides comme le Roundup sont interdits dans la fabrication de bières et de vins biologiques, l’étude a également révélé que le glyphosate est présent dans trois des quatre boissons alcoolisées biologiques analysées.
Bien que les résultats soient inférieurs aux seuils de tolérance au risque de l’EPA pour les boissons alcoolisées, au moins une étude a révélé que seulement une partie par billion de glyphosate peut déclencher la croissance des cellules cancéreuses du sein et perturber le système endocrinien.
Les résultats indiquent donc que la contamination par le glyphosate est répandue dans les bières et le vin en vente libre.
Les Américains devraient prendre les mesures appropriées en évitant les boissons alcoolisées mentionnées dans l’étude.
( Note ExoPortail :
En complément voici la liste des aliments (dont des produits pour enfant) qui ont été testé positif au glyphosate cancérigène de Monsanto : exoportail.com/voici-la-liste-…