08:37
Montfort.
3376
54- RORATE COELI DESUPER "Douce espérance" (cantique du recueil Besnier) JMJ729 SOMMAIRE "Intégral Besnier" / Le CHAPELET récité / cantiques-besnier.blogspot.com [JMJ728-JMJ730] TABLE des 2000 CANTIQUESPlus
54- RORATE COELI DESUPER "Douce espérance" (cantique du recueil Besnier)

JMJ729 SOMMAIRE "Intégral Besnier" / Le CHAPELET récité / cantiques-besnier.blogspot.com [JMJ728-JMJ730] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html
Orgue & Chant : Jean-Myriam Chevalier

Vidéos : www.youtube.com/watch
& www.youtube.com/watch

Version musicale :
www.youtube.com/watch

1- Douce espérance !
Vers nous Dieu va venir !
Par sa puissance,
Il va nous secourir.
Sensible à nos malheurs,
Il vient sécher nos pleurs ;
Bientôt par sa présence,
Il charmera nos cœurs.
Douce espérance !

R./ Cieux, répandez votre rosée ;
Marie, ô virginale fleur,
Accorde à la terre épuisée
Ton Fils divin notre Sauveur.

...

(suite + téléchargements des PAROLES & de la PARTITION d'accompagnement à l'orgue, ici : cantiques-besnier.blogspot.com/2018/12/douce-esperance.html )

Derniers Cantiques : 52- CHRISTE REDEMPTOR OMNIUM "Dieu très bon, Dieu Sauveur"
&
REINE de FRANCE

Paroles en PDF : "Venez, divin Messie !"
& "VENEZ, VERBE ADORABLE !" (paroles du cantique de l’âme fidèle soupirant après la venue du Sauveur)

NEUVAINE de NOËL par Saint Alphonse de Liguori :
catholique.forumactif.com/t95-neuvaine-de-noel

Autres Noëls : "MINUIT, CHRÉTIENS" (chanté & instrumental)
& NOËLS MUSICAUX
& Il est né le divin Enfant (accompagnement à l’orgue)
& Entre le bœuf et l'âne gris
&
Douce nuit (accompagnement au piano)
& À l'Enfant-Jésus sur "Douce nuit"

********************

« Le Rosaire est admirable !
Il donne à tous du secours,
Il guérit l’âme incurable :
Disons-le donc tous les jours ! »

montfortajpm.blogspot.com/p/le-chapelet-rec…
(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)

C’est par l’Ave Maria,

LE BON CHAPELET
(à télécharger ici : montfortajpm.blogspot.com/…/lien-pour-telec… )
Prenez votre chapelet
Et souvent le récitez

www.youtube.com/watch
Ou bien le psalmodiez
www.youtube.com/watch
Ou encore le chantez :
www.youtube.com/watch
Un Chapelet bien récité
www.youtube.com/watch
Ou chanté ou psalmodié
www.youtube.com/watch
Et bien intentionné
Est un bon Chapelet !


Que tu te sauveras !

« Récitant tous les jours un Rosaire, si vous êtes fidèles à le dire malgré la grandeur de vos péchés, dévotement jusqu'à la mort, croyez-moi, vous recevrez une couronne de gloire qui ne flétrira jamais. Quand vous seriez sur le bord de l'abîme, quand vous auriez déjà un pied dans l'enfer, quand vous auriez vendu votre âme au diable comme un magicien, quand vous seriez un hérétique endurci et obstiné comme un démon, vous vous convertirez tôt ou tard et vous sauverez, pourvu que, je le répète, et remarquez les paroles et les termes de mon conseil, vous DISIEZ TOUS LES JOURS LE SAINT ROSAIRE, DÉVOTEMENT JUSQU’À LA MORT, POUR CONNAÎTRE LA VÉRITÉ ET OBTENIR LA CONTRITION ET LE PARDON DE VOS PÉCHÉS. »

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, "Le Secret admirable du Très Saint Rosaire")

*****************************************
Montfort AJPM
* La CONTRITION PARFAITE & la COMMUNION SPIRITUELLE *
NEUVAINE de NOËL par Saint Alphonse de Liguori
Huitième jour
montfortajpm.blogspot.com/…/neuvaine-de-noe…
Amour de Dieu manifesté aux hommes par la Naissance de Jésus
« La grâce de Dieu notre Sauveur s’est manifestée à tous les hommes. »

Cette grâce dont parle ici l’Apôtre, c’est l’ardent Amour de Jésus-Christ pour les hommes, Amour que …Plus
* La CONTRITION PARFAITE & la COMMUNION SPIRITUELLE *

NEUVAINE de NOËL par Saint Alphonse de Liguori
Huitième jour
montfortajpm.blogspot.com/…/neuvaine-de-noe…
Amour de Dieu manifesté aux hommes par la Naissance de Jésus
« La grâce de Dieu notre Sauveur s’est manifestée à tous les hommes. »

Cette grâce dont parle ici l’Apôtre, c’est l’ardent Amour de Jésus-Christ pour les hommes, Amour que nous n’avons point mérité, et qui, pour cette raison, est appelé gratuit. En Dieu, cet Amour fut toujours le même, bien qu’il n’ait brillé que par degrés aux yeux des hommes. On le connaissait par un grand nombre de prophéties et de figures ; mais pour en voir l’éclatante manifestation, il fallait attendre la naissance du Rédempteur. Le Verbe éternel se montre aux hommes sous la forme d’un petit enfant couché sur la paille, pleurant et tremblant de froid. Déjà Il porte la peine de nos crimes ; ce sont les prémices de cet Amour qui lui fera plus tard endurer pour l’humanité le supplice de la Croix. Nous avons connu la Charité de Dieu, dit Saint Jean, en ce qu’Il a donné sa vie pour nous. Au jour de Noël, l’Amour de Dieu s’est manifesté à tous les hommes. Mais, d’où vient que tous ne l’ont pas connu, et qu’aujourd’hui encore un si grand nombre ne le connaissent pas ? Voici ce que répond Saint Jean : « La lumière est venue dans ce monde ; mais les hommes lui ont préféré les ténèbres », aimant mieux la nuit du péché que le grand jour de la grâce.

Pour nous, n’augmentons pas le nombre de ces malheureux. Si, par le passé, nous avons fermé les yeux à la lumière, et trop peu songé à aimer Jésus-Christ, consacrons le reste de nos jours à réparer ce triste passé. Ne perdons jamais de vue les souffrances et la mort de notre Sauveur ; ainsi aimerons-nous comme il convient Celui qui nous a tant aimés. Méritons, par cet amour généreux, le beau Ciel que Jésus nous a conquis par Son Sang, cette béatitude dont parle Saint Paul, dans laquelle nous entrerons lors du glorieux avènement de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Dans Son premier avènement, Jésus est venu sous la forme d’un enfant pauvre et méprisé ; mais dans le second, Il paraîtra comme juge, sur un trône de gloire, dans toute Sa Majesté Divine, ainsi que Lui-même l’a prophétisé. Heureux alors ceux qui l’auront aimé ! Mais malheur à ceux qui ne l’auront pas aimé !

Affections et prières

Ô Saint Enfant, je Vous vois aujourd’hui sur la paille, pauvre, affligé, abandonné ; mais je sais qu’un jour, environné des Anges et dans tout l’éclat de Votre Majesté, Vous viendrez pour me juger. Ah ! pardonnez-moi avant qu’arrive ce jour redoutable ! Alors Vous devrez me juger avec juste rigueur ; mais aujourd’hui Vous êtes mon Rédempteur, un Père plein de Miséricorde. Ingrat que je suis, je Vous ai volontairement méconnu ; et au lieu de penser à Vous aimer, en considérant l’Amour que Vous m’avez porté, j’ai songé à mes indignes satisfactions ; pour elles, j’ai méprisé Votre grâce et Votre amour. Je remets maintenant ma pauvre âme entre Vos mains ; daignez la sauver : « Vous m’avez racheté, Seigneur Dieu de vérité. »

Sachant que, pour me racheter de l’enfer, Vous avez donné Votre Sang et Votre Vie, je reprends confiance, et je mets en Vous tout mon espoir ; Vous ne m’avez pas fait mourir lorsque j’étais en état de péché, avec patience Vous m’avez attendu afin que, rentrant en moi-même, pénétré d’un sincère repentir, je me décide à Vous aimer, et qu’alors Vous puissiez me pardonner et me sauver. Oh ! oui, mon Jésus, je veux correspondre à cet immense désir que Vous avez de mon Salut ; je me repens souverainement de tous les déplaisirs que je Vous ai causés, je Vous aime par-dessus toutes choses. Sauvez-moi, par Votre Miséricorde, et que mon Salut consiste à Vous aimer toujours, en cette vie et dans l’éternité.

Ma bien-aimée Mère, Marie, recommandez-moi à Votre Divin Fils. Dites-Lui que je suis Votre serviteur et que j’ai mis en Vous mon espérance.
AJPM
Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"
"Cieux, répandez d'en haut votre rosée [...] que la terre s'ouvre, et qu'elle germe le Sauveur". Ce passage d'un verset d'Isaïe (45-8) est paraphrasé dans le refrain de ce chant en étant appliqué à la Mère de Dieu, dont le sein fut la vraie terre bénie d'où germa le Sauveur du monde par l'action du Saint-Esprit, douce rosée …Plus
Audio à télécharger : "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !"

"Cieux, répandez d'en haut votre rosée [...] que la terre s'ouvre, et qu'elle germe le Sauveur". Ce passage d'un verset d'Isaïe (45-8) est paraphrasé dans le refrain de ce chant en étant appliqué à la Mère de Dieu, dont le sein fut la vraie terre bénie d'où germa le Sauveur du monde par l'action du Saint-Esprit, douce rosée vivifiante. Dans les couplets, il est rappelé les sentiments d'espérance qui doivent nous animer dans l'attente de la venue du Christ qui par sa venue au monde vient consoler nos malheurs, nous rendre l'innocence et, en son Sacrifice dès lors commencé, nous arracher la sentence de réprobation que faisait peser sur nous la faute d'Adam et ainsi nous rendre dignes de jouir de la félicité éternelle.
cantiques-besnier.blogspot.com/2018/12/douce-esperance.html

* * *

Les TROIS AVE MARIA du matin & du soir :

avec cette invocation à la fin :

- le matin :
« Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant ce jour. »
- le soir : « Ô ma Mère, préservez-moi du péché mortel pendant cette nuit.»

« Oh ! quelle sainte pratique de piété !
c’est un moyen très efficace d’assurer votre salut. »

(Saint Léonard de Port-Maurice)


* Le ROSAIRE : MÉTHODE & EXPLICATION en CANTIQUE par St Louis-Marie Grignion de Montfort (PDF illustré de 12 pages)