Clicks435
Parce nobis
4

Marthe Robin confrontée au discernement des esprits

En toute honnêteté, la lecture attentive de ce dossier aidera les indécis à se forger une opinion sur la présupposée sainteté de Marthe Robin.

wordpress.catholicapedia.net/toute-la-verite…
Sylvanus
@Parce nobis Ce dossier, rédigé par un membre de la CRC (anticonciliaire), est un dossier à charge, qui ne reflète pas la vie de la bienheureuse Marthe Robin.
Quand à M. Louis-Hubert Rémi sa conclusion ad causam est toute faite : "Mes réflexions m’avaient amené à conclure que Marthe Robin ne pouvait être de Dieu à cause des fruits qu’elle avait engendrés, à savoir l’œcuménisme et le charismatism…More
@Parce nobis Ce dossier, rédigé par un membre de la CRC (anticonciliaire), est un dossier à charge, qui ne reflète pas la vie de la bienheureuse Marthe Robin.
Quand à M. Louis-Hubert Rémi sa conclusion ad causam est toute faite : "Mes réflexions m’avaient amené à conclure que Marthe Robin ne pouvait être de Dieu à cause des fruits qu’elle avait engendrés, à savoir l’œcuménisme et le charismatisme, supportant la révolution conciliaire."
Parce nobis
Bonjour @Sylvanus

Avant de rejeter ce dossier, l'avez-vous seulement lu ?
Avez-vous noté qu'il contient de larges extraits du livre du père Bernard Peyrous (Communauté de l'Emmanuel, donc charismatique à souhait pour vous) ancien postulateur de la cause de Marthe Robin.
Depuis le père Bernard Peyrous a été écarté de sa mission pour cause d'agression sexuelle (réelle ou fictive, la justice …More
Bonjour @Sylvanus

Avant de rejeter ce dossier, l'avez-vous seulement lu ?
Avez-vous noté qu'il contient de larges extraits du livre du père Bernard Peyrous (Communauté de l'Emmanuel, donc charismatique à souhait pour vous) ancien postulateur de la cause de Marthe Robin.
Depuis le père Bernard Peyrous a été écarté de sa mission pour cause d'agression sexuelle (réelle ou fictive, la justice tranchera.)

Le fait qu'une prétendue "sainte" ose se plaindre au sujet d'une autre Sainte (bien réelle celle-là), à savoir Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, en l'accusant "de lui avoir laissé tout le boulot" à elle , pauvre Marthe, est d'une trivialité inconnue jusqu'ici chez tous les Saints de tous les temps que l'Eglise Catholique honore.

Depuis quand les Saints de DIEU minimisent-ils les oeuvres de leurs prédécesseurs ?????????
Sont-ils en concurrence les uns avec les autres ? Serait-ce un nouvel évangile selon sainte marthe ?
La monstruosité de cet orgueil devrait immédiatement réveiller chez vous un mouvement de répulsion spirituelle, bref, un instinct de fuite s a l u t a i r e pour votre âme.
Que la Très Sainte Vierge Marie chasse loin de vous toutes ces folies hérétiques, qu'elle vous indique la bonne voie à suivre pour plaire à Son Divin Fils.

Cordialement
Catholique et Français
Vous avez entièrement raison, Parce nobis, car ce dossier (en fait un résumé) est basé sur des faits parfaitement objectifs qui viennent... des admirateurs de Marthe; donc arguer du fait que son auteur est anti-conciliaire ou contre la chasse à courre ou pour l'allaitement maternel n'a strictement aucun intérêt; encore une fois, il s'agit de faits objectifs, avérés et non d'une opinion …More
Vous avez entièrement raison, Parce nobis, car ce dossier (en fait un résumé) est basé sur des faits parfaitement objectifs qui viennent... des admirateurs de Marthe; donc arguer du fait que son auteur est anti-conciliaire ou contre la chasse à courre ou pour l'allaitement maternel n'a strictement aucun intérêt; encore une fois, il s'agit de faits objectifs, avérés et non d'une opinion personnelle ou d'une conviction idéologique. Ensuite, je sais l'honnêteté foncière de l'auteur de ce dossier : il est incapable de mentir dans une matière aussi grave.
Sylvanus
@Parce nobis Merci de votre message. Oui, je connais cet article de la CRC depuis quelques temps déjà. J'avais d'ailleurs échangé à son propos avec un autre gtviste. Marthe Robin ne s'est jamais "plainte" de sainte Thérèse de Lisieux, ni minimisé son rôle, elle avait d'ailleurs une grande dévotion à son égard : voici un extrait plus large : "Plus tard, elle [Marthe] ajoutera en riant : "Oh la …More
@Parce nobis Merci de votre message. Oui, je connais cet article de la CRC depuis quelques temps déjà. J'avais d'ailleurs échangé à son propos avec un autre gtviste. Marthe Robin ne s'est jamais "plainte" de sainte Thérèse de Lisieux, ni minimisé son rôle, elle avait d'ailleurs une grande dévotion à son égard : voici un extrait plus large : "Plus tard, elle [Marthe] ajoutera en riant : "Oh la coquine, elle m'a laissé tout faire." En 1931, elle dira : "Je parle souvent d'elle. Elle est pour moi une "grande soeur" si intime dont la doctrine toute d'amour fut si bienfaisante pour mon âme". (Vie de Marthe Robin, p. 47-48)