GChevalier
* NEUVAINE aux SACRÉS-CŒURS pour les Premiers Vendredi et Samedi du mois *

Un pieux anachorète, qui s’était consacré d’une manière spéciale au service de la très-sainte Vierge, se trouvant un jour dans une grande affliction de cœur, pria la très-sainte Mère de Dieu d’avoir pitié de lui. La très-sainte Vierge lui apparut aussitôt, entourée d’un grand nombre de Saints qui publiaient ses …More
* NEUVAINE aux SACRÉS-CŒURS pour les Premiers Vendredi et Samedi du mois *

Un pieux anachorète, qui s’était consacré d’une manière spéciale au service de la très-sainte Vierge, se trouvant un jour dans une grande affliction de cœur, pria la très-sainte Mère de Dieu d’avoir pitié de lui. La très-sainte Vierge lui apparut aussitôt, entourée d’un grand nombre de Saints qui publiaient ses louanges, et elle s’empressa de consoler son dévot Serviteur.
« Je viens, ô mon fils, lui dit-elle, pour adoucir tes peines, car tu m’as toujours honorée avec une grande dévotion. Je t’exhorte à honorer du fond du cœur mes parents Anne et Joachim, et quelque malheur qui fonde sur toi, tu pourras les invoquer en toute confiance, ils viendront à ton secours, car tu dois savoir que mon divin Fils a promis de délivrer de tout malheur et d’admettre à la gloire éternelle tous ceux qui auraient été dévots envers Anne, ma mère ; toi donc, ô mon fils, observe et prêche aux autres cette belle dévotion. »
Elle disparut alors, laissant dans sa grotte un doux parfum du Paradis.
montfortajpm.blogspot.com/…/litanies-de-sai…
(avec les LITANIES chantées de SAINT JOACHIM et de SAINTE ANNE )