Maintenant que les gens ont apostasié

ils ont droit à avoir leurs voitures brûlées et avoir des Musulmans qui leur font la leçon sur le savoir-vivre alors que chez eux même ils caillassent leurs trains comme on peut le lire dans les …More
ils ont droit à avoir leurs voitures brûlées et avoir des Musulmans qui leur font la leçon sur le savoir-vivre alors que chez eux même ils caillassent leurs trains comme on peut le lire dans les médias algériens... Un monde d'opportunités s'est ouvert, c'est à dire un monde de barbarisme.
Grosminet
Vous mettez une majuscule au substantif musulman ?
Cette photo illustre bien à quel point notre monde a basculé en à peine quelques petites décennies. À cette époque pourtant pas si lointaine, je suis sûr que les clés de la cathédrale de Nantes n'étaient pas détenues pas un migrant rwandais en instance d'expulsion du territoire et dont les responsables sont incapables de nous dire s'il était …More
Vous mettez une majuscule au substantif musulman ?
Cette photo illustre bien à quel point notre monde a basculé en à peine quelques petites décennies. À cette époque pourtant pas si lointaine, je suis sûr que les clés de la cathédrale de Nantes n'étaient pas détenues pas un migrant rwandais en instance d'expulsion du territoire et dont les responsables sont incapables de nous dire s'il était réellement catholique ou mahométan et qui répondait à plusieurs prénom, dont le très doux, très catholique et très français Mohamed.
apvs
Pourquoi écrire "musulmans" ? Parce qu'hélas, il n'existe pas de m plus petit que le m minuscule...
A moins d'écrire : "minusculusumans" ? 😊
Ludovic Denim
Oui, je mets une majuscule comme pour les Juifs parce que c'est un groupe de personnes mais ça ne m'empêche nullement de considérer qu'ils sont dans l'erreur malgré le respect que je porte à la personne de chacun.
Grosminet
Les Français. Un vin français. Un catholique. Un Algérien. Un musulman.
apvs
Un chrétien. Les chrétiens. Les juifs. Les musulmans. L'orthographe :)) 😉
Ludovic Denim
@Grosminet : j'écris Catholique en majuscule et de même pour les autres religions sauf quand c'est adjectif. Je sais bien que les autres religions sont fausses mais ils croient sinon qu'on est biaisé quand on parle d'eux.
Catholique et Français
Bonjour à vous ! Une idée du nom de la ville où cette belle photo est prise ?
Ludovic Denim
Désolé, je n'en ai pas la moindre mais je vais chercher si je retrouve l'information.
Catholique et Français
Merci beaucoup !
Roy-XXIII
ICI 🤮 la légende sous la photo dit : "Une église fidèle au maréchal Pétain, France (années 1940-1944). Sourcing image : Résistances / Histoires de familles de D. Missika & D. Veillon (éditions Armand Colin2009). Bibliothèque Vert et Plume, déc.2009"