Clicks61
gerard57
«Verrà il Pontefice ambiguo»: la profezia sulle «due chiese» di padre Julio Meinvielle. Nous aurons peut-être bientôt deux Églises, une Église de propagande et une Église du Silence. L’Église de …More
«Verrà il Pontefice ambiguo»: la profezia sulle «due chiese» di padre Julio Meinvielle.

Nous aurons peut-être bientôt deux Églises, une Église de propagande et une Église du Silence. L’Église de propagande peut être conquise par l’ennemi et convertie de l’Église catholique en une Église gnostique.

Cette Église sera magnifiée par la propagande, elle aura des évêques, des prêtres et des théologiens. Il aura un Pontife aux attitudes ambiguës.

L’Église du Silence aura un Pape fidèle à Jésus-Christ dans ses enseignements, et aura des prêtres, des évêques et des fidèles, dispersés comme un petit troupeau (pusillus grex) à travers la terre.

Mais (attention) un seul et même pape présidera les deux Églises, qui semble ront donc l’air d’une seule.

Le pape, avec son attitude ambiguë, donnera des raisons de maintenir l’incompréhension, parce que d’une part, il professera une doctrine correcte, inattaquable; d’autre part, en produisant des malentendus et des faits parfois répréhensibles, il semblera encourager la subversion de l’Église gnostique de la propagande.

Père Julio Meinvielle, dans le livre « De la Càbala al Progresismo » (1970).