fr.news
32,1 k

Un monseigneur du Vatican : "J'arrêterais probablement d'aller à la messe"

Monseigneur John Kennedy, le chef de la section disciplinaire de la Congrégation pour la doctrine de la foi, a déclaré à Irish.Catholic.com (2 janvier),

"Je suppose que si je n'étais pas prêtre et si j'avais un enfant maltraité, j'arrêterais probablement d'aller à la messe."

Il a ajouté : "Je cesserais probablement d'avoir quoi que ce soit à faire avec l'Église parce que je dirais : "Si vous ne pouvez pas vous occuper d'enfants, pourquoi devrais-je vous croire ?"

Ainsi, Kennedy a ouvertement admis qu'il n'a aucune utilité pour le fondement et la nature divine de l'Église, et qu'il utilise simplement l'Église pour le bien des hommes et, spécifiquement, pour sa carrière cléricale.

Image: © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsBkxkhbudcx
Siagrius
Quand les pasteurs errent ils emmènent les brebis dans le précipice tôt ou tard. La foi est régie par : je suis la Voie, la Vérité et la Vie " La voie n'est pas le chemin ni la route qui sont tortueux, mais la voie romaine droite et rectiligne qui mène vers Dieu. Ce n'est pas une voie facile à prendre, mais une voie difficile, la voie d'amour, celle qui mène vers le cœur de Dieu. la voie des …Plus
Quand les pasteurs errent ils emmènent les brebis dans le précipice tôt ou tard. La foi est régie par : je suis la Voie, la Vérité et la Vie " La voie n'est pas le chemin ni la route qui sont tortueux, mais la voie romaine droite et rectiligne qui mène vers Dieu. Ce n'est pas une voie facile à prendre, mais une voie difficile, la voie d'amour, celle qui mène vers le cœur de Dieu. la voie des enfers mène vers le plaisir, la facilité. Nos évêques ont perdu le sens du sacré. C'est là leur drame. S'ils retrouvaient le sens du sacré ils se reconvertiraient et l'église redeviendrait florissante.
Le sacré est issu de l'Ascension et de la transfiguration lorsque la Nouvelle Jérusalem s'est montrée d'une manière ou d'une autre; d'une manière visible à l'Ascension et à la TransfigurationA Noël et le Triduum Pascal, d'une manière indirecte mais toute aussi présente. Cette révélation de l'Au-delà et de sa présence dans notre vie ; du fait qu'il est si intimement lié à la nôtre amène à un flux constant de présence divine dans notre monde par le biais des bénédictions, des objets bénis et consacrés. Les tabernacles sont parmi les plus puissants poôles de de passage de ce flux divin et l'on ne peut le recevoir que par un cœur à cœur ; c'est pour cela que les francs maçons et les ennemis de l'église ont fait instaurer la messedans le chœur tourné vers le peuple pour couper ce flux et stériliser le cœur des prêtres dont beaucoup ont ainsi perdu leur vocation faute de grâces reçues.
GChevalier
En fait, et c'est plus simple : si tous les catholiques arrêtaient d'aller au novus ordo, les conciliaires seraient coincés !
Gérard de Majella
Cela ne m'étonne pas pour ce qu'ais devenu "l'Eglise" du concile Vatican II autant ne pas suivre ce bricolage (Qu'ont ils fait de l'Eglise de MON FILS Marie à la Salette .