Clicks1.4K
fr.news
6

Mgr Williamson : un évêque diocésain suisse consacrera deux évêques de la Fraternité Saint-Pie X

Dans une homélie du 3 mars (vidéo ci-dessous), l'ancien évêque de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, Richard Williamson, a déclaré que Mgr Vitus Huonder, évêque de 76 ans, consacrerait deux évêques à la Fraternité Saint-Pie X (SSPX) le 28 avril. Huonder dirige l'un des diocèses les plus libéraux du monde.

Williamson a ajouté qu'il s'agit de bruits de couloir, mais "plutôt certain" et que le père français Christian Bouchacourt est l'un des évêques élus.

Huonder devrait démissionner le 21 avril. Il résidera ensuite dans une école de la FSSPX en Suisse.

Les consécrations auront lieu avec l’approbation du pape François. François a reçu Huonder le 4 mars en audience.

Image: Richard Williamson, #newsCujwjaqqlt

AveMaria44
Et lui il en a consacré trois sans mandat tout en pensant que François est le pape.......
juristecatholique
Mgr Williamson évoque cette possibilité. Pas plus. Mais cette possibilité révèle par l'absurde l'impasse où se trouve la FSSPX.
ladoctrine
Quel terrible châtiment et quelle insulte à Notre Seigneur Jésus Christ ! Un faux "évêque".... qui n'est pas prêtre dans la Fraternité Saint Pie X (puisque "ordonné" en 1971) ! Donc fausse Messe Saint Pie V..... donc pas de Consécration, donc pas de Présence Réelle, les fidèles n'auront pas leur Messe le dimanche.... et ne recevront pas non plus l'absolution en "confession". Suite logique de leur…More
Quel terrible châtiment et quelle insulte à Notre Seigneur Jésus Christ ! Un faux "évêque".... qui n'est pas prêtre dans la Fraternité Saint Pie X (puisque "ordonné" en 1971) ! Donc fausse Messe Saint Pie V..... donc pas de Consécration, donc pas de Présence Réelle, les fidèles n'auront pas leur Messe le dimanche.... et ne recevront pas non plus l'absolution en "confession". Suite logique de leur raisonnement qui ne tient pas debout et qui les aveugle : s'obstiner à discréditer l'Eglise Catholique en s'acharnant à faire croire au monde entier que tous ces hommes faussement ordonnés, faussement sacrés, faussement proclamés Vicaires du Christ (et qui nous font honte d'ailleurs........) sont quand-même des hommes d'Eglise (ce qui n'est pas le cas..... Dieu merci). Mais alors, à qui profite le crime ?
cristiada.cristeros
Ces consécrations ne vaudraient rien puisque Huonder est non seulement un apostat mais surtout il n'est ni Prêtre ni encore moins évêque.
blanche52
HA HA HA! vous êtes décidément très drôle !
blanche52
Et alors ? ça vous dérange ? il est vrai que dans ce cas, vous ne feriez plus la course en tête ! ha ha ha !