Clicks421
Roy-XXIII
6

Mahmoud Abbas et Shimon Peres invités à prier au Vatican

Les présidents palestinien et israélien se rendront au Vatican le 8 juin afin de prier avec le pape François pour la paix au Proche-Orient.

Les présidents palestinien, Mahmoud Abbas, et israélien, Shimon Peres, se rendront au Vatican le 8 juin afin de prier avec le pape François pour la paix au Proche-Orient, a annoncé le Vatican. "La rencontre de prière pour la paix, à laquelle le saint-père a invité les présidents d'Israël, Shimon Peres, et de la Palestine, Mahmoud Abbas, aura lieu le dimanche 8 juin, au cours de l'après-midi, au Vatican. Cette date a été acceptée par les deux parties", a indiqué le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, dans un communiqué.
À la fin de la messe, dimanche, sur la place de la Mangeoire à Bethléem, François avait annoncé à la surprise générale qu'il invitait les présidents israélien et palestinien à se rendre dans "sa maison" au Vatican : "En ce lieu (de Bethléem), où est né le Prince de la paix, je désire adresser une invitation à vous, monsieur le président Mahmoud Abbas, et à monsieur le président Shimon Peres, pour faire monter ensemble avec moi une prière intense en invoquant de Dieu le don de la paix", avait dit le chef de l'Église catholique.
"J'offre ma maison, au Vatican, pour accueillir cette rencontre de prière. Tous, nous désirons la paix. Beaucoup de personnes la construisent chaque jour par de petits gestes. Nombreux sont ceux qui souffrent et supportent patiemment les efforts de beaucoup de tentatives pour la construire", avait-il ajouté.
"Vivre sans paix est un tourment"
"Tous - spécialement ceux qui sont placés au service de leur peuple -, nous avons le devoir de nous faire instruments et artisans de paix, avant tout dans la prière. Construire la paix est difficile, mais vivre sans paix est un tourment. Tous les hommes et toutes les femmes de cette terre et du monde entier nous demandent de porter devant Dieu leur aspiration ardente à la paix", avait-il conclu, dans son appel sans précédent.
Les deux présidents s'étaient rapidement déclarés disponibles pour aller au Vatican. Shimon Peres, dont le mandat s'achève dans quelques semaines et qui est un ami du pape, avait tardé cependant à donner une date. Les gestes de François pendant son voyage n'ont pas été appréciés de tous dans la classe politique israélienne.
La date choisie ne pouvait ni être un vendredi, jour saint musulman, ni un samedi, jour de sabbat pour les juifs. Pour les chrétiens, ce dimanche 8 juin est la fête de la Pentecôte, la troisième plus importante après Pâques et Noël, qui célèbre le moment, où, selon la tradition, l'Esprit saint est descendu sur les apôtres, leur donnant notamment la connaissance des langues des autres.
Dans l'avion qui le ramenait de Jérusalem à Rome, le pape avait précisé qu'il ne s'agissait aucunement d'une "médiation" de sa part, mais de la conviction que la prière pouvait inspirer la paix. François avait déjà eu l'idée d'une journée de prière pour la paix en Syrie en septembre dernier, au moment où les États-Unis et la France pensaient à des frappes aériennes contre le régime de Bachar el-Assad.
Roy-XXIII
oumma.com/202329/mahmoud-abbas-s… "Une grande première n’allant jamais seule, les modulations sensibles et virtuoses de l’ADHAN résonneront pour la première fois en terre papale, tandis que les deux principaux protagonistes de cet instant de recueillement suspendu dans le temps liront des invocations à la paix, ce don précieux de Dieu qui ne doit jamais cesser d’être promu et préservé …More
oumma.com/202329/mahmoud-abbas-s… "Une grande première n’allant jamais seule, les modulations sensibles et virtuoses de l’ADHAN résonneront pour la première fois en terre papale, tandis que les deux principaux protagonistes de cet instant de recueillement suspendu dans le temps liront des invocations à la paix, ce don précieux de Dieu qui ne doit jamais cesser d’être promu et préservé en tout temps et en tous lieux, en présence des hauts dignitaires des trois grandes religions monothéistes".

Question pour Théologien : Où et quand Dieu a t'il promis Œcuménisme et Paix sur Terre ???

🤮
Spina Christi 2
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point."

Pour quelle paix vont-ils prier ensemble ces catholiques, ces musulmans et ces juifs ?
Tant que le monde ne sera pas converti au Seigneur Christ, il ne connaitra jamais Sa Paix !
Roy-XXIII
François nous fait du Voltaire : « La paix vaut encore mieux que la vérité ».
Spina Christi 2
Le pape François a invité un juif et un musulman à prier pour la paix.

Où donc vont-ils "prier" ces deux-là ? Vraisemblablement dans la Basilique Saint Pierre qui est la première église de la Religion Catholique.

De deux choses :
Soit le pape, par ce geste, reconnait explicitement que le judaïsme pharisaïque et l'islam,-religions antichrist qui nient la Divinité du Seigneur Jésus, Son Sacrifice…
More
Le pape François a invité un juif et un musulman à prier pour la paix.

Où donc vont-ils "prier" ces deux-là ? Vraisemblablement dans la Basilique Saint Pierre qui est la première église de la Religion Catholique.

De deux choses :
Soit le pape, par ce geste, reconnait explicitement que le judaïsme pharisaïque et l'islam,-religions antichrist qui nient la Divinité du Seigneur Jésus, Son Sacrifice et Sa Résurrection au troisième jour-, rendent un culte au Vrai Dieu Père, Fils et Esprit Saint, et dans ce cas il blasphème le Très Saint Nom de YHWH.
Soit le pape sait parfaitement que le judaïsme et l'islam sont deux religions antichrist qui rendent un culte à Satan et par ce geste il trahit délibérément et Dieu et le peuple saint.


"Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point."
Spina Christi 2
"La date choisie ne pouvait ni être un vendredi, jour saint musulman, ni un samedi, jour de sabbat pour les juifs"

Et allez donc !
Le jour de la célébration de la Pentecôte !
Roy-XXIII
« les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au coeur de l'Eglise, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d'un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de …More
« les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au coeur de l'Eglise, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d'un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d'amour de l'Eglise, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l'Eglise; qui, en phalanges serrées, donnent audacieusement l'assaut à tout ce qu'il y a de plus sacré dans l'oeuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu'ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu'à la simple et pure humanité».

PASCENDI DOMINICI GREGIS

LETTRE ENCYCLIQUE
DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE X