Clicks2.5K
fr.news
87

Italie : La police du Coronavirus interdit l'accès aux églises

Le curé de la paroisse de Castello d'Agogna (diocèse de Pavie) a été dénoncé à la police. Bien qu'il ait célébré la messe sans personne, comme le prescrit l'État, son crime a été de ne pas avoir verrouillé les portes de l'église.

Le curé de Trevenzuolo, le père Alberto Antonioli (diocèse de Vérone), a célébré la messe du dimanche avec la porte à moitié fermée. Ainsi, quelques dizaines de fidèles sont entrés. La police a vu cela et a dénoncé le prêtre. Plus tard, à la télévision, il a présenté de profondes excuses.

À Bedizzole (diocèse de Brescia), le maire a fait irruption dans l'église, peu avant le début de la messe, pour s'assurer qu'aucun fidèle n'était à l'intérieur. Il n'est parti que peu de temps avant le début de la messe.

Pendant la messe, deux agents de la police municipale surveillaient devant l'église.

Après la messe, le prêtre a rouvert les portes de l'église. Les policiers sont immédiatement entrés pour voir s'il y avait quelqu'un à l'intérieur, écrit LaNuovaBQ.it (10 mars).

Le prêtre a dit aux officiers : "Au bar d'en face, hier soir, ils ont fait la fête jusqu'à 3 heures, mais vous n'êtes pas allé les voir, n'est-ce pas ?

La veille, le samedi, le maire a vérifié le nombre de personnes qui assistaient à un enterrement.

perceval2507
@Psaume 62 Force est de constater que la diabolique judéo-maçonnerie, malgré ses oeuvres de mort pensées et planifiées, pourra toujours compter sur certains dévoués serviteurs qui se chargeront de la sale besogne ... Du côté des victimes du génocide de l'avortement pas un mot sous peine de poursuites judiciaires ! 9 millions n'est pas comparable à 6 millions d'autres victimes en effet ! Tout …More
@Psaume 62 Force est de constater que la diabolique judéo-maçonnerie, malgré ses oeuvres de mort pensées et planifiées, pourra toujours compter sur certains dévoués serviteurs qui se chargeront de la sale besogne ... Du côté des victimes du génocide de l'avortement pas un mot sous peine de poursuites judiciaires ! 9 millions n'est pas comparable à 6 millions d'autres victimes en effet ! Tout dépend de quel côté de la barrière la morale converge ; vers Dieu, 9 millions de bébés tués dans le sein de leur mère est tout aussi effroyable que tout autre génocide. Au nom des victimes de la Shoah, comment justifier politiquement parlant ces millions de bébés avortés et s'interdire d'en nommer les responsables ? À fortiori s'ils ont connu les camps ???? Ce n'est certainement pas la "psaume", dont je connais les sensibleries proches de "catholique pour Israël" mais aussi les diffamations tout aussi obscènes et délirantes vis à vis des miens et de ma famille spirituelle, qui me forcera à respecter une telle femme ni ne dissipera le sentiment d'injustice que je ressens pour ces enfants dont tout le monde, ou presque, se fout !
Ces élites démoniaques peuvent dresser des lois rempart pour garder sauf leur honneur et persister dans leurs impudiques pouvoirs, clouer les becs sous peine de sanctions d'emprisonnement ou que sais-je, ma foi et ma conscience m'obligent à ne jamais trouver de compromis avec les dictateurs et assassins régnants de toutes sortes , j'y ajoute les Attali et Soros...
Je rends grâce à Dieu et loue le Seigneur qui Lui, saura juger, en temps voulu, ces élites diaboliques qui semèrent la mort tout au long de l'histoire... Peu m'importe si ici bas leurs sbires et leurs lois s'abattent sur moi pour avoir osé haïr leurs oeuvres... 😷
Spina Christi 2
Psaume 62
"Le rapprochement fait par SC2 entre mon ancien acte de signalement (vite rétracté ***) et la délation de juifs en 39/45 par de lâches et criminels Français judéophobes et antisémites..."

Ah j'ai écrit ça, moi ?

Ne serait-ce pas plutôt ceci ? :

"Etape 1 : Tu me signales auprès de l'autorité compétente (comme au bon vieux temps de la délation de 39/45) pour ce qui apparait A TES …
More
Psaume 62
"Le rapprochement fait par SC2 entre mon ancien acte de signalement (vite rétracté ***) et la délation de juifs en 39/45 par de lâches et criminels Français judéophobes et antisémites..."

Ah j'ai écrit ça, moi ?

Ne serait-ce pas plutôt ceci ? :

"Etape 1 : Tu me signales auprès de l'autorité compétente (comme au bon vieux temps de la délation de 39/45) pour ce qui apparait A TES YEUX comme incitant indirectement à la haine envers les musulmans."

(Les résistants exécutés pour cause de dénonciation seront heureux d'apprendre qu'ils n'étaient pas concernés par la délation !)

Décidément, "judéophile hystérique et obsessionnel" est bien en dessous de la réalité !

Il n'en demeure pas moins vrai que tu t'es fait lanceur d'alerte "auprès de l'autorité compétente" dans le but évident de me créer des problèmes.
Quel bel acte de charité Chrétienne que voilà !

Et maintenant te voilà à menacer de poursuites pénales quiconque affirmerait que Simone Veil a été responsable du génocide de neuf millions de petits enfants à naitre !?!


"Le faux frère SC2 n’avait pas polémiqué, n’avait pas remis en doute jusqu’à ce jour, ma paroles quant à l’annulation de mon signalement."
En effet tu n'es pas mon frère :
Tu défends la licéité à une forme d'union civile homo, pas moi !
Tu défends la "liberté religieuse", pas moi !
Tu avoues ta haine du Traditionalisme de l'Eglise, pas moi !
Tu te satisfais d'une immigration mahométane de masse comme "formidable opportunité d'évangéliser les musulmans", pas moi !
Tu tentes de justifier du supposé bien-fondé d'un discours moderniste déclarant "plus théologiquement acceptables depuis Vatican II les campagnes de conversion des juifs", pas moi !
Tu étales ton admiration et/ou ton respect maladif pour une femme responsable d'une loi de mort, pas moi !
Tu vantes un site hérétique prônant la demande de pardon du Corps Mystique du Christ à la synagogue de Satan, pas moi !
Tu as en vain cherché des représentations montrant la Sainte Vierge Marie Mère de Dieu dénudée en vue de tenter de justifier de la représentation de l'abomination Pachamama (avant que François lui-même ne vienne te coller en uppercut les points sur les "i" !), pas moi !

Ceci étant, je rappellerais autant de fois que nécessaires -pour ceux qui ne te connaitrais pas encore tout à fait- que tu as été capable d'en appeler au Témoignage du Ciel pour justifier d'un mensonge et que tu as dénoncé aux autorités un catholique pour avoir osé comparer les musulmans aux nazis.
Psaume 62
Le rapprochement fait par SC2 entre mon ancien acte de signalement (vite rétracté ***) et la délation de juifs en 39/45 par de lâches et criminels Français judéophobes et antisémites, délation aux tristes conséquences assassines bien connues, est là encore d’une grande et abjecte stupidité qui ne peut trouver excuse que dans quelque tendance mentale pathologique involontaire. Il en est qui osent …More
Le rapprochement fait par SC2 entre mon ancien acte de signalement (vite rétracté ***) et la délation de juifs en 39/45 par de lâches et criminels Français judéophobes et antisémites, délation aux tristes conséquences assassines bien connues, est là encore d’une grande et abjecte stupidité qui ne peut trouver excuse que dans quelque tendance mentale pathologique involontaire. Il en est qui osent vraiment tout et cette attitude porte entre autres le nom de connerie.

Ces paroles « le travail opiniâtre d'une Simone Veil, n'a rien à envier à celui d'un Adolphe Hitler, d'un Staline ou d'un Muhammad » sont délirantes, stupides et obscènes, pour toutes les raisons détaillées dans certains de mes commentaires sur cette page, ne serait-ce que sur le simple plan de la comptabilité macabre et en supposant que Mme Veil ait été la responsable principale de chaque avortement en France ( qui au passage concerne aussi des Juifs qui sont relativement nombreux en France ), supposition qui est déjà insensée. Cf l'article du Point "Les quatre sanguinaires" www.lepoint.fr/societe/les-quatre-sang…

Je ne signalerai pas auprès de quiconque ces paroles passibles pourtant d’une condamnation judiciaire méritée car je n’entends pas donner trop d’importance au défoulement minable de judéophobes frustrés s’adonnant à leur passion judéophobe dans l’obscurité de forums à l’audience confidentielle. Cela étant, il n’est pas absolument impossible que des personnes de la famille Veil ou proches d'elle tombent de manière fortuite sur ces paroles publiques indécentes et décident d’intenter une action en justice. Dans la vie, il faut savoir assumer les conséquences de ses actes et de ses paroles comme des grands.

*** Le faux frère SC2 n’avait pas polémiqué, n’avait pas remis en doute jusqu’à ce jour, ma paroles quant à l’annulation de mon signalement. Il semble avoir fabriqué cette nouvelle polémique pour faire diversion quant à sa présentation déformante et « light » de ses anciens propos, assumés et répétés, qui constituaient bien une incitation indirecte à la haine envers les musulmans. Du reste, si ces propos étaient aujourd’hui exprimés dans un média grand public, par exemple sur un plateau télé, ils seraient passibles d’une condamnation judiciaire pour incitation à la haine et diffamation publique. J’avais rapidement et réellement annulé mon signalement auprès de cette instance de régulation de l’Internet, quelques heures seulement après l’avoir envoyé, en leur expliquant ce que j’ai dit précédemment. C’est parce que je me rendis compte (grâce à mon ange gardien?) que je n’avais pas tout bien pesé dans mon acte que je me ravisai, même si mon intention était droite. Je pensais alors que SC2 allait recevoir un avertissement de la part de cette instance.
Spina Christi 2
"j’avais annulé le jour même le signalement de ses paroles incitant de fait indirectement à la haine envers les musulmans, signalement à l'adresse de l’autorité compétente de régulation d’Internet, en expliquant à mes destinataires régulateurs que ce propos ne méritait pas tant d’attention étant donné le peu d’audience concernée et la tendance vraisemblablement pathologique de leur auteur"
Signé…More
"j’avais annulé le jour même le signalement de ses paroles incitant de fait indirectement à la haine envers les musulmans, signalement à l'adresse de l’autorité compétente de régulation d’Internet, en expliquant à mes destinataires régulateurs que ce propos ne méritait pas tant d’attention étant donné le peu d’audience concernée et la tendance vraisemblablement pathologique de leur auteur"
Signé le prétendu "catholique" Faux frère Psaume 62
Que de charité chrétienne en si peu de lignes !

Donc :
Etape 1 : Tu me signales auprès de l'autorité compétente (comme au bon vieux temps de la délation de 39/45) pour ce qui apparait A TES YEUX comme incitant indirectement à la haine envers les musulmans.

Etape 2 : Le même jour tu annules ce signalement ! : C'est qui le pathologique à délabrement psychique ?

La réalité n'est-elle pas plutôt que ton signalement est resté lettre morte et que tu en sois à mentir encore une fois ?!

Quant à
"la haine envers les musulmans", n'est-ce pas moi -et non toi- qui ne cesse ici de tirer la sonnette d'alarme en clamant que non, ils n'adorent pas avec nous Le Dieu Unique mais un avatar de Satan, que donc il est absolument nécessaire pour leur SALUT d'en prendre conscience et de se convertir au Vrai Dieu Notre Seigneur Jésus-Christ ?!

"Les dernières paroles d'accusation abjecte visant Simone Veil"
Accusation ou rappel des faits ?
Les faits les voici :
En partenariat avec Pierre Simon (franc-mac) du "planning familial", Simone Veil s'est battue pour faire passer une loi sur la légalisation de l'avortement.

Résultat direct = NEUF millions de petits innocents exterminés dans les entrailles de leur mère.
En obéissance au dogme maçonnique, Simone Veil a fait passer la loi sur le "regroupement familial" pour les mahométans se trouvant en France.

Résultat direct = Aucun n'est reparti, mais la population mahométane en France est passée aujourd'hui à plus de DOUZE millions.


"J’imagine d'ailleurs bien que si jamais des enfants de Mme Veil et des personnes de sa parenté venaient à tomber sur ce type de paroles abjectes (...) ils leur donneraient certainement une suite judiciaire. Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes et de ses paroles comme des grands..."

Des menaces ? Oui, on dirait bien !

Je suppose d'ailleurs que dans ta grande charité chrétienne tu vas un peu les aider à "tomber sur ce type de paroles" vraies ? Abject personnage !
Psaume 62
Précision de mise en réponse au commentaire encore manipulatoire de mon faux frère SC2 qui déforme encore les faits. Car il avait bien affirmé, plusieurs fois et en disant l’assumer totalement ( comme il dit assumer à présent les paroles délirantes et rationnellement obscènes de son compère : « le travail opiniâtre d'une Simone Veil, n'a rien à envier à celui d'un Adolphe Hitler, d'un Staline …More
Précision de mise en réponse au commentaire encore manipulatoire de mon faux frère SC2 qui déforme encore les faits. Car il avait bien affirmé, plusieurs fois et en disant l’assumer totalement ( comme il dit assumer à présent les paroles délirantes et rationnellement obscènes de son compère : « le travail opiniâtre d'une Simone Veil, n'a rien à envier à celui d'un Adolphe Hitler, d'un Staline ou d'un Muhammad » ), le propos selon quoi les musulmans de notre époque sont les nazis d’hier. De plus il exhume un fait de signalement alors que, comme je l'avais précisé plusieurs fois, j’avais annulé le jour même le signalement de ses paroles incitant de fait indirectement à la haine envers les musulmans, signalement à l'adresse de l’autorité compétente de régulation d’Internet, en expliquant à mes destinataires régulateurs que ce propos ne méritait pas tant d’attention étant donné le peu d’audience concernée et la tendance vraisemblablement pathologique de leur auteur. Les dernières paroles d'accusation abjecte visant Simone Veil ne méritent que le mépris, quand bien même seraient-elles susceptibles de poursuites judiciaires fondées, surtout si elles avaient été exprimées dans un média grand public. J’imagine d'ailleurs bien que si jamais des enfants de Mme Veil et des personnes de sa parenté venaient à tomber sur ce type de paroles abjectes - en consultant par exemple des réseaux sociaux très fréquentés comme Facebook ou Twitter -, ils leur donneraient certainement une suite judiciaire. Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes et de ses paroles comme des grands...
Spina Christi 2
Psaume 62
"une personne dont je pourrais craindre qu’elle soit accompagnée de sbires pour se déchaîner lâchement contre moi"

Signé un prétendu "catholique" ayant lancé une alerte contre un frère (à ce qu'il dit) catholique au motif d'avoir fait un parallèle entre le nazisme (environ 50 millions de morts) et l'islam (plusieurs centaines de millions de morts).

Non, vipère, tous ne sont pas comm…
More
Psaume 62
"une personne dont je pourrais craindre qu’elle soit accompagnée de sbires pour se déchaîner lâchement contre moi"

Signé un prétendu "catholique" ayant lancé une alerte contre un frère (à ce qu'il dit) catholique au motif d'avoir fait un parallèle entre le nazisme (environ 50 millions de morts) et l'islam (plusieurs centaines de millions de morts).

Non, vipère, tous ne sont pas comme toi lâche, menteur et collabo sans honneur !
Spina Christi 2
Psaume 62
"le cas Veil est radicalement différent que le cas Hitler !"
Oui : le second a été jugé par les vainqueurs, la première est au Panthéon.

"Du reste, ta famille idéologique extrémiste probable (Williamson, JM Le Pen…)"
Si tant est que cela soit fondé, cela resterait toujours mieux que de faire la lèche aux judéo-maçons et de défendre la licéité d'une forme d'union civile homo.

"Le cour…More
Psaume 62
"le cas Veil est radicalement différent que le cas Hitler !"
Oui : le second a été jugé par les vainqueurs, la première est au Panthéon.

"Du reste, ta famille idéologique extrémiste probable (Williamson, JM Le Pen…)"
Si tant est que cela soit fondé, cela resterait toujours mieux que de faire la lèche aux judéo-maçons et de défendre la licéité d'une forme d'union civile homo.

"Le courageux saint Jean-Paul II qui osa un rapprochement entre la Shoah et l’avortement de masse contemporain"
Pourquoi écrire ici "courageux" ???

Serait-ce qu'il serait dangereux d'oser comparer la Shoah à quoi que ce soit d'autre ?
Merci pour ton aveu, crétin !
Mais il est vrai que certains juifs désirent pour eux-seuls le terme "génocide" !


"Oui, il est beaucoup plus facile de se défouler sans frein entre judéophobes sur des forums très confidentiels d’Internet et sous couvert d’anonymat"
et surtout plus encore, puisque politiquement correct et bien dans l'air du temps, de baver sur l'Eglise, la famille et la Tradition.

"Vous êtes des calomniateur impénitents."
Tu n'y crois même pas toi-même, traitre !

"Vous n’avez donc ni le Père, ni le Fils ni le Saint-Esprit"
Comme l'ENSEMBLE des juifs ?
Psaume 62
@perceval2507
En fait de détails, c’est précisément en raison de tous les « détails » que j’ai exposés sur cette page et qui n’en sont pas du tout en fait, que le cas Veil est radicalement différent du cas Hitler ! Du reste, ta famille idéologique extrémiste probable (Williamson, JM Le Pen…) s’y connaît en matière de « point de détail » ! C’est ta judéophobie passionnelle - et accessoirement ta …More
@perceval2507
En fait de détails, c’est précisément en raison de tous les « détails » que j’ai exposés sur cette page et qui n’en sont pas du tout en fait, que le cas Veil est radicalement différent du cas Hitler ! Du reste, ta famille idéologique extrémiste probable (Williamson, JM Le Pen…) s’y connaît en matière de « point de détail » ! C’est ta judéophobie passionnelle - et accessoirement ta stupidité paraissant sans fond par moments ainsi que ton obscénité - qui t’empêche de voir cette différence entre le cas Veil et les cas Hitler et Staline ! Même sur le simple plan de la macabre comptabilité et en supposant que Mme Veil ait été la responsable principale de chaque avortement en France ( qui au passage concerne aussi des Juifs qui sont relativement nombreux en France ) - supposition qui est déjà absurde -, tu as tort et tu déraisonnes : lire l'article du Point "Les quatre sanguinaires" www.lepoint.fr/societe/les-quatre-sang… Le courageux saint Jean-Paul II qui osa un rapprochement entre la Shoah et l’avortement de masse contemporain sous l’angle du meurtre de masse de vies humaines impuissantes à se défendre et innocentes, aurait quant à lui très bien compris cette différence. Tes paroles « le travail opiniâtre d'une Simone Veil, n'a rien à envier à celui d'un Adolphe Hitler, d'un Staline ou d'un Muhammad » paraissent en effet relever de la pathologie mentale et ce même sans exclure leur éventuelle dimension d’odieuse provocation potache. Oui, il est beaucoup plus facile de se défouler sans frein entre judéophobes sur des forums très confidentiels d’Internet et sous couvert d’anonymat, que de se lâcher au grand jour et à visage découvert dans un média grand public. Vous êtes des calomniateurs impénitents en l'occurrence et par ailleurs. Ce faisant, vous n’avez donc ni le Père, ni le Fils ni le Saint-Esprit (que vous n’avez certes pas avalé au vu de vos inepties récurrentes) , bien au contraire vous êtes sous leur colère. Vous êtes en actes de pseudo chrétiens, des scandales, propres à dissuader tout non-chrétien de bonne volonté de se tourner vers la vraie religion catholique. Honte à vous. Pourquoi désirerais-je rencontrer de visu une personne comme toi qui n’a même pas consenti à décliner publiquement son âge, une personne dont je n’aurais qu’à constater de plus près l’absence de bonne volonté et dont je pourrais craindre qu’elle soit accompagnée de sbires pour se déchaîner lâchement contre moi à plusieurs contre un ainsi que cela s’est souvent passé dans des discussions sur Gloria.tv ? Lâche-toi maintenant.
Spina Christi 2
Maintenant je vais me coucher.

🥱

Alors, n'ayant personne en face de toi, tu peux bien maintenant te lâcher...
Spina Christi 2
Psaume 62
"Allez j'arrête là de rétorquer aux propos enragés, calomnieux, stupides et répétitifs de SC2. C'est assez."

"Rétorquer" ?????

Traduction = "Je n'ai rien à opposer aux arguments de SC2 alors je préfère me barrer en chouineuse"

Quoi qu'il en soit, les juifs, TOUS les juifs, sont antichrist ! (Etant entendu cette parole de saint Paul en Galates 3 : 28).

Etant antichrists ils n'…
More
Psaume 62
"Allez j'arrête là de rétorquer aux propos enragés, calomnieux, stupides et répétitifs de SC2. C'est assez."

"Rétorquer" ?????

Traduction = "Je n'ai rien à opposer aux arguments de SC2 alors je préfère me barrer en chouineuse"

Quoi qu'il en soit, les juifs, TOUS les juifs, sont antichrist ! (Etant entendu cette parole de saint Paul en Galates 3 : 28).

Etant antichrists ils n'ont pas le Fils et donc pas le Père non plus.

N'ayant ni le Fils ni le Père, c'est qu'ils n'écoutent pas la Vérité parce qu'ils ne sont pas de Dieu.

Si ça ne te plais pas, tant pis !

La réalité est que moi je poste des témoignages de personnalités influentes du judaïsme aux propos scandaleusement anti-chrétiens quand toi tu es incapable d'en produire un seul en faveur de ces mêmes chrétiens et/ou de la Chrétienté.
Même un "modéré" comme Ron Chaya nous traite de "crétins" pour ce que nous vénérons la Croix !


"Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
(...)

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé."
Psaume 62
Allez j'arrête là de rétorquer aux propos enragés, impulsifs, hystériques, calomnieux, stupides et répétitifs de SC2. J'ai suffisamment réfuté ses dires. C'est assez.
Spina Christi 2
Psaume 62
"La libéralisation de la contraception artificielle..."
CONDAMNE PAR L'EGLISE !

"de l’avortement"
CONDAMNE PAR L'EGLISE !

"du divorce"
CONDAMNE PAR L'EGLISE !

"le féminisme, les flux migratoires massifs"
ENCENSES PAR FRANCOIS LE PACHAMAMESQUE AU TRI SELECTIF

"etc. tous ces phénomènes ont des causes" qui TOUTES ont été défendues par la judéo-maçonnerie.
Spina Christi 2
Psaume 62
"S’agissant du site « catholicsforisrael » composé entre autres de juifs convertis au catholicisme"
le site professe cette hérésie diabolique que le Christ ne viendra pas tant que son Corps Mystique n'aura pas demandé pardon à la synagogue de Satan !!!!!!!

Un site dont tu avais fait la promo à une époque où tu laissais un peu trop éclater au grand jour ta judéophilie hystérique et …
More
Psaume 62
"S’agissant du site « catholicsforisrael » composé entre autres de juifs convertis au catholicisme"
le site professe cette hérésie diabolique que le Christ ne viendra pas tant que son Corps Mystique n'aura pas demandé pardon à la synagogue de Satan !!!!!!!

Un site dont tu avais fait la promo à une époque où tu laissais un peu trop éclater au grand jour ta judéophilie hystérique et qui d'ailleurs t'avait valu d'être dégagé de GTV.
2 more comments from Spina Christi 2
Spina Christi 2
Psaume 62
"Quel blasphème et quelle stupidité d’accuser le Christ de judéophobie complotiste et passionnelle"
En effet, mais c'est pourtant ce que tu viens de faire !
Spina Christi 2
Psaume 62
"Quand j’exprime ma pensée sur ce sujet, je ne suis en rien un « vendu »"
Il est vrai que le terme est faible !

Les judéophiles hystériques obsessifs et sélectifs zooment sur les mêmes faits (d'ailleurs d'une extrême rareté) à l’exclusion d’autres faits (bien plus nombreux) qu'ils passent systématiquement sous silence en même temps qu'ils n'hésitent pas à accuser l'Eglise d'…
More
Psaume 62
"Quand j’exprime ma pensée sur ce sujet, je ne suis en rien un « vendu »"
Il est vrai que le terme est faible !

Les judéophiles hystériques obsessifs et sélectifs zooment sur les mêmes faits (d'ailleurs d'une extrême rareté) à l’exclusion d’autres faits (bien plus nombreux) qu'ils passent systématiquement sous silence en même temps qu'ils n'hésitent pas à accuser l'Eglise d'antisémitisme chrétien.

Oui vraiment "vendu" est un terme trop flatteur pour toi !


"SC2 veut nous faire croire qu’il tient l’information certaine selon quoi le rabbinat aurait refusé de condamner d’une seule voix ces paroles" antichrétiennes. Disons plutôt que je n'entend guère (euh, jamais !) de rabbins contredire leurs confrères sur le sujet.
En revanche j'observe comme la maçonnerie -d'essence talmudique- oeuvre à détruire la chrétienté, salir l'Eglise, détruire la famille et découronner le Christ.


"D’autre part, la réalité humaine n’est pas toute blanche et toute noire."
VS
"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi"

"Il arrive que des chrétiens censés être du côté du Christ se comportent moralement moins bien que des juifs"
Oui, toi !

Mais tu n'es pas chrétien puisque tu défends l'opinion favorable à une forme d'union pour "couples" homo.


"Que tel et tel rabbins soient insultants et méprisants vis-à-vis des croyances chrétiennes et des chrétiens" tient à leur torchon de talmud raciste, suprémaciste et antichrist.
Psaume 62
Quel blasphème et quelle stupidité d’accuser le Christ de judéophobie complotiste et passionnelle [ Citation : La judéophobie complotiste et passionnelle... // SC2 : Tu veux parler de celle du Christ ????? ], à partir d’une lecture complotiste, passionnelle et partiale des Saintes Ecritures ! Certes, rien de neuf, Hitler alla jusqu’à faire du Christ un antisémite en citant entre autres l’…More
Quel blasphème et quelle stupidité d’accuser le Christ de judéophobie complotiste et passionnelle [ Citation : La judéophobie complotiste et passionnelle... // SC2 : Tu veux parler de celle du Christ ????? ], à partir d’une lecture complotiste, passionnelle et partiale des Saintes Ecritures ! Certes, rien de neuf, Hitler alla jusqu’à faire du Christ un antisémite en citant entre autres l’épisode de Jésus face aux marchands du temple !
Spina Christi 2
Psaume 62
"La judéophobie complotiste et passionnelle..."

Tu veux parler de celle du Christ ?????

"Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
(...)

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; …
More
Psaume 62
"La judéophobie complotiste et passionnelle..."

Tu veux parler de celle du Christ ?????

"Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
(...)

Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé."


"les œuvres mauvaises DE Juifs"... qui trouvent leurs racines dans LE talmud.

"la bienveillance et empathie que tout chrétien doit à son prochain juif"
déjà ne s'oppose pas aux campagnes de conversions de ces juifs, campagnes déclarées "théologiquement plus acceptables depuis Vatican II"

"autant n’est-il pas simple du tout d’assumer au grand jour ce type de paroles furieusement judéophobes"
surtout quand on se trouve en face d'un judéophile hystérique traitre qui n'hésitera pas une seconde à lancer une alerte comme il l'avait fait (sans résultat !) quand j'avais comparé les musulmans aux nazis d'hier.

"le travail opiniâtre d'une Simone Veil, n'a rien à envier à celui d'un Adolphe Hitler, d'un Staline ou d'un Muhammad"
"Madame" Veil = 9 millions de petits enfants innocents écartelés, brulés, démembrés, voire jetés encore vivants dans une poubelle + une bonne douzaine de millions de musulmans islamisant la France (il est vrai que "l'islam est le balais d'Israël")

"Les chrétiens prétendus qui ne comprennent pas..." la différence entre le rejet des oeuvres mauvaises d'un judaïsme talmudique antichrist et donc anti-chrétien et le désir de conversion et de Salut par le Christ de tous les juifs dans la vertu de Charité théologale !

"Quant au « planning familial »" il a été fondé en France par le judéo-maçon Pierre Simon.
Psaume 62
Quand j’exprime ma pensée sur ce sujet, je ne suis en rien un « vendu » (dixit l’injurieux et calomniateur Spina Christi 2), sous-entendu antijuif classique selon lequel les Juifs sont censés acheter ceux qui parlent d’eux avec respect et qui luttent contre la haine anti-juive ! Comme dit plus bas, les judéophobes obsessifs et sélectifs zooment sur les mêmes faits à l’exclusion d’autres faits …More
Quand j’exprime ma pensée sur ce sujet, je ne suis en rien un « vendu » (dixit l’injurieux et calomniateur Spina Christi 2), sous-entendu antijuif classique selon lequel les Juifs sont censés acheter ceux qui parlent d’eux avec respect et qui luttent contre la haine anti-juive ! Comme dit plus bas, les judéophobes obsessifs et sélectifs zooment sur les mêmes faits à l’exclusion d’autres faits qui contredisent leurs faux préjugés, afin d'entretenir l'hostile passion vis-à-vis de l’ensemble des Juifs, ainsi que le font SC2 et d’autres. SC2 veut nous faire croire qu’il tient l’information certaine selon quoi le rabbinat aurait refusé de condamner d’une seule voix ces paroles d’extrémistes juifs, lors même que le monde juif religieux est composé de plusieurs mouvances (dont la mouvance ultra-sioniste), lors même qu’il n’est pas organisé à l’exemple de la structure hiérarchique catholique ( composée d’évêques sous l’autorité d’un Pasteur unique ), lors même que le monde juif est idéologiquement hétéroclite et lors même qu’il suffit d’avoir un peu de curiosité pour s’enquérir de la réalité des véhémentes critiques et accusations de juifs non extrémistes envers des juifs extrémistes.

D’autre part, la réalité humaine n’est pas toute blanche et toute noire. Il arrive que des chrétiens censés être du côté du Christ se comportent moralement moins bien que des juifs ; il arrive que des personnes de qualité, de tous horizons, se laissent aller de temps en temps à des paroles malheureuses sous le coup de la passion et de la colère ; et le fait est que l’idéologie d’un rabbin comme Dynovisz est plus complexe et nuancée qu’il n’y paraît. La preuve en vidéo : "Blancs, défendez vous !" www.dailymotion.com/video/xdw2pr

Que tel et tel rabbins soient insultants et méprisants vis-à-vis des croyances chrétiennes et des chrétiens, ne résume pas l’état d’esprit du monde juif, religieux et non religieux, vis-à-vis des chrétiens et de leurs croyances, sauf pour les incultes et/ou idéologues qui ne s’intéressent qu’aux faits pouvant les conforter dans leurs préjugés passionnels et haineux. Au passage, il existe des chrétiens qui sont à l’occasion insultants, méprisants et moqueurs vis-à-vis des juifs, des musulmans, etc. SC2 en fait partie.
Psaume 62
S’agissant du site « catholicsforisrael » composé entre autres de juifs convertis au catholicisme, dont SC2 m’avait accusé témérairement et faussement de faire partie (la calomnie étant un triste habitus chez lui…) au motif que j’avais cité dans des commentaires deux articles très intéressants relatifs à leur sionisme critique et équilibré et aux deux erreurs théologiques opposées courantes (à …More
S’agissant du site « catholicsforisrael » composé entre autres de juifs convertis au catholicisme, dont SC2 m’avait accusé témérairement et faussement de faire partie (la calomnie étant un triste habitus chez lui…) au motif que j’avais cité dans des commentaires deux articles très intéressants relatifs à leur sionisme critique et équilibré et aux deux erreurs théologiques opposées courantes (à savoir la théologie dite de la substitution intégrale et la théologie de la double alliance), SC2 perd décidément tout sens de l’objectivité sous l’emprise de sa passion judéophobique. Car ce site défend une ligne idéologique qui n’a rien à voir dans l’esprit avec l’ultra-sionisme et avec les paroles extrémistes sus-mentionnées ! Confusion ou amalgame une fois de plus pathétique.

Si l’opinion de ce site selon quoi le Christ ou Messie Jésus ne reviendra pas dans la gloire tant que l'Eglise les chrétiens dans leur ensemble n’auront pas rompu avec l’esprit de haine vis-à-vis des Juifs est subjective et critiquable, en revanche il n’est pas contestable, n’en déplaise aux judéophobes négationnistes, que des chrétiens se sont adonnés périodiquement à des actes de haine contre des Juifs, telles ces foules haineuses de « mauvais chrétiens séduits par le diable » (dixit pape Clément VI) qui accusaient les Juifs d'être à l'origine de tous leurs malheurs www.youtube.com , et il est également indéniable que ladite opinion trouve un fondement dans l’intuition du Vénérable père Louis-Marie Baudouin (1765-1835) fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Marie_Baudouin , prêtre réfractaire durant la Révolution française, fondateur des fils de Marie Immaculée et des ursulines de Jésus, dont le procès de béatification est en cours :

« La reconnaissance de Jésus par les juifs sera une rencontre entre juifs, la reconnaissance de Joseph par ses frères, ou les épousailles de Jacob et de Rachel. Et les gentils (les non-juifs) qui seront « comme les compagnes de ce beau mariage », rescapés de l’apostasie générale des nations (...) seront passés par une expérience d’humilité qui les aura guéris de toute superbe par rapport aux juifs. Ce sera l’application de la métaphore paulinienne de l’olivier : « Ce n’est pas toi qui portes la racine, c’est la racine qui te porte.» ( Commentaire du Cantique des cantiques )
Psaume 62
La libéralisation de la contraception artificielle, de l’avortement et du divorce ; le féminisme, les flux migratoires massifs, etc. tous ces phénomènes ont des causes multifactorielles qui ne sont pas intrinsèquement attachées à l’influence de la Franc-maçonnerie et du talmudisme qui certes ont joué un rôle important dans les démocraties occidentales contemporaines. Car rappelons que beaucoup d’…More
La libéralisation de la contraception artificielle, de l’avortement et du divorce ; le féminisme, les flux migratoires massifs, etc. tous ces phénomènes ont des causes multifactorielles qui ne sont pas intrinsèquement attachées à l’influence de la Franc-maçonnerie et du talmudisme qui certes ont joué un rôle important dans les démocraties occidentales contemporaines. Car rappelons que beaucoup d’acteurs en Occident de la légalisation du divorce, de la contraception, de l’avortement ou du combat en défense des immigrés et du regroupement familial ( qui constitue un droit inscrit dans la doctrine sociale de l’Église, un droit certes soumis au jugement prudentiel des autorités civiles compétentes ) n’étaient ni des juifs ni des francs-maçons mais des libéraux, des libertaires et autres types de militants. L’avortement de masse commença en URSS où les loges maçonniques étaient interdites et où la plupart des Juifs influents étaient des athées convaincus. L'avortement est pratiqué dans à peu près les mêmes proportions en Israël et en France. L’avortement a été pratiqué couramment dans les sociétés anciennes, en Afrique notamment, au moyen de plantes abortives. Le divorce se pratiquait dans l’antiquité païenne et au début de l’ère médiévale et c’est la réforme protestante, impulsée notamment par le furieux judéophobe Luther, qui institua une plus ouverte tolérance au divorce en Occident. Et cetera.

Je n’ai pas honoré Madame Veil d’un grand respect et encore moins la loi qui porte son nom !? Je n’ai pas défendu la licéité des unions homosexuelles ni même celle d'une forme d’union homosexuelle mais uniquement le choix d’une tolérance pratique envers cette dernière sous réserve que toute union civile unisexe ne soit pas évitable dans un contexte démocratique défavorable où la majorité fait loi, et sous réserve que cette forme permette d’éviter le plus grand mal qu'est la légalisation d'une union unisexe jouissant de droits matrimoniaux égaux, en particulier quant au droit d’adoption. Le souffrant et pécheur SC2 déforme à nouveau, sans complexe et mensongèrement, la réalité.

La doctrine du concile Vatican II en matière de foi et de morale appartient au magistère ordinaire et universel de l’Église. Elle a été assumée dans le dernier Catéchisme de l’Église catholique qui est la synthèse de ce qui doit être cru et pratiqué par les baptisés catholiques. Point barre. Autre chose sont en revanche les actes critiquables et parfois fautifs du clergé et des fidèles qui ne participent pas de ce saint Magistère.
Psaume 62
@perceval2507
La question n’est pas tant de savoir si j’envisage, à la faveur d’une occasion propice, de témoigner prochainement à la radio ou à la télé de mon opinion sur la loi Veil, que de savoir si toi et moi nous assumons nos opinions respectives jusqu’à être prêts à les défendre publiquement et à visage découvert. Car autant est-il aisé, dans l’obscurité de forums confidentiels d’Internet …More
@perceval2507
La question n’est pas tant de savoir si j’envisage, à la faveur d’une occasion propice, de témoigner prochainement à la radio ou à la télé de mon opinion sur la loi Veil, que de savoir si toi et moi nous assumons nos opinions respectives jusqu’à être prêts à les défendre publiquement et à visage découvert. Car autant est-il aisé, dans l’obscurité de forums confidentiels d’Internet et sous couvert d’anonymat, de se lâcher toute honte bue entre judéophobes aux dépens d’une défunte dame, autant n’est-il pas simple du tout d’assumer au grand jour ce type de paroles furieusement judéophobes. Cela étant, je pense que si tu avais le mauvais courage un jour de vociférer dans un média grand public tes paroles : « le travail opiniâtre d'une Simone Veil, n'a rien à envier à celui d'un Adolphe Hitler, d'un Staline ou d'un Muhammad », tu risquerais moins une lourde condamnation devant la justice civile qu’une injonction de soins pour troubles psychiatriques !

Les chrétiens prétendus qui ne comprennent pas que la passion judéophobe voire la haine anti-juive est tout sauf un remède à l’incrédulité des juifs sincères, font œuvre d’idiotie utile pour le combat des cyniques ultra-sionistes, et ils ont d’ailleurs pour compagnons de route, généralement involontairement étant donné leur musulmano-phobie conjointe, de très nombreux musulmans judéophobes.

Quant au « planning familial », le terme « planning » ne s’origine pas dans quelque fantasmatique complot de méchants juifs génocidaires assoiffés du sang de goyim ou non-juifs, voulant « planifier » une sorte de « solution finale » pour les goyim !, mais il s'origine dans le combat de femmes anglophones, au début du XXe siècle, confrontées à des grossesses non désirées à répétition, qui entendaient planifier et contrôler les naissances, notamment auprès de populations miséreuses afro-américaines. Ce simple constat ne m'empêche bien sûr pas de condamner absolument les conséquences meurtrières du « planning familial » depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui.

La judéophobie complotiste et passionnelle ne peut comprendre la différence de nature existant entre la complaisance envers les œuvres mauvaises DE Juifs et la bienveillance et empathie que tout chrétien doit à son prochain juif, ce qui suppose de s’interdire toute généralisation et toute accusation téméraire et définitive.
Roy-XXIII
Spina Christi 2
Psaume 62
"L’une des bases de la Foi catholique est qu’il n’est pas possible qu’un vrai Pape soutienne l’hérésie... blabla..."
Peut-être est-ce pour cette raison que les conciliaires disent de l'arbre VII qu'il n'était pas dogmatique...

"Ou bien les derniers Papes ne sont pas des vrais Papes (thèse sédévacantiste qui n’a pas d’assise solide dans la Tradition sacrée), ou bien ils le sont
Les …More
Psaume 62
"L’une des bases de la Foi catholique est qu’il n’est pas possible qu’un vrai Pape soutienne l’hérésie... blabla..."
Peut-être est-ce pour cette raison que les conciliaires disent de l'arbre VII qu'il n'était pas dogmatique...

"Ou bien les derniers Papes ne sont pas des vrais Papes (thèse sédévacantiste qui n’a pas d’assise solide dans la Tradition sacrée), ou bien ils le sont
Les oeuvres des derniers papes :
Réforme de la Messe

Bisou sur le coran
Assise
Liberté religieuse
Procession idolâtre et adoration de divinité païenne
Complicités avec des avorteurs, des LGBT et des amis de l'ultragauche
Déclaration que la pluralité des religions est saine Volonté de Dieu

A toi de voir, crétin de progressiste !

En attendant, aucun de ces scandales ne sont JAMAIS produits dans la Tradition que tu as en haine ! Et tu sais pourquoi ? Parce que cette Tradition -que tu as en haine- est demeuré inchangée et toujours fidèle à l'Eglise bimillénaire.

Aujourd'hui, pris au piège de ta logique progressiste (mais peut-être y trouves-tu du plaisir vénéneux) et obéissant à l'esprit du concile, tu devrais te prosterner devant l'idole Pachamama, bénir les unions homosexuelles (dont tu défends d'ailleurs la licéité), applaudir à la lecture du coran posé sur l'Autel, aider les musulmans à recouvrir de draps les Croix et symboles Trinitaires des églises qu'on leur prête, te déguiser en clown à la messe, recevoir le Seigneur debout, dans la main et de la main de laïcs etc.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Je connaissais la plupart des paroles précitées, scandaleuses, extrémistes et haineuses de juifs ultra-sionistes"
Et ... ?
Des paroles qui existent, non censurées, non démenties par l'ensemble du rabbinat, car issues des stupidités criminelles du talmud.

Même un "modéré" comme le rabbin Ron Chaya s'autorise (sur youtube) à traiter les chrétiens de "crétins" pour adorer la Très …
More
Psaume 62
"Je connaissais la plupart des paroles précitées, scandaleuses, extrémistes et haineuses de juifs ultra-sionistes"
Et ... ?
Des paroles qui existent, non censurées, non démenties par l'ensemble du rabbinat, car issues des stupidités criminelles du talmud.

Même un "modéré" comme le rabbin Ron Chaya s'autorise (sur youtube) à traiter les chrétiens de "crétins" pour adorer la Très Sainte Trinité.

Des paroles scandaleuses mais non "extrémistes" (cesses donc de t'enfiler des kilos de padamalgam !) par ailleurs reprises en creux dans un certain site prétendument "catholique" ("catholiquespourrisraël"), -site dont tu avais fait la promo-, qui professe que le Messie (Le Christ Jésus) ne reviendra pas tant que l'Eglise n'aura pas demandé pardon pour ses supposés crimes bimillénaires contre la synagogue de Satan !!!!


"paroles qui néanmoins (...) ne sont pas représentatives de l’ensemble du monde juif"
C'est toi qui le dis !
En attendant toutes les saloperies progressistes (mariage homo, avortement, divorce, pilule contraceptive, immigration de masse, féminisme etc.) ont été accomplies selon un travail patient de la franc-maçonnerie, et la franc-maçonnerie, ne t'en déplaise, ordure, est bien une souillure issue de la kabale et plus généralement du talmudisme.
Et ce n'est pas moi qui le dis...


"Au passage, parmi ces paroles, quelques-unes ne sont pas scandaleuses sous un certain angle"
Oui, le même "certain angle" qui te fais honorer d'un grand respect ta "madame" Veil....

Le seul fait de défendre la tolérance à une forme civile d'union homosexuelle montrait déjà de quel côté tu te ranges (qui n'est pas avec le Christ est contre Lui), mais te voilà encore à lécher les semelles des talmudistes et à avouer dans le même temps ta haine du Traditionalisme de l'Eglise !
perceval2507
@Psaume 62 C'est pas un peu fastidieux de minimiser, en léchant à droite, à gauche, plein de compassion mielleuse truffée d'habiles circonstances atténuantes, les oeuvres mauvaises de ces talmudistes pour l'intérêt desquels, tu te plies systématiquement en 4 ?
Concernant la loi Veil, puisque tu as lancé l'idée, qui t'empêche d'aller sur les ondes radio ou un plateau tv ? Moi ? Tu peux toujours …More
@Psaume 62 C'est pas un peu fastidieux de minimiser, en léchant à droite, à gauche, plein de compassion mielleuse truffée d'habiles circonstances atténuantes, les oeuvres mauvaises de ces talmudistes pour l'intérêt desquels, tu te plies systématiquement en 4 ?
Concernant la loi Veil, puisque tu as lancé l'idée, qui t'empêche d'aller sur les ondes radio ou un plateau tv ? Moi ? Tu peux toujours y aller pour t'y soulager en condamnant , haut et fort, le génocide de l'avortement, sans oublier de préciser qu'il fût organisé et planifié par Veil, entre autres diaboliques ... Tes leçons de "courage" me font bien marrer au vu des "compliments" qui me sont destinés ! =>" jugements téméraires, judéophobes passionnels et haineux ".
trop de léchage disais-je !
Psaume 62
L’une des bases de la Foi catholique est qu’il n’est pas possible qu’un vrai Pape soutienne l’hérésie dans le cadre de son magistère ordinaire et universel en matière de foi et de morale, et donc qu’il signe du sceau de son autorité apostolique des Actes d’un Concile général qui seraient en eux-mêmes hérétiques quant à la foi et la morale. Ou bien les derniers Papes ne sont pas des vrais Papes (…More
L’une des bases de la Foi catholique est qu’il n’est pas possible qu’un vrai Pape soutienne l’hérésie dans le cadre de son magistère ordinaire et universel en matière de foi et de morale, et donc qu’il signe du sceau de son autorité apostolique des Actes d’un Concile général qui seraient en eux-mêmes hérétiques quant à la foi et la morale. Ou bien les derniers Papes ne sont pas des vrais Papes (thèse sédévacantiste qui n’a pas d’assise solide dans la Tradition sacrée), ou bien ils le sont et ce sont les traditionalistes anti-Vatican II qui s’égarent. Cf. l'album « Le vrai Concile Vatican II »

Quoi qu’en dise encore calomnieusement et sans complexe Spina Christi 2, je ne suis pas un progressiste, je n’ai pas en haine la Tradition mais la pseudo tradition qui se fait schismatique et rebelle vis-à-vis de l’Autorité enseignante et disciplinaire de la Sainte Eglise. Je n’ai jamais défendu la licéité des unions homosexuelles et je n’ai jamais applaudi aux dérives de toutes sortes des progressistes schismatisants de facto. Concernant la Pachamama, je considère que le Pape a commis une faute publique grave en se montrant complaisant vis-à-vis de prosternations devant des statuettes renvoyant au symbole païen de la Pachamama, et en paraissant approuver une forme pratique de syncrétisme.
Psaume 62
Je connaissais la plupart des paroles précitées, scandaleuses, extrémistes et haineuses de juifs ultra-sionistes, paroles qui néanmoins [ n’en déplaise aux judéophobes obsessifs et sélectifs qui zooment perpétuellement sur les mêmes faits à l’exclusion d’autres faits contrariants, afin d'entretenir de la haine vis-à-vis de l’ensemble des Juifs ] ne sont pas représentatives de l’ensemble du monde …More
Je connaissais la plupart des paroles précitées, scandaleuses, extrémistes et haineuses de juifs ultra-sionistes, paroles qui néanmoins [ n’en déplaise aux judéophobes obsessifs et sélectifs qui zooment perpétuellement sur les mêmes faits à l’exclusion d’autres faits contrariants, afin d'entretenir de la haine vis-à-vis de l’ensemble des Juifs ] ne sont pas représentatives de l’ensemble du monde juif, religieux et non-religieux. Au passage, parmi ces paroles, quelques-unes ne sont pas scandaleuses sous un certain angle. En effet, l’arrogance orgueilleuse découlant fatalement de l’hyperpuissance humaine a toujours été punie par la Providence de Dieu car l’ennemi du salut, en dernière analyse, est l’esprit d’orgueil. L’islam à cet égard peut constituer un instrument puissant de la Providence divine pour inspirer davantage d’humilité aux Occidentaux et pour les faire revenir aux sources du salut en Jésus-Christ. Une partie des juifs hélas ont une mentalité paranoïaque et séparatiste, ont un complexe de persécution qui peut les inciter à désirer que les grandes puissances rivales non juives [ occidentales et orientales, historiquement plutôt chrétiennes et islamiques, qui à certaines époques ont persécuté et massacré de petites minorités de Juifs dispersés parmi les nations ] s’entre-affaiblissent et s’entre-détruisent en sorte que puissent s’épanouir les communautés juives dispersées et en sorte que les temps messianiques espérés des Juifs, encore aveuglés et incrédules quant au Messie Jésus-Christ, puissent s’ouvrir. Il est important que les chrétiens soient conscient des dérives et tentations messianiques de leurs frères juifs, qui s’enracinent à la fois dans leurs traditions religieuses déviantes et dans leurs expériences historiques douloureuses, pour en quelque sorte protéger les juifs honnêtes contre eux-mêmes à travers un dialogue fraternel mais non naïf, et jamais séparé d’un souci d’évangélisation. Et qu’à cette fin les chrétiens s’efforcent de comprendre la psychologie collective quelque peu complexe des Juifs. Certains juifs ultra-sionistes cyniques (tel le Rav Touitou), font tout pour jeter de l’huile sur le feu hors Israël, pour semer la haine dans les coeurs des non-juifs de tous horizons, en exprimant publiquement à dessein ce type de paroles scandaleuses susceptibles d'être entendues par tous, dans le but de rendre de plus en plus impossible la vie des juifs de la diaspora et d'accélérer leur « alya » (« élévation vers ») en « Eretz Israël » (Terre d’Israël), alya qui doit être universelle d’après la tradition judaïque pour que leur messie vienne.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Quoi que tu en penses, je ne méprise pas Marcel Lefebvre mais ses errements schismatiques."

Qui de Mgr Lefebvre et de Jean XXIII (et Paul VI) est demeuré fidèle au Dogme Catholique, et qui au contraire a apporté la nouveauté, le modernisme, le changement et les rénovations ?

C'est ce qui demeure qui est Traditionnel (que tu as en haine), et c'est ce qui est nouveau et réformateur …
More
Psaume 62
"Quoi que tu en penses, je ne méprise pas Marcel Lefebvre mais ses errements schismatiques."

Qui de Mgr Lefebvre et de Jean XXIII (et Paul VI) est demeuré fidèle au Dogme Catholique, et qui au contraire a apporté la nouveauté, le modernisme, le changement et les rénovations ?

C'est ce qui demeure qui est Traditionnel (que tu as en haine), et c'est ce qui est nouveau et réformateur qui change et se sépare.

Aujourd'hui, pris au piège de ta logique progressiste (mais peut-être y trouves-tu du plaisir vénéneux), tu devrais te prosterner devant l'idole Pachamama, bénir les unions homosexuelles (dont tu défends d'ailleurs la licéité), applaudir à la lecture du coran posé sur l'Autel, aider les musulmans à recouvrir de draps les Croix et symboles Trinitaires des églises qu'on leur prête, te déguiser en clown à la messe, recevoir le Seigneur debout, dans la main et de la main de laïcs etc.
Gérard de Majella
Non seulement il est vénéneux mais menaçant , surtout ou il c'est qu'il ne risque rien ce @Psaume 62 , et en plus il à des adeptes ?ils son C... mais voila les aveugles sont aveugle .On n'y peut pas grand choses .
Spina Christi 2
Psaume 62
"Votre espèce de paranoïa judéophobe passionnelle..."

Un peu de lecture pour toi, vendu, si tu as le courage d'aller jusqu'au bout ...

« C’est une excellente nouvelle que l’islam envahisse l’Europe. (…) Quand cet endroit là disparaitra (la Chrétienté), et c’est ce que veut faire l’islam, l’islam c’est le balais d’Israël sachez-le, au lieu qu’on fasse nous le travail (l’extermination…More
Psaume 62
"Votre espèce de paranoïa judéophobe passionnelle..."

Un peu de lecture pour toi, vendu, si tu as le courage d'aller jusqu'au bout ...

« C’est une excellente nouvelle que l’islam envahisse l’Europe. (…) Quand cet endroit là disparaitra (la Chrétienté), et c’est ce que veut faire l’islam, l’islam c’est le balais d’Israël sachez-le, au lieu qu’on fasse nous le travail (l’extermination de la Chrétienté) on envoie Ishmaël (l’islam) pour régler le problème ; quand il va débarrasser de tout ça (la Chrétienté) le mashia viendra…

(...)
Le Mashiah ne viendra que quand Edom, l’Europe, la Chrétienté, sera totalement tombée ; donc je vous pose la question : c’est une bonne nouvelle que l’islam envahisse l’Europe ? C’est une excellente nouvelle
(Rabbin Touitou, novembre 2013)

« L’Europe n’a pas appris encore à être multiculturelle, et je crois que nous (les Juifs) allons participer à ce mouvement de transformation qui doit avoir lieu. L’Europe ne va pas être la société monolithique qu’elle était au siècle dernier ; les Juifs seront au cœur de tout ça, il y a une énorme transformation à faire pour l’Europe, elle va maintenant vers un mode multiculturel et les Juifs seront détestés à cause de notre rôle d’impulsion, mais sans cette impulsion et sans cette transformation, l’Europe ne survivra pas. » (Barbara Lerner Spectre)

« Le seul peuple au monde, la seule ethnie au monde, qui sert le même Dieu que nous, le Dieu d’Abraham, le Dieu Unique, éternel, n’ayant ni femme, ni fils, ni petit-fils, ni saint Esprit, éternel, sans image, sans représentation, le seul peuple au monde c’est Ismaël, l’islam » (Rabbin Ron Chaya)

« …il n’y aura pas d’holocauste pour vous avec des trains qui vous amèneront aux fours crématoires, ce sera sur place, l’égorgement, c’est marqué aussi dans les livres, et vous n’aurez pas où fuir parce que tout le mal que vous avez fait à Israël vous le paierez au centuple (…) quand Edom (…) disparaitra, et c’est ce que veut faire l’islam, l’islam c’est le balais d’Israël, sachez-le, au lieu qu’on fasse, nous, le travail, on envoie Ismaël pour régler le problème ; quand il va nous débarrasser de tout ça, alors c’est (la venue du massia’h) … »

« … la guerre de Gog et Magog, cette fameuse guerre qu’on attend tous (…) la guerre de l’islam contre Edom…(…) cette guerre là dans le monde dans lequel on vit est nécessaire parce que l’un va utiliser l’autre pour ne pas qu’Israël rentre en guerre (…) donc ce que vous êtes en train de subir en France, en Europe, qui fait tellement peur, ça devrait être pour nous la plus belle nouvelle de notre Histoire Juive, enfin on commence à s’y approcher… »
(Rabbin Touitou)

« … ils vont se retourner, ils vont s’entretuer (l’islam et l’Occident Chrétien), d’accord, et qui va sortir vainqueur ? L’homme, le vrai, Adam (les Juifs), parce qu’à force de s’entretuer ils vont nous foutre la paix et c’est comme ça que le monde va être récupéré » (Rabbin Dynovisz)

« Il faut un mouvement islamique qui mette un peu la pagaille pour fissurer l’absolue puissance de l’Occident ; Ismaël va mettre le balagan (argot hébreu signifiant « le bordel »), parce qu’il faut qu’il mette le balagan … » (Rav Sadin)
Psaume 62
@perceval2507 Quoi que tu en penses, je ne méprise pas Marcel Lefebvre mais ses errements schismatiques. Et je méprise profondément tes jugements personnels, tes accusations délirantes et tes calomnies habituelles. La stupidité dont tu fais encore preuve paraît n’avoir aucune limite. Pour moi Madame Veil ne sera jamais la mère des Français ni une "merveille", encore moins sa triste loi. Tu es …More
@perceval2507 Quoi que tu en penses, je ne méprise pas Marcel Lefebvre mais ses errements schismatiques. Et je méprise profondément tes jugements personnels, tes accusations délirantes et tes calomnies habituelles. La stupidité dont tu fais encore preuve paraît n’avoir aucune limite. Pour moi Madame Veil ne sera jamais la mère des Français ni une "merveille", encore moins sa triste loi. Tu es donc capable de vociférer des accusations infamantes délirantes sous couvert d’anonymat mais tu ne serais sans doute pas prêt à en assumer publiquement les conséquences pénales à visage découvert. Moi je serais prêt à dire sur les ondes d'une radio nationale et sur un plateau télé que la loi Veil a conduit de fait au meurtre de masse de millions de petites vies humaines innocentes et que Madame Veil en porte une part de responsabilité. Tes jugements téméraires judéophobes, passionnels et haineux, sont de la pourriture vouée à brûler éternellement dans l’abîme infernal.
Psaume 62
@perceval2507
Adolf Hitler décida seul au départ, lucidement, méchamment et délibérément l’extermination de millions de vies humaines juives. Simone Veil fut l'un des instruments importants et consentants de la légalisation de l'avortement en France, et elle ne voulut pas lucidement, froidement, cruellement et délibérément l’extermination de millions de vies humaines conçues et non nées, jusqu’…More
@perceval2507
Adolf Hitler décida seul au départ, lucidement, méchamment et délibérément l’extermination de millions de vies humaines juives. Simone Veil fut l'un des instruments importants et consentants de la légalisation de l'avortement en France, et elle ne voulut pas lucidement, froidement, cruellement et délibérément l’extermination de millions de vies humaines conçues et non nées, jusqu’à preuve du contraire. Votre espèce de paranoïa judéophobe passionnelle vous fait perdre tout sens de l’objectivité, vous fausse le jugement (voir entre autres l’exemple de l’avortement en Israël), vous fait réagir par l’injure et l’hyperagressivité à des avis prudents frappés au coin de la raison que vous déformez pour les diaboliser et salir leur auteur. En quoi me serais-je essuyé les pieds sur les millions de vies humaines avortées ? Pure hystérie diffamatoire ! Auriez-vous le courage de vociférer vos jugements téméraires indécents et irrationnels à visage découvert, par exemple sur les ondes d’une radio nationale ou sur un plateau télé, au risque d’en subir toutes les conséquences sur le plan pénal ? Si j’assume totalement le fait de la nommer « Madame Veil » en raison de la part d’humanité qu’elle portait comme toute femme, je ne la considère pourtant pas comme la mère ou maman des Français, expression que j’estime elle-même obscène. Au passage, l'expression "Madame Veil" est donc plus convenable que "la mère Veil", quel que soit le sens - positif ou négatif - qu'on donne à "la mère", d'autant que "la mère Veil" sonne comme "la merveille". D’autre part, j’utilise plus souvent le titre de « Monseigneur/Mgr » Lefebvre que je ne l’omets. Et le fait d’omettre ce titre n’est pas un signe de mépris. Je ne méprise pas Lefebvre. Je dénonce ses errements schismatiques. Il arrive par moments que des écrivains et des journalistes catholiques qui admirent tel ou tel Pape (Pie XII etc.) ne les nomment par écrit ou oralement que par leurs patronymes respectifs (Pacelli, etc.). Là encore, ton optique de tendance paranoïaque te fait soupçonner et voir le mal là où il n’est pas forcément. Qui se ressemble s’assemble…
2 more comments from Psaume 62
Psaume 62
Le terme « ami » employé par Jésus jusqu’à la fin vis-à-vis de l’Iscariote n’est pas un terme d’usage mais un terme fort qui s’inscrit dans la continuité du choix de Jésus de l’avoir accueilli entre autres intimes parmi les Douze. Le fait que j’emploie l’expression « Madame Veil » est en effet une marque de respect envers son humanité, forme de respect que j’aurais d’ailleurs vis-à-vis de toute …More
Le terme « ami » employé par Jésus jusqu’à la fin vis-à-vis de l’Iscariote n’est pas un terme d’usage mais un terme fort qui s’inscrit dans la continuité du choix de Jésus de l’avoir accueilli entre autres intimes parmi les Douze. Le fait que j’emploie l’expression « Madame Veil » est en effet une marque de respect envers son humanité, forme de respect que j’aurais d’ailleurs vis-à-vis de toute femme. Cette marque de respect élémentaire choque manifestement l’esprit judéophobe de SC2 qui veut faire de Simone Veil une espèce de Adolphe Hitler au féminin qui aurait comploté pour exterminer in utero et à terme des millions de petits non-juifs français ! C’est indécent et délirant.

Je n’ai pas suggéré que Mme Veil soit au Ciel ni qu’elle soit en Enfer. Mon espérance chrétienne m’a simplement porté à dire qu’elle pût regretter ses fautes avant de mourir et qu’elle pût se laisser secrètement réconcilier avec Dieu avant de mourir. SC2 quant à lui, en déformant et en zoomant sur certains faits, veut en faire une « diabolique » qu’il paraît placer, à travers des sous-entendus, en Enfer.
Psaume 62
Que le ministre Barre ait exercé une influence sur cette loi relative au regroupement familial ne supprime certes pas la réalité de l’influence d’alors, à son niveau, de la ministre Veil, mais ce constat démontre en tout cas le caractère hystérique et obsessif de l’accusateur SC2 qui en toute occasion voudrait que madame Veil fût la grande responsable des maux, suivant le travers judéophobe s'…More
Que le ministre Barre ait exercé une influence sur cette loi relative au regroupement familial ne supprime certes pas la réalité de l’influence d’alors, à son niveau, de la ministre Veil, mais ce constat démontre en tout cas le caractère hystérique et obsessif de l’accusateur SC2 qui en toute occasion voudrait que madame Veil fût la grande responsable des maux, suivant le travers judéophobe s'acharnant à trouver des boucs-émissaires juifs destinés à expier tous les malheurs du monde.

Force est de constater que SC2, à l’encontre de son présupposé complotiste initial et face à la réalité des faits, se voit obligé de reconnaître qu’Israël pratique l’avortement de masse dans des proportions comparables à celles de la France.

En effet, l’ONU promeut hélas des politiques très volontaristes d’avortement (et de contraception) en Afrique. Ce qui discrédite ipso facto l'hypothèse complotiste selon quoi l'ONU désirerait remplacer voire génocider les populations européennes au bénéfice des populations africaines. Le propre d’un esprit de tendance paranoïaque est de réagir par de l’injure et par de l’hyperagressivité à chaque fois que ses croyances complotistes sont contredites rationnellement par des faits.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Si Notre-Seigneur a persévéré jusqu’à la fin à nommer « ami » (Matthieu 26:50) son traître apôtre qu’Il dit avoir librement choisi (Jean 6:70)"
...et qui est en enfer

"je ne vois pas pourquoi je ne nommerai pas « Madame » une personnalité publique"
Mais "l'ami" en question étant linguistiquement du même type que celui-ci :

"Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de …More
Psaume 62
"Si Notre-Seigneur a persévéré jusqu’à la fin à nommer « ami » (Matthieu 26:50) son traître apôtre qu’Il dit avoir librement choisi (Jean 6:70)"
...et qui est en enfer

"je ne vois pas pourquoi je ne nommerai pas « Madame » une personnalité publique"
Mais "l'ami" en question étant linguistiquement du même type que celui-ci :

"Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? (...) Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors"
... ton "madame" une évidente marque de respect et ton refus d'évoquer seulement la présence de Simone Veil en enfer (ce qui est une possibilité plus qu'un jugement), on voit bien l'esprit hystériquement judéophile qui t'anime !

"d’autant que je ne connais rien de ses intentions profondes"
Ben oui, c'est vrai ça ! Après tout sûrement voulait-elle le repeuplement de la France et le bien de millions de petits enfants à naitre !

"Je n’ai pas fait de Madame Veil une âme digne du Ciel mais une femme étant susceptible d’avoir regretté ses péchés avant de mourir"
... et donc susceptible aussi de ne pas l'avoir fait, et d'avoir persévéré dans son refus du Christ !!!

En quel cas.... (à toi de compléter)


"une femme digne du pardon de Dieu qui désire ardemment le salut de tous"
Dieu désire le Salut de tous, mais tous ne se repentent pas et ne reçoivent pas le Sang de l'Agneau !
Et ça se prétend "catholique".

Non, imbécile, il ne suffira pas d'être antichrist, d'avoir défendu une loi infanticide et d'avoir oeuvré à l'invasion mahométane de la France pour aller au Ciel !
Psaume 62
Si Notre-Seigneur a persévéré jusqu’à la fin à nommer « ami » (Matthieu 26:50) son traître apôtre qu’Il dit avoir librement choisi (Jean 6:70), je ne vois pas pourquoi je ne nommerais pas « Madame » une personnalité publique, d’autant que je ne prétends pas connaitre, contrairement au juge furieux et inique SC2, ses intentions profondes quant à sa participation à la triste loi qui porte son nom. …More
Si Notre-Seigneur a persévéré jusqu’à la fin à nommer « ami » (Matthieu 26:50) son traître apôtre qu’Il dit avoir librement choisi (Jean 6:70), je ne vois pas pourquoi je ne nommerais pas « Madame » une personnalité publique, d’autant que je ne prétends pas connaitre, contrairement au juge furieux et inique SC2, ses intentions profondes quant à sa participation à la triste loi qui porte son nom. Et ce n’est pas au motif que cette loi porte officiellement son nom (alors qu’elle aurait pu très bien s’appeler loi Giscard ou loi Chirac) qu’on doive lui en imputer l’entière responsabilité et encore moins que l'on doive imputer l’entière responsabilité des crimes d’avortement ayant été commis en France jusqu'à ce jour.

SC2 dans sa rage accusatoire hystérique, déforme encore mon point de vue. Je n’ai pas fait de Madame Veil une âme digne du Ciel mais une femme étant susceptible d’avoir regretté ses péchés avant de mourir et une femme digne du pardon de Dieu qui désire ardemment le salut de tous.
Spina Christi 2
Psaume 62
"La loi sur le regroupement familial en France ne vient pas officiellement de la seule influence de la ministre Veil mais aussi du ministre Barre"
Fort bien, deux responsables, donc ! Cela amenuise t-il la gravité de la faute de Simone Veil ?

"Comme nous l'avons vu l’ONU promeut hélas des politiques très volontaristes d’avortement (et de contraception) en Afrique. Ce qui discrédite …More
Psaume 62
"La loi sur le regroupement familial en France ne vient pas officiellement de la seule influence de la ministre Veil mais aussi du ministre Barre"
Fort bien, deux responsables, donc ! Cela amenuise t-il la gravité de la faute de Simone Veil ?

"Comme nous l'avons vu l’ONU promeut hélas des politiques très volontaristes d’avortement (et de contraception) en Afrique. Ce qui discrédite ipso facto l'hypothèse complotiste selon quoi l'ONU désirerait remplacer voire génocider les populations européennes au bénéfice des populations africaines."
Vois-ça avec eux, crétin, puisque eux-même le préconisent.
Et sors un peu...


"En moyenne 20 000 avortements annuels en Israël ..."
Ce qui prouve que la criminelle connerie n'appartient pas qu'aux goyim !
Spina Christi 2
Psaume 62
"Madame Veil n’était pas catholique.

Hors de l'Eglise point de Salut.

"Elle se réclamait de la tradition culturelle et religieuse judaïque. Dans cette tradition erronée, l’avortement n’est pas un crime dans tous les cas."
Cette tradition religion, -qui n'est pas "erronée", mais carrément opposée à l'Evangile- contrairement à celle de l'Eglise du Christ n'est inspirée ni de l'Esprit-…More
Psaume 62
"Madame Veil n’était pas catholique.

Hors de l'Eglise point de Salut.

"Elle se réclamait de la tradition culturelle et religieuse judaïque. Dans cette tradition erronée, l’avortement n’est pas un crime dans tous les cas."
Cette tradition religion, -qui n'est pas "erronée", mais carrément opposée à l'Evangile- contrairement à celle de l'Eglise du Christ n'est inspirée ni de l'Esprit-Saint ni de la Loi Naturelle (qui de toutes façons vient de Dieu) mais du chef de ce monde.
"la loi morale universelle commande de ne pas interrompre ce processus vital humain sous peine de commettre une faute grave."

Simone Veil était une antichrist. N'ayant pas le Fils elle n'avait pas non plus le Père.
En revanche elle a eu la responsabilité de la mort de plus de 9 millions de petits enfants à naitre.
A toi de voir si la "madame" mérite le respect que tu lui rends.


"Il tend en effet à lui mettre toute la responsabilité sur le dos du crime de masse qu’est l’avortement"
Le monde lui-même nomme la loi sur l'avortement "loi Veil", mais tu ne t'en prends pas au monde, ordure !
Ceci-dit, si sa responsabilité est entière, elle est en effet partagée par d'autres "diaboliques".


"Il est donc à craindre que SC2 soit jugé un jour par Dieu suivant la même mesure sévère..."
Ouh là là, comme tu le crains !!!! Hypocrite !

En revanche, en faire une "madame" digne d'être au Ciel c'est faire du mal un bien.


"S’agissant de mon option de conscience quant à la tolérance envers une forme d’union civile unisexe" elle s'oppose aux Commandements de Dieu et donc à la Doctrine Catholique.
Psaume 62
La loi sur le regroupement familial en France ne vient pas officiellement de la seule influence de la ministre Veil mais aussi du ministre Barre d’après une source médiatique appartenant au même camp idéologique que SC2 www.medias-presse.info/…/76677 Sans oublier que le principe d’un droit au regroupement familial fait partie de la doctrine sociale de l’Église.

Comme nous l'avons vu, l’ONU …More
La loi sur le regroupement familial en France ne vient pas officiellement de la seule influence de la ministre Veil mais aussi du ministre Barre d’après une source médiatique appartenant au même camp idéologique que SC2 www.medias-presse.info/…/76677 Sans oublier que le principe d’un droit au regroupement familial fait partie de la doctrine sociale de l’Église.

Comme nous l'avons vu, l’ONU promeut hélas des politiques très volontaristes d’avortement (et de contraception) en Afrique. Ce qui discrédite ipso facto l'hypothèse complotiste selon quoi l'ONU désirerait remplacer voire génocider les populations européennes au bénéfice des populations africaines.

Israël a une population de 7 981 000 habitants au 31 décembre 2012, parmi lesquels 75.4 % de Juifs (6 017 600 habitants) et 20.6 % d’Arabes israéliens (1 644 100 habitants) (principalement musulmans, mais aussi une minorité chrétienne) (Source : Wikipédia)

En moyenne 20 000 avortements annuels en Israël *** pour environ 6 millions d’Israéliens juifs. En France 220 000 avortements en moyenne pour grosso modo 55 millions (sur 67 millions au total) de Français non d'origine purement étrangère. Autrement dit, un pourcentage d'avortement par habitant qui est proche.

*** Extrait de l’article « Etat des lieux de l’avortement » (en Israël) du Jérusalem Post www.jpost.com/…/Etat-des-lieux-… :

« Selon certaines estimations, plus de 20 000 femmes ont recours chaque année à l’avortement (légal ou non) en Israël. (...) Israël aime la dualité. La personne qui désire procéder à une IVG doit tout d’abord déposer une requête devant l’un des comités présents dans certains hôpitaux. Ces instances se composent de trois personnes, dont une femme au minimum : deux médecins (dont un gynécologue-obstétricien) et un psychologue. Dans la pratique, 99 % des demandes sont approuvées. « Ces comités ne constituent qu’une formalité », affirme Ronit Piso, coordinatrice au centre féministe de Haïfa, Icha léIcha. « C’est le stratagème qu’a trouvé l’Etat pour ne pas se confronter directement à ce problème. Israël adore la dualité et cette solution donne satisfaction aux deux parties que sont la communauté ultraorthodoxe et les organisations pour les droits des femmes : d’un côté la loi établit que l’avortement est illégal, de l’autre, nous voyons que toutes les demandes d’interruption volontaire de grossesse sont acceptées… »
Psaume 62
@Spina Christi 2
Madame Veil n’était pas catholique. Elle se réclamait de la tradition culturelle et religieuse judaïque. Dans cette tradition erronée, l’avortement n’est pas un crime dans tous les cas. Cette tradition a donc pu fausser son jugement, ce qui cependant ne la déresponsabilise bien sûr pas intégralement de sa faute morale et de son choix apparent de ne pas adhérer à la foi au Christ. …More
@Spina Christi 2
Madame Veil n’était pas catholique. Elle se réclamait de la tradition culturelle et religieuse judaïque. Dans cette tradition erronée, l’avortement n’est pas un crime dans tous les cas. Cette tradition a donc pu fausser son jugement, ce qui cependant ne la déresponsabilise bien sûr pas intégralement de sa faute morale et de son choix apparent de ne pas adhérer à la foi au Christ.

Les durs jugements ad personam de SC2 envers elle sont non seulement téméraires mais iniques. Il tend en effet à lui mettre toute la responsabilité sur le dos du crime de masse qu’est l’avortement qui comme nous l’avons vu participe pourtant d’une chaîne complexe de responsabilités, à la façon d’un fils de Satan l’Accusateur dont le souci n’est pas de manifester avec justice et miséricorde la vérité mais d’accabler et de juger en déformant la vérité.

Il est donc à craindre que SC2 soit jugé un jour par Dieu suivant la même mesure sévère dont il juge témérairement l'âme de Madame Veil. " Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. " (Mat. 7.12).

S’agissant de mon option de conscience quant à la tolérance envers une forme d’union civile unisexe sous réserve de toutes les conditions sine qua non énoncées plus bas, elle s'oppose ne s’oppose pas aux Préceptes de Dieu ni à la doctrine catholique en matière morale, sauf à la déformer calomnieusement.
Spina Christi 2
Psaume 62
"ce qui va intuitivement de soi pour tous c’est qu’une vie humaine absolument unique est potentiellement présente dans les embryons humains et qu’à ce titre la loi morale universelle commande de ne pas interrompre ce processus vital humain sous peine de commettre une faute grave."
Ce qu'a fait pourtant ta "Madame" !
Merci !
Spina Christi 2
@Psaume 62
"au passage l’avortement n’est pas un crime dans tous les cas d’après la loi juive rabbinique"
Merci de confirmer que la loi juive rabbinique est non inspirée de l'Esprit-Saint, donc d'essence satanique.

"Prêter des intentions génocidaires à Simone Veil au motif qu’elle assumait pleinement sa judéité est un jugement plus que téméraire et cela relève du délire judéophobe"
Relis-moi …More
@Psaume 62
"au passage l’avortement n’est pas un crime dans tous les cas d’après la loi juive rabbinique"
Merci de confirmer que la loi juive rabbinique est non inspirée de l'Esprit-Saint, donc d'essence satanique.

"Prêter des intentions génocidaires à Simone Veil au motif qu’elle assumait pleinement sa judéité est un jugement plus que téméraire et cela relève du délire judéophobe"
Relis-moi bien, pourriture :
Simone Veil étant juive non athée, elle savait parfaitement que donner la mort à un enfant dans les entrailles de sa mère est un crime, d'autant que les (des) évêques s'étaient dressés (mollement) contre sa loi.
Or tu confirmes toi-même en creux que dans certains cas l'avortement est un crime dans la loi judaïque.

Je rappelle encore que le "regroupement familial", autre intention maçonnique, vient de ta "Madame".


"Du reste, beaucoup d’acteurs de la légalisation de l’avortement en Occident n’étaient ni des juifs ni des francs-maçons mais simplement des libéraux et des libertaires."
... et 63% de "catholiques" (conciliaires) formatés aux thèses maçonniques !

"A noter que la légalisation de l’avortement fut rapidement votée dans l’État d’Israël."
Précisions (que tu viens d'omettre à ton insu de ton plein gré) :
Alors qu'en France l'avortement est "pour toutes" et remboursé à 100%, en Israël les femmes ne peuvent avorter QUE sous conditions : moins de 17 ans (risques physiques) ou plus de 40 ans (malformations), si elles sont célibataires, en cas de viol ou d'inceste, si l'enfant présente une malformation ou si la mère court un danger.


"Qu’une instance de l’ONU ait promu a posteriori" etc.
Arrête de ronfler !

"mon option de conscience quant à la tolérance envers une forme d’union civile unisexe" s'oppose aux Commandements de Dieu.

Simone Veil (la "Madame" que tu regardes avec respect) a fait passer une loi dont les conséquences sont à ce jour une dizaine de millions de petits Français à naitre exterminés dans les entrailles de leurs mères.
Elle a dans le même temps oeuvré à faire passer celle du "regroupement familial" et est donc responsable en partie de l'islamisation de la France.
Simone Veil était antichrist, qui niait le Fils, niant le Fils elle n'avait pas non plus le Père.
Si malgré tout cela tu la juges, toi, digne d'être au Ciel c'est donc que du mal tu fais un "Bien" !
Psaume 62
Prêter des intentions génocidaires à Simone Veil au motif qu’elle assumait pleinement sa judéité, du moins vers la fin de sa vie [ Au passage, des rabbins avaient appelé en France à manifester contre « le mariage pour tous », appel auquel elle répondit favorablement semble-t-il : www.youtube.com/watch . Et au passage l’avortement n’est pas un crime dans tous les cas d’après la loi juive rabbi…More
Prêter des intentions génocidaires à Simone Veil au motif qu’elle assumait pleinement sa judéité, du moins vers la fin de sa vie [ Au passage, des rabbins avaient appelé en France à manifester contre « le mariage pour tous », appel auquel elle répondit favorablement semble-t-il : www.youtube.com/watch . Et au passage l’avortement n’est pas un crime dans tous les cas d’après la loi juive rabbinique ], c’est un jugement plus que téméraire et cela relève du délire judéophobe. Du reste, beaucoup d’acteurs de la légalisation de l’avortement en Occident n’étaient ni des juifs ni des francs-maçons mais simplement des libéraux et des libertaires. A noter que la légalisation de l’avortement fut rapidement votée dans l’État d’Israël. Qu’une instance de l’ONU ait promu a posteriori, par idéologie multiculturaliste et antiraciste, éventuellement d’inspiration maçonnique, et dans une optique d’équilibre économique, la libre circulation vers l’Europe des flux migratoires pour compenser le déficit démographique de nombreuses nations européennes, ne prouve en rien l’existence d’une intention génocidaire initiale de la part d’une Simone Veil, ni même de la part de l’ensemble des hauts fonctionnaires de l’ONU, laquelle institution internationale promeut hélas par ailleurs des politiques volontaristes d’avortement … en Afrique.

Il est craindre que SC2 soit jugé un jour par Dieu suivant la même mesure sévère dont il juge témérairement l'âme de Madame Veil. " Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. " (Mat. 7.12)

Comme je l'ai montré, SC2 m’a donc accusé... de "contextualiser" (c'est ton terme) le génocide de millions d'enfants à naitre et d'en minimiser la gravité calomnieusement de justifier le crime de masse d’avortement (Citation : « Te voilà à tenter de justifier de l'horreur du génocide des innocents ! ») et de minimiser sa gravité objective.

S’agissant de mon option de conscience quant à la tolérance envers une forme d’union civile unisexe sous réserve de toutes les conditions sine qua non énoncées plus bas, elle s'oppose ne s’oppose pas aux Préceptes de Dieu ni à la doctrine catholique en matière morale, sauf à la déformer calomnieusement.
Psaume 62
Par parenthèse, j’ai mentionné l’opinion erronée de St Thomas d’Aquin quant à l’animation des embryons, non bien entendu pour légitimer de quelque manière le crime d'avortement mais pour relever le fait que la présence certaine d’une vie humaine au stade embryonnaire n’allait pas spontanément de soi du point de vue des sens et de la raison humaine. En revanche ce qui va intuitivement de soi pour …More
Par parenthèse, j’ai mentionné l’opinion erronée de St Thomas d’Aquin quant à l’animation des embryons, non bien entendu pour légitimer de quelque manière le crime d'avortement mais pour relever le fait que la présence certaine d’une vie humaine au stade embryonnaire n’allait pas spontanément de soi du point de vue des sens et de la raison humaine. En revanche ce qui va intuitivement de soi pour tous c’est qu’une vie humaine absolument unique est potentiellement présente dans l'embryon humain et qu’à ce titre la loi morale universelle commande de ne pas interrompre ce processus vital humain sous peine de commettre une faute grave. Les fausses couches quant à elles mettent un terme à ce processus vital sacré mais sans que les mères ne l'aient généralement désiré.
Spina Christi 2
Psaume 62
"SC2 méconnaît manifestement la distinction capitale qu’a toujours reconnue la doctrine morale de l’Église : la gravité objective d’un crime est une chose, la culpabilité subjective du criminel, du sujet pécheur, en est une autre."

Hors sujet !
Simone Veil étant juive non athée, elle savait parfaitement que donner la mort à un enfant dans les entrailles de sa mère est un crime, d'…
More
Psaume 62
"SC2 méconnaît manifestement la distinction capitale qu’a toujours reconnue la doctrine morale de l’Église : la gravité objective d’un crime est une chose, la culpabilité subjective du criminel, du sujet pécheur, en est une autre."

Hors sujet !
Simone Veil étant juive non athée, elle savait parfaitement que donner la mort à un enfant dans les entrailles de sa mère est un crime, d'autant que les (des) évêques s'étaient dressés (mollement) contre sa loi.
Je te rappelle, ce que tu veux méconnaitre manifestement, l'origine judéo-maçonne de cette loi en même temps que cette revendication publique chez certains rabbins que l'éradication d'Edom (l'Europe, la Chrétienté) est une condition nécessaire à la venue de leur "messie".


"Comme je l'ai montré, SC2 m’a donc accusé... de ""contextualiser" (c'est ton terme) le génocide de millions d'enfants à naitre et d'en minimiser la gravité.

"S’agissant de mon option de conscience quant à la tolérance d’une union civile unisexe"...
... elle s'oppose aux Préceptes de Dieu.
Psaume 62
SC2 méconnaît manifestement la distinction capitale qu’a toujours reconnue la doctrine morale de l’Église : la gravité objective d’un crime est une chose, la culpabilité subjective du criminel, du sujet pécheur, en est une autre. Et le degré de gravité de cette culpabilité, Dieu seul le connaît parfaitement, en toute justice et miséricorde.

Comme je l'ai montré, SC2 m’a donc accusé calomnieusem…More
SC2 méconnaît manifestement la distinction capitale qu’a toujours reconnue la doctrine morale de l’Église : la gravité objective d’un crime est une chose, la culpabilité subjective du criminel, du sujet pécheur, en est une autre. Et le degré de gravité de cette culpabilité, Dieu seul le connaît parfaitement, en toute justice et miséricorde.

Comme je l'ai montré, SC2 m’a donc accusé calomnieusement de justifier ce crime de masse qu’est l’avortement et de minimiser la gravité de ce crime.

S’agissant de mon option de conscience quant à la tolérance d’une union civile unisexe dans un contexte démocratique très défavorable et à condition qu’elle empêche le mal pire d’une union civile unisexe accordant les mêmes droits aux duos unisexes qu’aux couples naturels, notamment en matière d’adoption plénière d’enfants, la résumer à un oui ou non à la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels, procède d’une intention malhonnête de me salir. SC2 a je le répète plusieurs fois déformé cette option de conscience en la présentant comme une justification de l’union civile unisexe en soi, montrant par là quel esprit calomnieux et malveillant l’anime.
Spina Christi 2
Psaume 62
"je n'ai en aucun cas justifié le crime d'avortement" ni n’ai minimisé sa gravité objective, ni n’ai nié sa dimension de crime de masse touchant des vies humaines innocentes, pouvant à ce titre être comparé au génocide de la Shoah"

VS

"Cela étant, seul Dieu peut savoir parfaitement si ce crime objectif résulte ou non de consciences très coupables, coupables ou peu coupables. Il …More
Psaume 62
"je n'ai en aucun cas justifié le crime d'avortement" ni n’ai minimisé sa gravité objective, ni n’ai nié sa dimension de crime de masse touchant des vies humaines innocentes, pouvant à ce titre être comparé au génocide de la Shoah"

VS

"Cela étant, seul Dieu peut savoir parfaitement si ce crime objectif résulte ou non de consciences très coupables, coupables ou peu coupables. Il est en effet possible humainement de très sincèrement ( Dieu sondant les consciences... ) ne pas croire à l’existence réelle d’êtres humains dans les embryons et fœtus humains. Même le docteur commun de l’Église qu’est le grand saint Thomas d’Aquin, bien que regardant l’avortement comme un péché grave, ne paraissait pas croire en l’animation immédiate du corps embryonnaire mais en son animation dite médiate, au bout de quarante jours d’ontogenèse"

VS

"ni a fortiori celui d'avortement de masse mais que je les ai contextualisés"

Si ça, ce n'est pas tenter de minimiser la gravité du génocide de millions de petits innocents...

"je n’ai jamais justifié en soi le droit à l’union civile unisexe"
Oui ou non ne défends-tu pas la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels ?
Psaume 62
Je n’ai en aucun cas justifié le crime d’avortement (contrairement à ce que SC2 a laissé croire : « Te voilà à tenter de justifier de l'horreur du génocide des innocents ! ») ni n’ai minimisé sa gravité objective, ni n’ai nié sa dimension de crime de masse touchant des vies humaines innocentes, pouvant à ce titre être comparé au génocide de la Shoah (cf. l’avis de saint Jean-Paul II que j'ai …More
Je n’ai en aucun cas justifié le crime d’avortement (contrairement à ce que SC2 a laissé croire : « Te voilà à tenter de justifier de l'horreur du génocide des innocents ! ») ni n’ai minimisé sa gravité objective, ni n’ai nié sa dimension de crime de masse touchant des vies humaines innocentes, pouvant à ce titre être comparé au génocide de la Shoah (cf. l’avis de saint Jean-Paul II que j'ai cité). Lequel crime est commis au nom d’un pseudo droit des femmes à la liberté individuelle de disposer de son corps. De même je n’ai jamais justifié en soi quelque droit à l’union civile unisexe contrairement à ce qu’il a affirmé parfois dans sa rage calomniatrice, allant jusqu’à me faire passer pour un lgbétiste (sic!). Contextualiser un phénomène criminel ne revient pas en soi à en minimiser la gravité objective, quoi qu’il en pense à travers sa logique illogique, malveillante et passionnelle. Oui, ce calomniateur décomplexé s’expose au danger de la damnation éternelle aussi longtemps qu’il ne se repentira pas de son péché mortel de calomnie.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Inutile de t’adresser à moi"
Très utile bien au contraire ; pas trop pour toi, hélas, mais pour tous ceux ici que tu pourrais contaminer de tes positions antichrétiennes.

"je n'ai en aucun cas justifié le crime d'avortement"
Je n'ai pas dis cela.

En revanche, que tu en sois à "minimiser la gravité du crime de l'avortement", certainement ! (relis-moi avant de baver !)


"ni a fortior…More
Psaume 62
"Inutile de t’adresser à moi"
Très utile bien au contraire ; pas trop pour toi, hélas, mais pour tous ceux ici que tu pourrais contaminer de tes positions antichrétiennes.

"je n'ai en aucun cas justifié le crime d'avortement"
Je n'ai pas dis cela.

En revanche, que tu en sois à "minimiser la gravité du crime de l'avortement", certainement ! (relis-moi avant de baver !)


"ni a fortiori celui d'avortement de masse mais que je les ai contextualisés"
Oui, c'est bien ce que je dis !
"Contextualiser" le génocide de dizaines de millions de petits innocents, c'est bien en minimiser la gravité.


"de même que je n'ai jamais justifié le bien-fondé d'une quelconque union civile unisexe en soi"
Idem : ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais très précisément que "tu défendais la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels". Et c'est bien ce que tu fais.

Donc...

Comment peux-tu prétendre être "catholique" et dans le même temps minimiser la gravité du génocide de l'avortement et défendre la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels !?

Et c'est toi qui menace ici à tour de bras des flammes de l'enfer ?!?
Psaume 62
Inutile de t’adresser à moi si c’est pour t’adonner à tes injures et tes calomnies habituelles car je ne dialogue pas avec l’esprit passionnel et charnel sous influence démoniaque. Tout lecteur doué de raison et de bonne volonté peut constater que je n'ai en aucun cas justifié le crime d'avortement ni a fortiori celui d'avortement de masse mais que je les ai contextualisés, de même que je n'ai …More
Inutile de t’adresser à moi si c’est pour t’adonner à tes injures et tes calomnies habituelles car je ne dialogue pas avec l’esprit passionnel et charnel sous influence démoniaque. Tout lecteur doué de raison et de bonne volonté peut constater que je n'ai en aucun cas justifié le crime d'avortement ni a fortiori celui d'avortement de masse mais que je les ai contextualisés, de même que je n'ai jamais justifié le bien-fondé d'une quelconque union civile unisexe en soi. Tu es pathétique.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Je ne répondrai pas à tes propos en partie irrationnels..."
En effet puisque je t'ai fermé la bouche et que tu ne peux plus rien argumenter sinon faire ta chouineuse...

Pour rappel :
Simone Veil est morte en 2017 et alors 8 millions de petits Français à naitre avaient déjà été exterminés ! Elle a donc eu largement le temps de prendre conscience de son acte "diabolique" (je te cite).
More
Psaume 62
"Je ne répondrai pas à tes propos en partie irrationnels..."
En effet puisque je t'ai fermé la bouche et que tu ne peux plus rien argumenter sinon faire ta chouineuse...

Pour rappel :
Simone Veil est morte en 2017 et alors 8 millions de petits Français à naitre avaient déjà été exterminés ! Elle a donc eu largement le temps de prendre conscience de son acte "diabolique" (je te cite).
Ministre encore quelques années après sa loi, elle avait également largement eu la capacité de mesurer l'étendue du massacre.
C'est aussi elle qui a réussi à convaincre Giscard de "l’intérêt" (pour qui ?!) du funeste "regroupement familial".

Mais cela ne t'empêche nullement de lui coller un "Madame" dégoulinant de respect !

Non, le terme "immigration de remplacement" n'est pas issu d'un cerveau "complotiste paranoïaque", mais d'un texte officiel de l'ONU, qui évoque les "migrations
de remplacement dont un pays aurait besoin pour compenser le déclin de la population et le vieillissement de sa population résultant de faibles taux de fécondité et de mortalité."

Sauf que, crétin, grâce à des "Madame" comme Simone Veil, le dit "déclin de population et son vieillissement" est dû au génocide de 240.000 petits Français chaque année.

Comment peux-tu prétendre être "catholique" et dans le même temps minimiser la gravité du génocide de l'avortement et défendre la tolérance à une forme d'union civile pour "couples" homosexuels !?

Et c'est toi qui menace ici à tour de bras des flammes de l'enfer ?!?
Psaume 62
@Spina Christi 2
Je ne répondrai pas à tes propos en partie irrationnels, injurieux, calomnieux et enragés de fils de l’Accusateur qu’est Satan. Car je ne dialogue pas avec l’esprit du mal.
Spina Christi 2
Psaume 62
"Madame Veil (tu peux l'appeler toi aussi ta "maman" tant que tu y es !) serait à ranger dans la catégorie des ’’diaboliques’’ si cette loi de mort qui porte son nom avait impliqué de sa part une volonté haineuse et perverse d’exterminer des millions de vies humaines conçues et non nées."
Simone Veil est morte en 2017 et déjà 8 millions de petits Français avaient été exterminés !
More
Psaume 62
"Madame Veil (tu peux l'appeler toi aussi ta "maman" tant que tu y es !) serait à ranger dans la catégorie des ’’diaboliques’’ si cette loi de mort qui porte son nom avait impliqué de sa part une volonté haineuse et perverse d’exterminer des millions de vies humaines conçues et non nées."
Simone Veil est morte en 2017 et déjà 8 millions de petits Français avaient été exterminés !
Ministre encore quelques années après sa loi, elle a largement eu la capacité de mesurer l'étendue du massacre.
Ton argument ne vaut rien.
Cette femme a été consciente de la portée de son oeuvre de mort. De fait, et selon ton jugement, elle est "diabolique".


"Giscard et Chirac la choisirent comme ministre parce qu’étant femme et parce qu’étant rescapée du camp d’Auschwitz ils pensaient que cette loi de légalisation de l’avortement passerait plus facilement."
C'étaient surtout les franc-mac, et déjà son pote Pierre Simon ("planning familial"), grand avorteur.
Rappelons encore que le "regroupement familial" c'était elle aussi.

A moins d'être totalement décérébré, comme tu semble l'être toi-même, il est facile de comprendre la relation entre avortement de masse d'un côté et "immigration de remplacement" de l'autre.
Et ne vient pas me parler de conspirationnisme paranoïaque car ces termes sont de l'ONU même !


"Ce type de lois furent votées d’ailleurs dans la plupart des grandes démocraties occidentales dans le contexte libéral-libertaire des années 70 et suivantes"
Et... ?
Des "diaboliques" il y en a partout.


"pasteurs de l’Église qui font preuve de mollesse dans leur opposition"
Un pape a bien dit que de ne pas s'opposer à l'erreur c'est s'en faire complice, or de la bouche même de ta "madame", si les évêques et prêtres de France (conciliaires, donc) s'étaient dressés énergiquement, sa loi de mort ne serait pas passée.

"Cela étant, seul Dieu peut savoir parfaitement si ce crime objectif résulte ou non de consciences très coupables, coupables ou peu coupables."
Et ça, c'est quoi ?
"Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. Elle s'écria d'une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. Comment m'est-il accordé que la mère de mon Seigneur vienne auprès de moi ? Car voici, aussitôt que la voix de ta salutation a frappé mon oreille, l'enfant a tressailli d'allégresse dans mon sein."

"Même le docteur commun de l’Église qu’est le grand saint Thomas d’Aquin, bien que regardant l’avortement comme un péché grave, ne paraissait pas croire en l’animation immédiate du corps embryonnaire mais en son animation dite médiate, au bout de quarante jours d’ontogenèse"
Et donc, l'avortement c'est cool ?

Pourriture !

Ainsi, en plus de ton opinion favorable à une forme d'union civile d'abomination, te voilà à tenter de justifier de l'horreur du génocide des innocents !
Psaume 62
@perceval2507 Madame Veil serait à ranger dans la catégorie des ’’diaboliques’’ si cette loi de mort qui porte son nom avait impliqué de sa part une volonté haineuse et perverse d’exterminer des millions de vies humaines conçues et non nées. Or, je ne crois vraiment pas que ce fût le cas. Giscard et Chirac la choisirent comme ministre parce qu’étant femme et parce qu’étant rescapée du camp d’…More
@perceval2507 Madame Veil serait à ranger dans la catégorie des ’’diaboliques’’ si cette loi de mort qui porte son nom avait impliqué de sa part une volonté haineuse et perverse d’exterminer des millions de vies humaines conçues et non nées. Or, je ne crois vraiment pas que ce fût le cas. Giscard et Chirac la choisirent comme ministre parce qu’étant femme et parce qu’étant rescapée du camp d’Auschwitz ( voulu entre autres camps par de diaboliques nazis antisémites qui prévoyaient l’extermination à terme des Juifs d’Europe ) ils pensaient que cette loi de légalisation de l’avortement passerait plus facilement. Ce type de lois furent votées d’ailleurs dans la plupart des grandes démocraties occidentales dans le contexte libéral-libertaire des années 70 et suivantes, bien que ce fût l’URSS, entité totalitaire, communiste, matérialiste et athéiste, qui débuta longtemps avant et de façon proportionnellement plus importante ce funeste processus d’avortement de masse. Reste que la chaîne de responsabilités dans ce crime est complexe : géniteurs qui mettent la pression sur les mères pour qu’elles avortent ; mères égoïstes qui étouffent la voix de leur conscience ; politiciens cyniques et/ou démagogues voulant faire avancer les sociétés à marche forcée vers un prétendu progrès; corps médical qui fait fi du serment d'Hippocrate ; pasteurs de l’Église qui font preuve de mollesse dans leur opposition; intellectuels qui conceptualisent le pseudo droit à disposer de son corps, etc.

Ce meurtre intra-utérin est qualifié de « crime abominable » par le Concile Vatican II (cf. GS 51). Cela étant, seul Dieu peut savoir parfaitement si ce crime objectif résulte ou non de consciences très coupables, coupables ou peu coupables. Il est en effet possible humainement de très sincèrement ( Dieu sondant les consciences... ) ne pas croire à l’existence réelle d’êtres humains dans les embryons et fœtus humains. Même le docteur commun de l’Église qu’est le grand saint Thomas d’Aquin, bien que regardant l’avortement comme un péché grave, ne paraissait pas croire en l’animation immédiate du corps embryonnaire mais en son animation dite médiate, au bout de quarante jours d’ontogenèse (Cf. Nouvelle revue théologique, tome CXIII) Selon cette conception erronée, la vie humaine n'est donc censée commencer pleinement qu'à partir du 40e jour suivant la conception. S’appuyant sur les connaissances scientifiques actuelles, le pape saint Jean-Paul II au contraire affirma autoritairement dans le cadre d’un acte de son magistère la pleine humanité de ces petits êtres, la réalité de l’animation immédiate c’est-à-dire la présence d’une vie humaine dès la conception ou fécondation. Il compara d’ailleurs l’avortement de masse au génocide de la Shoah. Il n’est pas exclu que Simone Veil prît plus ou moins conscience de ses fautes et qu’elle commençât à se laisser secrètement réconcilier avec Dieu avant de mourir. Je veux aussi retenir d’elle cette séquence www.youtube.com/watch En tout cas Dieu désirera toujours être notre Avocat face à l’Accusateur (Satan), aussi lourdement chargée de péchés que soit notre conscience. « Si notre coeur nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur, et il connaît toutes choses. » (1 Jean 3.20)