La faillite du Liban.
francetvinfo.fr

"Si j'y pense, je me mets à pleurer tout de suite": la mort dans l'âme, ils se résignent à quitter …

Actualités Monde Proche-orient Liban La livre libanaise s'effondre, les prix explosent. Plongé dans une crise économique et financière sans précéde…
Thierry73
@Ludovic Denim Le début de la grande dépression économique ! Certes en Europe, la BCE imprime des billets et la France continue à emprunter à 10 ans à des taux négatifs mais jusqu'à quand ?
Ludovic Denim
Le coronavirus, c'est 25 à 30 % de l'économie mondiale qui a sauté, donc dès qu'ils auront bien conditionné les esprits, ce sera sans doute le moment ?
jili22
à quand notre tour.....?...probablement après les élections aux usa !
Ludovic Denim
Oui, ou avant même sait-on jamais.
jili22
Ça ferait mauvais effet avant les élections américaines .En attendant, on fait marcher "la planche à billets"... tout est calculé !
Ludovic Denim
@jili22 en fait, Saint Paul a parlé de quelque chose qui s'apparente à une faillite dans 1 Thessalonissiens 5 et à laquelle cette génération n'échapperait pas et qui arriverait comme un accouchement. Qui sait si cela ne va pas mettre 9 ou 10 mois à partir de Janvier ou de Décembre quand le coronavirus a commencé ? Pour l'instant, ils nous conditionnent à porter un masque et à obéir si quelqu'un …More
@jili22 en fait, Saint Paul a parlé de quelque chose qui s'apparente à une faillite dans 1 Thessalonissiens 5 et à laquelle cette génération n'échapperait pas et qui arriverait comme un accouchement. Qui sait si cela ne va pas mettre 9 ou 10 mois à partir de Janvier ou de Décembre quand le coronavirus a commencé ? Pour l'instant, ils nous conditionnent à porter un masque et à obéir si quelqu'un nous demande notre température, au front ou au poignet, c'est à dire les deux endroits où doit se trouver le signe de la "bête", bête dont Macron a dit justement qu'elle était là. Or, la température doit être de 36°, ce qu'on peut prononcer 3 six... comme annoncé dans l'Apocalypse selon Saint Jean qui parle en langage codé ou peu clair en tout cas.

Aux Etats-Unis, il pourrait y avoir la loi martiale qui s'applique avec la panique qu'une faillite mondiale créerait et il est possible d'envisager une dispute entre les pays qui feront semblant de se rejeter la faute sur l'origine de cette grave crise, ce qui pourrait aller dans le sens des prophéties d'Elena Aïello où un matin en France le bombe serait dans la torpeur et dans l'émoi avec un échange de bombes nucléaires qui aurait eu lieu... Israël en tout cas ne craint pas de voir les Etats-Unis et l'Europe tomber et ne plus assurer sa sécurité, ce qui est très bizarre et alors que pour ne pas démasquer que le Communisme est un instrument juif il leur faut éviter d'utiliser la Russie et la Chine de façon frontale. Il pourrait y avoir à cette occasion un bouleversement au Moyen-Orient dans les prochains mois mais je m'égare 🤪