La culotte au-dessus du pantalon : Ce n'est pas notre faute si un pape contredit l'autre

Soutenir la messe n'est pas un acte de résistance à la papauté, a déclaré l'évêque Athanasius Schneider à la Catholic Identity Conference américaine …
AveMaria44
Ceux qui quittent le navire ce sont ceux qui fréquentent Astana, Assise... qui courent derrière Pachapapa, qui adoptent les nouveaux rites des sacrements, le nouveau code de droit canon.......la nouvelle religion. Ils ont les églises nous avons la foi.
Claudius Cartapus
Il fait œuvre de résistance, et son rôle n'est pas de quitter le navire, mais bien de le maintenir à flot. Jésus l'a dit: Les portes de l'enfer ne prévaudront jamais sur Elle. Autrement, sans résistance, l'ennemi ferait déjà tout ce qu'il veut !
AveMaria44
"...qu'il soit hérétique ou non ne change rien au raisonnement." Vous n'avez peut être plus la foi....
AveMaria44
L"hérétique ne fait pas partie de l’Église, de graves docteurs ont tenus cette position. De plus personne ne peut juger le Souverain Pontife, c'est l'hérésie bien connue du conciliarisme...Si quelqu'un doit obéir absolument c'est bien le Vicaire à son divin Maître. Personne ne désespère l’Église est Une, Sainte, Catholique et apostolique et François nous prouve chaque jour qu'il n'en fait pas …More
L"hérétique ne fait pas partie de l’Église, de graves docteurs ont tenus cette position. De plus personne ne peut juger le Souverain Pontife, c'est l'hérésie bien connue du conciliarisme...Si quelqu'un doit obéir absolument c'est bien le Vicaire à son divin Maître. Personne ne désespère l’Église est Une, Sainte, Catholique et apostolique et François nous prouve chaque jour qu'il n'en fait pas partie....
philippeLILOU
Tant que " la constatation officielle" n'a pas eu lieu, il demeure pape sur le plan formel.
Le raisonnement doit-être chrono-logique.
"l'élection d'un non-catholique au souverain pontificat" n'est pas possible si c'est
l'Esprit-Saint qui est aux commandes...
C'est l’Église, au plan spirituel, qui "Une, Sainte, Catholique et apostolique" ...
AveMaria44
Comment voulez-vous qu'un hérétique soit pape ? Il faut vraiment s’aveugler pour ne pas voir de quel arbre viennent ces fruits de destruction. Le seul a avoir constaté es pour l'instant "Mgr" Vigano...
philippeLILOU
AveMaria44 Faites-moi part de votre instrument de mesure de la foi, ce serait intéressant.
J'ai une question à vous poser : Judas était-il Apôtre ?
philippeLILOU
Le pape est le pape tant qu"il n'est pas démis de sa fonction, qu'il soit hérétique ou non ne change rien au raisonnement.
Etienne bis
Pas du tout, Philippe.
Ce que vous écrivez là n'a même aucun sens. En effet, un hérétique (qu'il soit pape ou non) se coupe de la communauté. Il n'est plus dans l'Eglise.
Ce qui manque aujourd'hui, et c'est la seule chose qui manque... C'est la constatation officielle que ce pseudo-pape est (bien évidemment) hérétique.
Comme dans le système antique et dépassé, personne n'est censé juger le …More
Pas du tout, Philippe.
Ce que vous écrivez là n'a même aucun sens. En effet, un hérétique (qu'il soit pape ou non) se coupe de la communauté. Il n'est plus dans l'Eglise.
Ce qui manque aujourd'hui, et c'est la seule chose qui manque... C'est la constatation officielle que ce pseudo-pape est (bien évidemment) hérétique.
Comme dans le système antique et dépassé, personne n'est censé juger le pape, il faudra vraisemblablement attendre le pape suivant pour regarder les choses en face.
Dieu veuille lui accorder la virilité requise pour remettre l'église au milieu du village.
Verminator
cher Étienne bis, il n'y a pas besoin de déclaration, car la décision a déjà été portée à l'avance par le pape Paul IV en 1559 : l'élection d'un non-catholique au souverain pontificat est nulle automatiquement, SANS qu'il faille une quelconque déclaration de la part de l'Église
Etienne bis
Bien d'accord avec vous Verminator.
Mais si par subversion un sbire arrive à confisquer la fonction, qui pourra le virer ?
Verminator
Paul IV (1599, Cum ex apostolatus) donne la solution : les catholiques pourront "faire appel au bras séculier" (= la force armée, la police) pour expulser l'intrus. Je concède qu'actuellement, le préfet de Rome ou le chef des armées italiennes ne va très probablement que rire au nez de la délégation catholique qui lui soumettrait une requête en ce sens.
philippeLILOU
Le pape est le pape tant qu'il n'est pas démis sz q
Verminator
PERSONNE ne peut déposer un pape, car le chef, c'est lui ! En revanche, on peut, tout un chacun, constater qu'un usurpateur N'A JAMAIS ÉTÉ pape, car inéligible à cause de sa non-catholicité
AveMaria44
Mais tous ces "papes" conciliaires du NOM ne sont pas d'authentiques Vicaires de NSJC. Schneider ne va jamais au fond du problème et se fait objectivement complice....