Alerte chimère par le Père Nathan
youtube.com/watch?v=npNIOf4VmBE
free.fr/videos/mp4/ChimeresEtLoiBioethique.pdf
la science vient du Diable
"Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, il te convient servir, aimer et craindre Dieu, et en lui remettre toutes tes pensées et tout ton espoir ; et par une foi charitable, lui être fidèle, en sorte que jamais tu ne t’en écartes par péché. » Rabelais ( in lettre de Gargantua à son fils Pantagruel).
extrait de Carnets d'Alerte du biologiste Jacques Testart (octobre 2021). NdR. ce biologiste REFUSA de travailler sur le "tri d'embryons".
Question : Dans ce domaine, les évolutions notamment juridiques sont très rapides afin de permettre des innovations, n’est-ce pas ?
Réponse :
"Oui, elles s’accélèrent considérablement depuis une quinzaine d’années. Le grand public pense, parexemple, que les chimères homme-animal sont interdites. Or, elles sont autorisées ! Le Comité consultatif national d’éthique affirme que c’est intéressant pour la recherche. Il précise qu’il faut faire en sorte que les cellules humaines ne soient pas majoritaires dans l’individu qui se développera dans l’animal. Autrement, on risque d’avoir un animal humanisé. Le Comité consultatif national d’éthique est d’accord pour transformer un embryon animal en lui ajoutant des cellules humaines et non pour transformer un embryon humain. On peut mettre des cellules humaines dans un embryon animal, on peut transplanter cet embryon chez l’animal mais il ne peut pas y avoir de naissance. On peut aller jusqu’à moitié animal-moitié humain, ce qui correspond à la définition de la chimère dans tous les contes et légendes. C’est complètement fou ! Et très peu de médias en parlent".