sourcefb
31.6K

Messianismes: Analyse de Le Marquis de la Franquerie, le grand monarque et le saint pape

Avant propos Certains pensent que nous aurons peut être un roi. Pourquoi pas. Homme providentiel, ce roi ne sera cependant pas "Le sauveur" : il n'y a qu'un sauveur, Jésus. L'exercice de la royauté …More
Avant propos
Certains pensent que nous aurons peut être un roi. Pourquoi pas.
Homme providentiel, ce roi ne sera cependant pas "Le sauveur" : il n'y a qu'un sauveur, Jésus.
L'exercice de la royauté peut d'ailleurs revêtir des formes très variées. Louis XIV en ses débuts décentralisait beaucoup de compétences. Autres exemples : les royautés contemporaines en Belgique ou en Angleterre sont très différentes de celles du passé. Quant à Charles Maurras ("action française"), il voulait un roi mais dans une perspective finalement très païenne, condamnée par l'Eglise.
Un chrétien qui désire un roi, doit le faire dans une perspective chrétienne, pure de toute hérésie, notamment celle d'Eusèbe de Césarée, qui, déjà au IV° siècle, diminuait la divinité du Christ et faisait de l'empereur un demi-dieu.
André Le Sage de La Franquerie de La Tourre (1901-1992), de son nom de plume Marquis de La Franquerie, est un écrivain monarchiste et catholique français, auteur d'ouvrages "politico-mystiques", qui …More
sourcefb
non ! La royauté française et Sainte Jeanne d'Arc sont de grandes choses. Quand on étudie l'eschatologie, on apporte cependant une nuance qui clarifie le discours. La royauté française, saint Louis et sainte Jeanne d'Arc, et les futurs... sont importants, mais ne peuvent être que des préparations à la Venue glorieuse : l'élimination de l'antichrist ne pourra être faite que par la Venue glorieuse …More
non ! La royauté française et Sainte Jeanne d'Arc sont de grandes choses. Quand on étudie l'eschatologie, on apporte cependant une nuance qui clarifie le discours. La royauté française, saint Louis et sainte Jeanne d'Arc, et les futurs... sont importants, mais ne peuvent être que des préparations à la Venue glorieuse : l'élimination de l'antichrist ne pourra être faite que par la Venue glorieuse du Christ, et donc, avant, on sera toujours en bute à des ennemis intérieurs et extérieurs qui obscurciront les choses, et rendront ambigues nos plus belles réalisations.
2Venue
Il pourrait etre tres long de tout contredire point par point , rien n'est veritablement convaincant , on ne sait pas comment Christ materialisera sa royauté sur terre .
Si la royauté francaise n'est rien , alors Jeanne d'Arc etait aussi une imposture ...
brièvement ,le Marquis ne fait que compiler des sources extremement nombreuses , il y a donc d'un coté le point de vue de quelques personnes ,…More
Il pourrait etre tres long de tout contredire point par point , rien n'est veritablement convaincant , on ne sait pas comment Christ materialisera sa royauté sur terre .
Si la royauté francaise n'est rien , alors Jeanne d'Arc etait aussi une imposture ...
brièvement ,le Marquis ne fait que compiler des sources extremement nombreuses , il y a donc d'un coté le point de vue de quelques personnes , contre de nombreux visionnaires et grands saints !
d'emblée..... quels témoins !
Don Reto Nay
C'est une excellente analyse des choses. Merci beaucoup!