Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks405

Grâce à Dieu, les gens ont du coeur en France !!!!!

Témoignage : "j'ai adopté deux enfants handicapés"
Psaume 62
"Or vous avez titré : « Grâce à Dieu, LES gens ont du coeur en France !!!!! »."

VS

Psaume 62
"et même que LES Français sont généralement moins généreux"

Ludovic Denim likes this.
En France, les gens ont plus de coeur qu'ailleurs ou alors il faut n'être jamais sorti de chez soi pour l'ignorer...
Psaume 62
C'est précisément parce que j'ai voyagé ailleurs qu'en France que je peux dire, après que soient tombés une partie de mes préjugés de jeunesse, que quantité de gens, appartenant à des horizons culturels et confessionnels divers, ont beaucoup de coeur ailleurs qu'en France, et même que les Français sont généralement moins généreux, compatissants et hospitaliers que d'autres nationaux de certaines …More
C'est précisément parce que j'ai voyagé ailleurs qu'en France que je peux dire, après que soient tombés une partie de mes préjugés de jeunesse, que quantité de gens, appartenant à des horizons culturels et confessionnels divers, ont beaucoup de coeur ailleurs qu'en France, et même que les Français sont généralement moins généreux, compatissants et hospitaliers que d'autres nationaux de certaines régions. C'est aussi la conviction d'autres voyageurs et pèlerins, y compris français, que j'ai rencontrés.
Les gens à l'étranger ont aussi du coeur mais pas autant qu'en France, il ne faut pas relativiser comme vous le faites car c'est hypocrite. Que les gens hors de France soient hospitaliers ou chaleureux, personne n'en doute mais c'est en France où les gens ont le plus de coeur et il suffit pour s'en rendre compte déjà de voir qu'ils offrent les soins gratuits, l'éducation gratuite, tout un tas d'…More
Les gens à l'étranger ont aussi du coeur mais pas autant qu'en France, il ne faut pas relativiser comme vous le faites car c'est hypocrite. Que les gens hors de France soient hospitaliers ou chaleureux, personne n'en doute mais c'est en France où les gens ont le plus de coeur et il suffit pour s'en rendre compte déjà de voir qu'ils offrent les soins gratuits, l'éducation gratuite, tout un tas d'aides et tout cela hérité de la doctrine sociale catholique. Comment les autres pays et peuples pourraient concurrencer les Français sans avoir appliqué ce qu'a dit l'Eglise Catholique ni même le connaitre ? Impossible, et d'ailleurs cela se voit avec la vidéo que j'ai posté ci-dessus puisque dans la plupart des pays du monde ces enfants sont assassinés à la naissance et JAMAIS adopté.
Si maintenant vous me dites que n'importe qui dans le monde vous donne une cigarette ou peut vous offrir un repas, cela me paraît évident. Mais ils ne jouent pas dans la même cour...
Psaume 62
Une fois encore, vous tombez dans l’idéologie aveuglément partiale, par esprit de chauvinisme, par passion francolâtre, par manque de rigueur et d’honnêteté intellectuelles. Le titre déjà de votre vidéo est faux : DES gens en France ont certes grâce à Dieu beaucoup de coeur en adoptant des enfants trisomiques (ils sont souvent catholiques d’ailleurs) mais ils représentent une infime minorité de …More
Une fois encore, vous tombez dans l’idéologie aveuglément partiale, par esprit de chauvinisme, par passion francolâtre, par manque de rigueur et d’honnêteté intellectuelles. Le titre déjà de votre vidéo est faux : DES gens en France ont certes grâce à Dieu beaucoup de coeur en adoptant des enfants trisomiques (ils sont souvent catholiques d’ailleurs) mais ils représentent une infime minorité de Français. Or vous avez titré : « Grâce à Dieu, LES gens ont du coeur en France !!!!! ».

D’autre part, les familles dans le monde qui adoptent des enfants handicapés sont toujours relativement très minoritaires par rapport à l’ensemble d’une population donnée, quelle qu’elle soit (française, européenne, américaine, etc.). Les pays en voie de développement qui n’ont pas encore les moyens de détecter à grande échelle les anomalies génétiques in utero et pour d’autres raisons culturelles et religieuses, voient naître davantage de petits handicapés.

Quand je parlais de générosité, d’hospitalité et de compassion, je ne parlais évidemment pas de simples cigarettes données et d’un repas offert (bien qu’un repas offert soit déjà bien) mais d’actes de générosité exceptionnelle comme le fait pour des personnes pauvres d’accepter de dormir sur le sol pour offrir leurs lits le temps d’une ou plusieurs nuits.

Quant à la générosité, la solidarité et la gratuité en matière notamment de santé et d’éducation, les systèmes de certains pays de l’Europe du Nord majoritairement protestants sont en général plus performants qu’en France pour différentes raisons. L’indice de bien-être est d’ailleurs supérieur dans ces pays. www.ledauphine.com/…/la-finlande-est…
J'ai titré "les gens" en mettant des personnes en évidence dans une vidéo parce que ces personnes rachètent toutes les autres en France... Sans doute vous ne connaissez pas le concept catholique de la rédemption où vous pouvez racheter d'autres personnes par votre esprit de sacrifice ou de mortification.

C'est vous qui êtes dans l'anti-France et dans l'orgueil à vouloir défendre votre personne …More
J'ai titré "les gens" en mettant des personnes en évidence dans une vidéo parce que ces personnes rachètent toutes les autres en France... Sans doute vous ne connaissez pas le concept catholique de la rédemption où vous pouvez racheter d'autres personnes par votre esprit de sacrifice ou de mortification.

C'est vous qui êtes dans l'anti-France et dans l'orgueil à vouloir défendre votre personne parce que vous êtes blessé d'avoir tort en pinaillant sur le pourcentage des familles qui adopteraient des enfants handicapés sur la population totale. C'est ridicule et je note que vous même n'avez pas osé affirmé que ces enfants étaient adoptés dans d'autres régions du monde que l'Europe ou les Etats-Unis... Les pays en voie de développement ont pour certains plus de moyens que des pays dits développés et c'est justement pour des raisons de rejet du Christ qu'ils assassinent les enfants handicapés ou ne font pas ce qu'il se passe dans nos pays.

Quand vous parliez de générosité, vous n'avez pas précisé certainement pour laisser chacun s'imaginer que c'était égal et comparable. Vous mentez donc. Vous aviez bien parlé d'hospitalité en outre et ça reste dérisoire au regard de ce qui est fait en France vis à vis d'enfants trisomiques..........

Les pays d'Europe du Nord bien que protestants connaissent les évangiles et il n'y a donc rien d'étonnant qu'ils se soient raccrochés au train lancé par le Pape Léon XIII avec son encyclique Rerum Novarum... Même des pays asiatiques essaient aussi, bien que n'étant pas catholique, de mettre en place les fameuses solutions que le Pape a proposé il y a plus d'un siècle. On appelle ça le progrès normalement. Seulement, les pays du Nord majoritairement protestants ne sont pas plus performants que la France contrairement à vos affirmations gratuites. C'est bien la France qui reste la plus performante en matière de santé. J'ai d'ailleurs publié récemment une vidéo à ce sujet. Il y a des classements à ce sujet. Les pays protestants, à part faire des prisons confortables pour ceux qui attentent à la vie d'autres personnes comme l'autre fasciste norvégien, ne sont vraiment pas connu pour avoir quoi que ce soit que la France n'ait pas. Voilà à nouveau que vous vous montrez sous votre jour à défendre les pays protestants.... MDR mais les pays catholiques comme la France et je ne suis pas chauvin de le dire font mieux. Cherchez sur les systèmes de santé... informez-vous...

Quant aux indices de bien-être, cela ne signifie rien car on interprète les chiffres comme on veut et il est clair que les Français étant privés de leur spiritualités ne peuvent PAS être heureux. Vous montrez une fois de plus que vous ne vivez pas pour le Christ mais pour le bien-être comme un moderniste... Du reste, personne n'a envie de vivre en Europe du Nord où il fait nuit 6 mois par an donc ces études ne valent pas grand chose. C'est comme comparer un type qui aurait une Ferrari avec un type qui aurait une Dacia et ce dernier serait très heureux tant qu'il ignore l'existence d'une Ferrari... C'est ce que fait d'ailleurs le président de la Corée du Nord où il raconte pour votre gouverne à ses citoyens qu'ils sont très heureux et qu'ils dominent le reste du monde... Comment ne pourraient-ils pas le croire sachant qu'ils ne sont pas aller à l'étranger ? C'est ce que faisaient aussi mes professeurs à vouloir nous faire croire que les pays étrangers étaient aussi bien (voire mieux) que la France. Vous êtes un de ces menteurs et pour avoir voyagé je peux dire avec des étrangers en nombre que la France est largement meilleure que bien des pays. Et je ne dis pas cela parce que je suis Français ou autre puisque je n'y ai aucun mérite ni n'en tire aucune fierté sinon le plaisir d'avoir la chance de connaître ma chance.
Catholique et Français likes this.
Vous me fatiguez, j'ai même pas envie de lire votre message. Je ne parle pas avec les modernistes, je supprime votre message parce que j'ai pas de temps à perdre avec vous et parce que j'en ai assez que vous fassiez votre propagande sur mon fil.
Catholique et Français likes this.
Psaume 62
Pas qu'en France, grâce à Dieu...
Psaume 62 and 3 more users like this.
Psaume 62 likes this.
Jean de Roquefort likes this.
CoeurdeFrance likes this.
Alex78 likes this.