Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks791
Traditions
7

Abbé Petrucci (actuelle FSSPX) sans compromissions ?

L'abbé P.P. Petrucci, nouveau responsable de Saint-Nicolas du Chardonnet à Paris, a accordé à La Porte latine un ntretien exclusif, hors de la "langue de buis" prend-on le soin de préciser !

On a effectivement droit à un certain nombre de bonnes formules (l'abbé frise même l'insolence en conseillant la lecture de Mgr Delassus !), mais bizarrement lorsque LPL évoque l'abbé de La Rocque, l'interviewé ne relève pas l'injuste sanction ayant frappé son confrère l'an dernier, suite à sa protestation concernant la juridiction "conciliaire" reçue de Rome sur les mariages, et son refus de procéder dans son église à des unions dans ces conditions.

Sur ce point, l'abbé Petrucci ne paraît pas avoir d'états d'âme : les mariages à Saint-Nicolas se font donc désormais sur délégation du diocèse de Paris.

On doit présumer, de même, que les absolutions sont délivrées au confessionnal sous la "juridiction ordinaire" de l'Eglise reçue du pape François en 2015, et acceptée par Mgr Fellay pour toute la Fraternité.

Bien sûr, pour rassurer les fidèles... on continuera à les gratifier de quelques sermons "musclés" !

Mais jusqu'où peut aller l'hypocrisie du clergé !!
Spirigold
L'abbé Petrucci se permet d'accuser en chaire le pape italien de tous les maux, comme si la nouvelle messe venait du pape lui-même ! C'est lamentable, d'avoir un curé italien, qui met en doute l'infaillibilité pontificale, de son compatriote réputé décédé. La zizanie est totale, chez les chrétiens, vivement que les brebis entendent l'appel du berger, et reviennent au bercail.
Tant qu'il serons allier aux Vatican ils serons des nuls des anti, Catholique et Catholique en tant que tel .les tièdes Dieu les vomis .
Traditions
Un "excellent" prêtre qui a condamné un confrère à ne plus célébrer la Messe car ce dernier avait dénoncé le ralliement en public !! Ah ah ah quelle farce !
nizkings likes this.
AveMaria44
Déjà penser que François puisse être pape, être en chemin, en communion imparfaite avec lui, adopter le code de 1983 pour les mariages, la juridiction pour les confessions...ce sont des compromis, voire des compromissions importantes.
blanche52
C'est un excellent prêtre ! reconnu comme tel par tous ceux qui l'ont approché ! (sauf peut-être l'abbé Salenaves ... et encore !)
juristecatholique
Oui margot, il a donc eu le droit à sa médaille en chocolat (St Nicolas)
dmargot
C'était un des juges qui avait condamné les prêtres hostiles au ralliement ?