Clicks1.1K
fr.news
5

Archevêque : L'homosexualité pue

"Nous puons le péché", a prêché l'archevêque Tadeusz Wojda de Białystok en Pologne, le 29 mars (vidéo en polonais ci-dessous).

"Quand la vie divine n'est pas en nous, nous sentons le péché." Wojda a donné des exemples de péché : "le péché de la pédophilie, le péché de l'homosexualité, le péché des LGBT".

En juillet 2019, Wojda s'est fermement opposé à une parade homosexuelle sur Białystok.

#newsZucnkovqjp
Xavier S
Saint Jean Bosco témoigne dans sa biographie de Dominique Savio, avoir senti l'horrible puanteur du péché. Dans le récit du songe qu'il eut de l'au-delà, le 6.10.1876 à Lanzo, on lit: "...Savio tenait encore le 3e billet; on y lisait 'Lassati in via iniquitatis'. Là devaient figurer les noms de tous ceux qui vivaient dans le péché mortel. J'étais impatient de les connaître. Mais Savio me dit …More
Saint Jean Bosco témoigne dans sa biographie de Dominique Savio, avoir senti l'horrible puanteur du péché. Dans le récit du songe qu'il eut de l'au-delà, le 6.10.1876 à Lanzo, on lit: "...Savio tenait encore le 3e billet; on y lisait 'Lassati in via iniquitatis'. Là devaient figurer les noms de tous ceux qui vivaient dans le péché mortel. J'étais impatient de les connaître. Mais Savio me dit avec une certaine vivacité: 'Non, attendez un moment. Quand vous ouvrirez ce billet, il en sortira une puanteur que vous ne pourrez supporter. Les anges et l'Esprit-Saint lui-même sentent l'odeur du péché et l'ont en horreur...' Cela dit, comme s'il avait voulu fuir, il se retira au milieu de ses compagnons célestes. J'ouvris le billet. Il n'en sortit aucun nom, mais à l'instant je vis tous ceux qui s'y trouvaient... j'en reconnu la plupart, car ils étaient élevés à l'Oratoire ou dans d'autres collèges. J'en vis beaucoup qui passaient pour bons... mais on se trompaient. A peine eus-je ouvert le billet qu'il exhala une puanteur tellement insupportable que je crus en mourir... Cette puanteur pénétra jusque dans les murs et s'attacha si bien à mes vêtements que, longtemps après, je croyais encore la sentir. Même aujourd'hui, rien qu'en y pensant, j'ai des nausées et j'éprouve une envie de vomir."
Don Bosco n'était pas le seul à avoir senti l'odeur du péché (pas seulement dans ce songe, mais aussi au confessionnal): le saint curé d'Ars aussi, au confessionnal.
Siagrius
Dieu a permis que je sente cette odeur. Je vais vous la décrire : c'est comme une tombe mais il n'y a rien qui sente plus mauvais du monde et des personnes sont obligées d'exister (on ne vit pas en enfer, on meurt sans arrêt) pour l'éternité ainsi dans des souffrances atroces.
Siagrius
Satan n'en parle pas à ses serviteurs de la mauvaise surprise qu'il leur réserve sinon aucun n'accepterait de signer le pacte qu'il signe avec lui.
Aldegonde
Bravo mgr Wojda pour rapeller les 10 commandements ...essensiel
Claudius Cartapus
Désolé pour les émoticônes, ça marche tout croche. Le pape François n'aimera certainement pas ce discours de vérité, lui qui s'est rangé clairement à maintes reprises dans l'autre camp…