3
4
1
2
Clicks325

Notre Dame de Guadalupe

dmt
124
Voici le livre écrit par le père François Brune sur l'apparition au Mexique du 9 au 12 décembre 1531 de Notre Dame, désormais invoquée sous le vocable de Notre Dame de Guadalupe. Cette apparition …More
Voici le livre écrit par le père François Brune sur l'apparition au Mexique du 9 au 12 décembre 1531 de Notre Dame, désormais invoquée sous le vocable de Notre Dame de Guadalupe.
Cette apparition est remarquable car comme Notre Seigneur laisse son image sur son Linceul, Notre Dame laisse le sien sur le manteau de Juan Diego. Mais tous les deux ont pour point commun l'énigme de leur formation qui suscite de violentes controverses entre ceux qui y voient un signe de Dieu et les autres qui crient à la supercherie mais sans pouvoir reproduire aucune de ces images. Tous les deux ont subis des attentats pour les détruire, ce furent des échecs car Dieu veille pour confondre ses ennemis.
Quand je lis le récit des apparitions (page 589 et suivantes) une profonde émotion me saisit à chaque lecture.
DDFG5 likes this.
Merci
Ce pretre était versé dans l'ésotérisme.
Paul1977 likes this.
durdur bis shares this.
durdur bis
Existe t-il un fichier PFF téléchargeable ? Ce n'est pas commode de lire en entier un gros livre en ligne. Faut-il toujours avoir le lien du livre à portée de main pour le retrouver.
dmt
Cliquez sur l'image et ensuite en-dessous sur "plus", puis sur "télécharger", et voilà.
Claudius Cartapus and one more user like this.
Claudius Cartapus likes this.
anneguillemette likes this.
Ah ! Je suis content ! J'imaginais pas autrement que de sauvegarder le document page par page… Un gros merci !
Franckie33 likes this.
dmt
J'ai vu, ne vous attardez pas sur le nombre. Lisez et n'ayez pas peur de l'Esprit ténébreux.
Effectivement, faut pas trop méditer les vilains chiffres, il y en a partout, même sur les plaques d'immatriculation, no. de téléphone ou autres. Faudrait-il que le chiffre donne plus matière à calcul que sa simple expression.
Paul1977
Certes, mais il convient de signaler que cet auteur était aussi passionné d'ésotérisme (dialogue avec les morts...). Cet ouvrage qui est peut-être très bien, appelle une lecture attentive et critique le cas échéant.
Je pense à la biographie de Steve Job, fondateur de Apple. Son volume contient 666 pages, et c'est particulièrement voulu de sa part ! Lui, c'était un sataniste, c'est connu. Pour le Père Brune, ce que vous dite est vrai. Alors, reste à lire le livre, et on s'en reparle. Il est surement très bon je n'en doute même pas, jusqu'à preuve du contraire. Puis la maison d'édition: Le Jardin des Livres, …More
Je pense à la biographie de Steve Job, fondateur de Apple. Son volume contient 666 pages, et c'est particulièrement voulu de sa part ! Lui, c'était un sataniste, c'est connu. Pour le Père Brune, ce que vous dite est vrai. Alors, reste à lire le livre, et on s'en reparle. Il est surement très bon je n'en doute même pas, jusqu'à preuve du contraire. Puis la maison d'édition: Le Jardin des Livres, c'est Pierre Jovanovic. C'est toujours bon ce qu'il fait !
Paul1977
666 pages...
J'ai vu la même chose… Il y a de ces chiffres qui sont parfois gênant, comme je faisais remarquer hier que le pape François en cet anniversaire de La Salette était rendu à un règne de 6 ans, 6 mois et 6 jours… 13 Mars 2013 - 19 Septembre 2019
ne nous laissez pas succomber and one more user like this.
Paul1977 likes this.
Ce ne sont pas de vilains chiffres, ce sont des repères pour nous avertir .