Clicks2.3K
fr.news
2

Un second cardinal "coupable" sans crime : "Je n'arrive pas à voir ce dont je suis coupable"

Le cardinal lyonnais Philippe Barbarin, en France, a été condamné le 7 mars à six mois de prison avec sursis pour avoir "omis de signaler" les abus du père Bernard Preynat.

Tous les abus se sont produits avant 1991. Barbarin a été nommé à Lyon en 2002, plus de dix ans plus tard.

Le père Preynat a été démis de ses fonctions de prêtre adjoint en février 1991, après que les archidiocèses avaient appris qu'il avait commis des abus dans un groupe de scouts qu'il avait fondé et dirigé de 1972 à 1991. Après six mois, Preynat avait été réintégré dans d'autres paroisses.

Barbarin a eu connaissance de l'affaire lorsqu'il a été contacté par une victime en novembre 2014. Il a transmis l'affaire à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui avait recommandé en février 2015 de retirer Preynat de son sacerdoce. Cela s'est passé en avril 2015.

En août 2016, le procureur a rejeté les accusations portées contre Barbarin pour "non-dénonciation d'agressions sexuelles sur des mineurs" en raison de l'absence d'infraction.

Utilisant une astuce juridique, une organisation dédiée à la propagande sur les abus a réussi à rouvrir le dossier en mai 2017, aidée par une désinformation massive des médias. Barbarin a répondu en janvier : "Je n'arrive pas à voir ce dont je suis coupable. Je n'ai jamais essayé de me cacher, et encore moins de dissimuler ces horribles faits. "

L’avocat de Barbarin a annoncé que le cardinal ferait appel du verdict. Barbarin a annoncé qu'il présenterait sa démission au pape François (vidéo française ci-dessous).

Image: Philippe Barbarin, #newsNakmdgikkf

Don Reto Nay
@Legio Patria Nostra: Vous avez raison, il fallait condamner le Cardinal Barbarin, mais pour bien d'autres choses. En outre: "remettre la démission" est le comportement d'un politicien, pas d'un évêque.
ne nous laissez pas succomber
Aujourd'hui la société en redemande ,quelles qu'histoires salasse ils adorent cela ,il y en à plein les journaux la télé E.T.C. c'est leurs bain de jouvence aux cerveaux d'aujourd'hui ?