Clicks466
fr.news
10

Coronavirus : Soudain, les fidèles sont censés être "légalistes".

C'est la voix des fidèles qui lui manquait le plus, a déclaré le père Dominique Rimaz, curé du Christ-Roi à Fribourg, en Suisse, à LaLiberte.ch (2 juin) après deux mois de célébration de la messe sans personne.

Il insiste également sur le fait que le Christ a dit "prenez et mangez tout" et non "prenez et mangez" (au singulier). Cependant, le Christ n'a adressé ces mots qu'aux apôtres.

Lors de la première messe après le coronavirus, le credo n'a pas été récité "pour des raisons prudentielles". L'hostie a été doucement "lancée" dans les mains du peuple afin d'éviter tout contact.

A Saint-Joseph de Fribourg, le père Alexis Morard explique que l'eau bénite n'est pas "indispensable". Elle a été remplacée par du désinfectant.

Bien sûr, personne n'a pensé à faire un Asperges.

"Je dois dire que j'ai presque béni le gel hydroalcoolique : après tout, il contient aussi de l'eau", plaisante Morard.

Un fidèle est cité avec ces mots : "Je suis heureux de me joindre à nouveau à d'autres personnes, et d'étendre mes mains au sacristain qui les asperge de désinfectant. Un nouveau rite".

Les fidèles obéissent sans se plaindre selon LaLiberte.ch. Il cite un jésuite [et non François] : "Notre public est assez légaliste, je ne m'inquiète pas qu'il ne respecte pas les règles".

Tout le monde n'est pas content, "Si nous continuons comme ça, nous allons ruiner encore plus qu'avec deux mois sans messe", a déclaré un prêtre local à Gloria.tv.

#newsQykckomqbt

Etienne bis
L'actualité donne à rire.
On a tous en tête les propos cléricaux sur les messes nécessairement "participatives".
J'ai même, clairement en mémoire, un curé particulier (faux-cul de chez faux-culs) qui donnait à penser que, quelque part, l'assistance participait à la consécration... (sic)
Et ce pauvre type s'est trouvé, comme tant d'autres, obligé de célébrer seul. Même pas la présence d'un acolyte…More
L'actualité donne à rire.
On a tous en tête les propos cléricaux sur les messes nécessairement "participatives".
J'ai même, clairement en mémoire, un curé particulier (faux-cul de chez faux-culs) qui donnait à penser que, quelque part, l'assistance participait à la consécration... (sic)
Et ce pauvre type s'est trouvé, comme tant d'autres, obligé de célébrer seul. Même pas la présence d'un acolyte.
C'est pas charitable, mais de toute évidence : ça fait marrer.
😉 😂
Gérard de Majella
Qu'est entrée , erreur merci , je me trompe parfois ?
Gérard de Majella
Je crois me souvenir que c'est là à une messe d'enterrement qu'ais entée les Frères trois points avec drapeau et en grand uniformes recevoir la bénédiction du prêtres , alors quand @Sylvanus me dit qu'il n'y à pas de Franc-Maçons , la ils avais bien signifier qu"ils était les CHEFS ,de tout le temps passer en ce pays je ne les avait jamais vu , ils sont belle et bien au VATICAN et c'est eux …More
Je crois me souvenir que c'est là à une messe d'enterrement qu'ais entée les Frères trois points avec drapeau et en grand uniformes recevoir la bénédiction du prêtres , alors quand @Sylvanus me dit qu'il n'y à pas de Franc-Maçons , la ils avais bien signifier qu"ils était les CHEFS ,de tout le temps passer en ce pays je ne les avait jamais vu , ils sont belle et bien au VATICAN et c'est eux qui commande .
Sylvanus
@Gérard de Majella Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de francs-maçons qui pouvaient fréquenter des paroisses (en désaccord avec la doctrine de l'Église). Même dans les milieux "tradis" il peut y avoir des francs-maçons (notamment de la d'obédiences dites de "droite", comme la Grande loge nationale française, en quête de symbolisme). Cela ne fait pas des traditionnalistes des francs-maçons.
Gérard de Majella
@
Gérard de Majella
@Sylvanus , vous le faite exprès ,je vous dit qu'ils n'aurais JAMAIS FAIT CELA CI IL N'Y EN AVAIS PAS AU VATICAN et qui mène la Barque et vous le savez très bien , mais comme le Malin vous louvoyez avec les mots vous les arranger pour vous glorifier , je connait bien ce système j'y estr assez été prit dans ces rets .Ha vous former une sacré clique de mauvaises foi les Vaticanesques .
Sylvanus
@Gérard de Majella Vous ne cessez de pratiquer le jugement téméraire. En quoi serais-je de mauvaise foi ?
Mais, vous qui connaissez les choses, quels seraient les francs-maçons au Vatican. Quelle est leur obédience ?
Gérard de Majella
@Sylvanus , vous ne savez pas il y en à un superbe c'est Jean XXIII franc-Maçon 33 em degré 1935 ,je n'est pas le temps de chercher la clique d'aujourd'hui .Mais celui là ça veut tout dire de ce qu'est le Vatican aujourd'hui .
Gérard de Majella
@Sylvanus , alors pape Jean XXIII franc-Maçon 33 em degré çà vous en bouche un coin et pourtant le voila votre "concile '" mortel pour L'Eglise de Jésus Christ LA VRAIS , pas la votre .
Gérard de Majella
Il m'était arrivez d'allez voir de "ces nouvelles messes à Fribourg il y avait déjà des farfelus qui officiais je vois qu'ils non pas changer , toujours à faire les rigolos .