Clicks639
fr.news
2

Sarah : les autels de St Pierre sont condamnés à mort

Le cardinal Sarah demande à François de retirer son récent décret anti-messe pour Saint-Pierre. Sur le blog de Sandro Magister, Sarah ajoute explicitement sa voix à celles des cardinaux Burke, Müller et Brandmüller.

Pour lui, les règles "violent le bon sens autant que les lois de l'Eglise". Sarah soutient la position théologique évidente selon laquelle une messe concélébrée réduit le don de la grâce par rapport à plusieurs messes individuelles.

Il remarque une "violence" dans la formulation de l'oukase de François qui exige brutalement que les célébrations individuelles soient "supprimées." Sarah ne remarque pas un "esprit d'accueil" pour les prêtres qui pouvaient célébrer à Saint-Pierre depuis des siècles.

Le cardinal observe que le coronavirus rend moins prudent le fait de concélébrer, et le caractère provincial de la décision qui impose que toutes les concélébrations soient exécutées uniquement en italien et dans le Novus Ordo.

Sarah rappelle que tous les autels de Saint-Pierre contiennent les reliques de saints mais qu'il n'est désormais plus possible de célébrer sur ces autels. "De cette façon, ces autels sont presque condamnés à mort" et réduits à de "simples œuvres d'art".

"Ces autels, au contraire, doivent vivre, et leur vie est la célébration quotidienne de la Sainte Messe" explique Sarah, forcé par la situation de souligner une évidence d'une simplicité évangélique.

Image: Robert Sarah © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsMbwurseuyn

Claudius Cartapus
La voie est ouverte pour la suite, comme le disait Mère Elena Aiello: La Russie marchera sur toutes les nations d’Europe, particulièrement sur l’Italie, et élèvera son drapeau sur la coupole de Saint Pierre ! L’Italie sera gravement amoindrie par une grande révolution, et Rome sera purifié dans le sang de ses nombreux péchés, en particulier ceux de l’impureté ! Le troupeau est sur le point d’…More
La voie est ouverte pour la suite, comme le disait Mère Elena Aiello: La Russie marchera sur toutes les nations d’Europe, particulièrement sur l’Italie, et élèvera son drapeau sur la coupole de Saint Pierre ! L’Italie sera gravement amoindrie par une grande révolution, et Rome sera purifié dans le sang de ses nombreux péchés, en particulier ceux de l’impureté ! Le troupeau est sur le point d’être dispersés et le Pape devra beaucoup souffrir ! …
Chouan56
En somme cela rejoint le 3 eme secret de soeur Lucie à Fatima...