Clicks310

BIDEN va MAINTENIR l’AMBASSADE des ÉTATS-UNIS à JÉRUSALEM, et est peu susceptible de modifier la POLITIQUE ISRAÉLIENNE de TRUMP

Lors des auditions de confirmation au Sénat cette semaine, le secrétaire d’État désigné par Joe Biden a déclaré que la nouvelle administration maintiendra l’ambassade des États-Unis en Israël à Jérusalem.

“Êtes-vous d’accord que Jérusalem est la capitale d’Israël et vous engagez-vous à ce que les États-Unis gardent notre ambassade à Jérusalem ?” Antony Blinken a été interrogé par le sénateur républicain Ted Cruz (TX).
“Oui et oui”, a répondu Blinken. Sa réponse n’a pas été une surprise, puisque Joe Biden a déclaré qu’il ne reviendrait pas sur le projet d’ambassade de Trump en 2020 alors qu’il était en campagne.

La question est maintenant de savoir si le président Biden va inverser l’un des changements de politique pro-Israël de l’administration Trump, comme la reconnaissance du plateau du Golan comme territoire israélien et le statut juridique des colonies juives en Cisjordanie.

Selon une analyse publiée dans Al Jazeera alors que Biden était en campagne :
Néanmoins, les experts ne s’attendent pas à ce que le modus operandi change de manière significative sous Biden. Alors que le président élu a déjà déclaré qu’il ne ramènerait pas l’ambassade à Tel-Aviv, il ne reviendra pas non plus sur la reconnaissance par Trump de la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan, a déclaré mardi un haut responsable de la campagne de Biden.

De plus, Biden s’est également opposé avec véhémence aux initiatives pro-palestiniennes au sein de son parti. Lors des primaires démocrates, le sénateur Bernie Sanders a suggéré que les Etats-Unis devraient utiliser leur soutien à Israël comme levier et exiger des concessions pour les Palestiniens.
La réponse de Biden a été concise car elle était sans équivoque : “ridicule et inacceptable”, a-t-il qualifié d’idée de Sanders.

twitter.com/…ah1/status/1351664034785988615

En 2019, l’administration Trump a déclaré que les Etats-Unis ne considéraient plus les colonies de peuplement en Cisjordanie occupée comme illégales. Dans les dernières semaines de l’administration Trump, Israël a fait avancer les plans de milliers de nouvelles colonies, un message clair lancé à Biden.

Traduction de AntiWar.com par Aube Digitale

>>> "Le CHAPELET quotidien récité avec vous !" 🙏

>>> L’ANTÉCHRIST et le TEMPS de la FIN du MONDE d’après les Écritures commentées par les Pères