12:50
jili22
21.1K
Réaction aux accusations vénéneuses de Paul Etienne Pierrecourt La méthode employée pour s'attaquer au frère Arnaud, au Père Jacques et à ceux qui les ont aidés à partager leur travail, ainsi que …More
Réaction aux accusations vénéneuses de Paul Etienne Pierrecourt

La méthode employée pour s'attaquer au frère Arnaud, au Père Jacques et à ceux qui les ont aidés à partager leur travail, ainsi que le ton utilisé pour les détruire, nécessitaient une réaction de désapprobation.

Si l'on veut reprendre un frère parce qu'il s'égare, on doit le faire charitablement, saint Paul a indiqué la marche à suivre. Il n'a jamais été question d'écraser les autres, ni de les tourner en dérision.

Nous tenions, Adrien Abauzit et moi-même à écrire cette réponse, pour souligner qu'il serait bon de respecter certaines limites, que la courtoisie impose normalement, afin d'éviter de se comporter comme les ennemis que nous dénonçons et qui pensent que la fin justifie les moyens.

Je tiens à dire aussi que j'apprécie le travail d'écriture de Paul-Etienne Pierrecourt et que ses livres sont intéressants et méritent d'être connu. Il a toute ma considération pour le travail qu'il a fait pour défendre l'authenticité du message de Notre-Dame de la Salette. Espérons qu'elle intercédera pour lui et prions pour lui, afin qu'il revienne à de plus charitables pratiques.

Je tiens à préciser, qu'il n'y a aucune volonté de notre part d'alimenter la polémique, c'est d'ailleurs pour cette raison que les commentaires sont désactivés.
Je prie les auditeurs de m'en excuser, mais cela m'a semblé plus judicieux.

Enfin un grand merci à Emmanuëlle la catholique qui a réalisé le montage de la vidéo.
Trevor
Je préfère me ranger du côté de paul Étienne. Abauzit qui fait la promotion du journal c news, et valeurs actuelles. (Voir la vidéo de johan livernette) Ou encore papacito et bench&andcigars.
Sainte Blandine
A mon humble avis, Mr Étienne Pierrecourt a raison de nous mettre en garde. Dans la Tradition, on voit aussi des gourous, des tarés qui racontent n'importe quoi. Évoquer l'idée d'un conclave est gravissime, quel malheur. Faire penser que la terre est plate discrédite les catholiques. Un catholique doit être honnête et ne pas user de contre-vérités !