L'église St Nicolas dans le collimateur des autorités civiles et ... de ses supérieurs !

Nous venons d'apprendre par le journal le Point (journal de gauche) que l'église St Nicolas du Chardonnet a été contrôlée cette nuit après une (ou plusieurs) dénonciation. L'office de Pâques avait …Plus
Nous venons d'apprendre par le journal le Point (journal de gauche) que l'église St Nicolas du Chardonnet a été contrôlée cette nuit après une (ou plusieurs) dénonciation. L'office de Pâques avait en effet été organisé. Les quelques fidèles présents n'auraient pas été verbalisés mais "Un fidèle en sortant, leur a indiqué qu'une quarantaine de personnes se trouvait à l'intérieur. Les policiers ont pris contact avec le prêtre qui a été verbalisé pour non-respect des règles de confinement."
Nous sommes un peu rassurés de savoir qu'il existe des prêtres qui résistent aux pressions prétendument sanitaires pour continuer à nourrir et à soigner les âmes (même si c'est encore dans le cadre du ralliement de la FSSPX)
Mais alors que dire du texte publié par M. l'abbé Sélégny (responsable de la communication de la FSSPX à Menzingen) sur FSSPX.NEWS (1) dans lequel nous lisons avec stupeur qu'il faut que les catholiques obéissent aux directives des supérieurs religieux et civils quand il s'agit de …Plus
Elie M.
Il a raison. Un certain nombre de pratiquant ne reviendront pas à l'église après la fin du confinement. Mais les pasteurs qui se sont opposés à l'hitlérisme sanitaire feront le plein, peu importe leur obédience.
AveMaria44
C'est le primat de l'ordre apparent sur la foi, l'autorité est au service du bien commun, du vrai bien commun qui est Dieu. Mieux vaut obéir à Dieu qu'aux hommes.
Qonun
L'humanité est en train d'être manipulée comme jamais et le but est d'amener le genre humain à l'état d'esclave de l'antéchrist, et cet abbé nous dit d'obéir !! Il est au service du Christ-Roi ou de l'autre ?
MémoireMgrLefebvre
"C'est la chute finale .... " de la FSSPX. Jusqu'où ?
blanche52
hihihi ! vous êtes vraiment drôle ! vos élucubrations sur la chute finale de la FSSPX, c'est depuis quand et jusqu'à quand ?
Qonun
hahaha ! c'est depuis 2012... et ce n'est pas fini visiblement .
Traditions
Pour les 11 vaccins de l'affreuse Buzin ? Vu ce qu'il écrit, il obligerait une mère de famille à faire vacciner ses enfants.
France Fidele
bien dit : théologien et médecin en chambre.
Qonun
l'abbé sélégny n'est pas un mauvais prêtre mais le courage n'est pas son fort.