Francesco I
1774

Le cas exemplaire d’un prêtre égorgé en Italie

Il est emblématique d’un aveuglement généralisé, tant de la part des catholiques, qui s’obstinent dans un angélisme suicidaire, que de celle des médias, dont on connaît le sectarisme éhonté: don …Plus
Il est emblématique d’un aveuglement généralisé, tant de la part des catholiques, qui s’obstinent dans un angélisme suicidaire, que de celle des médias, dont on connaît le sectarisme éhonté: don Roberto, un prêtre qui consacrait sa vie à venir en aide aux « plus démunis », a été sauvagement assassiné par l’un d’eux (à l’instar du père Hamel), et le modus operandi est en lui-même une signature, mais les classes médiatiques, politiques et ecclésiastiques unanimes, pape compris, ont délibérément refusé de voir la vérité en face. Sorte de remake sinistre (avec la mort atroce d’un homme comme circonstance aggravante) de l’incendie de la cathédrale de Nantes: le coupable a priori est intouchable. Stefano Fontana pose les vraies questions que soulève cet aveuglement, et y répond à travers « Caritas in veritate » de Benoît XVI.
Don Malgesini
Ceux pour qui la charité est mieux sans la vérité
Stefano Fontana
La NBQ
17 septembre 2020
Ma traduction
De nombreux commentaires sur l’assassinat à …Plus
Etienne bis
Bel exercice de lucidité.
Quant aux subterfuges de Bergoglio, de ses amis et de leur personnel... Sauf pour les dénoncer, il est inutile de les évoquer : ce ne sont, pratiquement, que des prestidigitations de tricheurs.
Sans aucun intérêt.