famillechretienne.fr

Erdogan invite le pape François à la prière musulmane d’inauguration de Sainte-Sophie - FilInfo

Le pape François visite la basilique Sainte-Sophie en 2014. ©AGUL - ANANOLU AGENCY - AFP À l’approche de la conversion de la basilique Sainte-…
Spina Christi 2
Sans commentaire.

Le Muezzin Osman Aslan est mort le 2 août d’une crise cardiaque dans la Basilique Sainte-Sophie...
Djadjedje
Mgr Lefebvre déclarait en 1986 au sujet des rassemblements interreligieux d’Assise fait au nom des principes de Vatican II : « C’est diabolique. C’est diabolique. […] Alors, quel est ce pape ?… Moi, je ne sais plus quoi vous dire, vraiment… je ne sais pas… Mais en tout cas il [Jean-Paul II] est inspiré par le diable quand il fait ça… Il n’est pas inspiré par l’Esprit-Saint, ce n’est pas possibl…More
Mgr Lefebvre déclarait en 1986 au sujet des rassemblements interreligieux d’Assise fait au nom des principes de Vatican II : « C’est diabolique. C’est diabolique. […] Alors, quel est ce pape ?… Moi, je ne sais plus quoi vous dire, vraiment… je ne sais pas… Mais en tout cas il [Jean-Paul II] est inspiré par le diable quand il fait ça… Il n’est pas inspiré par l’Esprit-Saint, ce n’est pas possible… Il est inspiré par le diable, et au service de la Maçonnerie, c’est évident. La Maçonnerie a toujours rêvé de ça : la réunion de toutes les religions. » (Ecône, 28-01-1986) et Mgr Lefebvre disait en 1988 que « la chaire de Pierre » était « occupés par des antichrists ».

En 2014, l’Eglise conciliaire a décidé de canoniser un antichrist inspiré par le diable.
AveMaria44
Le cynisme démoniaque........Dans la logique d'Abu Dhabi, François ne peut qu'accepter, c'est un test de soumission....
Catholique et Français
Je pense que monsieur Erdogan invite le pape François pour cette cérémonie d'inauguration en remerciement du geste de "saint" Paul VI qui a restitué en 1965 au Gouvernement turc l'étendard arraché au mat de mestre de la Générale des galères turques de la bataille Lépante en 1571. Tout va pour le mieux dans les meilleur des mondes ! Amen ! ("...Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissens…More
Je pense que monsieur Erdogan invite le pape François pour cette cérémonie d'inauguration en remerciement du geste de "saint" Paul VI qui a restitué en 1965 au Gouvernement turc l'étendard arraché au mat de mestre de la Générale des galères turques de la bataille Lépante en 1571. Tout va pour le mieux dans les meilleur des mondes ! Amen ! ("...Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensembles, pour tous les hommes, la Justice sociale, les valeurs morales, la Paix et la Liberté..." Déclaration "Nostra Aetate" #3. "Saint" Paul VI. Concile Vatican II. 28 octobre 1965)
Djadjedje
Je pense qu'il acceptera...
magofio
il ne doit pas y aller.Erdogan se moque de lui et des chétiens !!!
Spina Christi 2
François n'a pour l'instant pas donné de réponse.
blanche52
Il est bien coincé !
jili22
Le pape François n'est plus à ça près ! Pour lui ce ne sera pas une provocation mais au contraire une invitation cordiale pour une prière oecuménique 👿👿
magofio
si le Pape n'est pas idiot ,il sait que c'est une provocation,ça l'attriste surement..mais f'un autre coté il se rends compte que lui en invitant les autres religions il avait fait une erreur,ça le fait progresser...car il se trouve dans la situation qu'il avait fait aux autres.
Catholique et Français
Ce n'est pas une question d'intelligence ou d'"idiotie"; ce serait trop facile... La créature la plus intelligente, c'est satan; et pourtant... Mystère d'iniquité !