Clicks1.2K
fr.news
1

Gänswein : C'est "parfaitement clair" ?

L'archevêque Georg Gänswein a déclaré dans le numéro de décembre de Vatican-Magazin que personne ne devrait être forcé de se faire vacciner : "C'est parfaitement clair".

La vaccination est obligatoire au Vatican. François, Benoît XVI et Gänswein ont été vaccinés trois fois. Au sujet de Benoît XVI, Gänswein a déclaré qu'il était "stable dans sa faiblesse physique et, grâce à Dieu, parfaitement clair dans sa tête."

Il a ajouté qu'"il est également compréhensible qu'à 94 ans et après la mort de son frère qui l'a beaucoup marqué, sa force physique ait continué à diminuer. Il en va de même pour sa voix. Le meilleur remède pour lui est l'humour et un rythme quotidien régulier."

Image: Georg Gänswein, © Mazur, CC BY-NC-SA, #newsQmgbdoblny

Claudius Cartapus
Et si on passait un smartphone en fonction bluetooth à proximité d'eux et qu'on détecterait éventuellement un jolie code alphanumérique, peut-être que ça alimenterait une petite réflexion... L'expérience mériterait d'être refaite aussi sur des politiciens injectés ou des papes et des gens injectés ordinaires, puis des non-injectés. Est-ce que le placebo fait que la personne devient détectable ? 🤔