Join Gloria’s Christmas Campaign. Donate now!
Clicks681

Chartres/Paris/Chartres : une fausse guerre entre la FSSPX et les ralliés

Dans un article de La Porte latine du 26 juin 2019 sur les pèlerinages « inversés » Paris-Chartres / Chartres-Paris, la Fraternité Saint-Pie X, sous la plume de son théologien l’abbé Jean-Michel Gleize, entend rappeler à Jean-Pierre Maugendre et à ses amis (de Renaissance catholique, de la FSSP, du Christ-Roi, de l’IBP, de Chéméré, du Barroux, et d’autres instituts) qu’elle continue à s’opposer sur la doctrine aux catholiques dits "ralliés" …

Mais que vaut cette affirmation lorsqu’on la rapproche de la conduite pratique proposée par la FSSPX pour faire face à l’apostasie en cours dans l’Eglise ?

Sur le sujet, quoi qu’elle dise ou donne à croire, elle n’est plus depuis 2012 dans le combat catholique de son Fondateur, mais bien plutôt aux côtés de M. Maugendre et de ses amis « ralliés ».



Article de Jean-Pierre Maugendre du 17 juin : tradinews.blogspot.com/…/jean-pierre-mau…

Article de l’abbé Gleize sur la Porte latine du 26 juin laportelatine.org/…/190626_mgr_leon…
M. l'abbé Gleize met une sorte d'écran artificiel entre la FSSPX et les ralliés mais au fond les principes sont communs entre eux depuis 2012.
On comprend pourquoi l'abbé Rousseau se trouve soulagé en conscience d'avoir quitté la FSSPX...
Les choses seront plus simples à comprendre en pratique pour les fidèles de la FSSPX quand ils verront Mgr Huonder arriver à ce pèlerinage.